< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Nico_B Nico_B

« Excellente interface! »

Publié le 10/04/13 à 13:59
Technique?
La portabilité, la grande capacité en terme de connectique, les 4 pré-amp de class A avec alim phantom.
Les possibilités d'extension numérique (et ADAT) mais aussi le fait que tu puisses stacker jusque 3 fireface aussi simplement que tu branches une pédale d'effet.
La ROM flashable pour mémoriser une config (même en stand alone sans ordi)
Quels instruments?
C'est l'interface parfaite qui permet d'enregistrer jusque 12 sources sans broncher (dont 4 alimentées) et un peu plus si on utilise les IN SPDIF.
Batteries, amplis, tout type de micros pour tout type de sources enregistrées.
Quel usage?
Enregistrement en home studio ou en nomade lors de concert.

les drivers sont très stables, RME est une boite très sérieuse qui s'appuie beaucoup sur la communauté d'utilisateurs pour améliorer ses produits et drivers s'ils sont défectueux.
Utilisée avec Cubase et Logic pro mais aussi Garage band.
Les drivers sont correctement mis à jour et suivent l'évolution des gros OS (Mac et Windaube)
Latence extrêmement faible (je ne l'ai pas mesuré mais je ne la perçois pas ni aucun musicien avec qui j'ai travaillé)

MISE EN OEUVRE

L'installation se résume à quelques secondes.
La configuration générale gr^ce à l'application TOTALMIX est un jeu d'enfant.
Pas d'incompatibilités connues à ce jour
Le manuel est clair (je l'ai eu en anglais car j'ai acheté la machine à LONDRES)

Je l'utilise depuis bientôt 8 ans pour enregistrer ou diffuser de la musique et j'en suis vraiment très satisfait
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle mais d'autres gars que je connais ont essayé Edirol, Presonus et autres... J'avoue que j'avais le budget à l'époque et que cet achat est un des meilleurs choix techniques possibles.
Ce que j'aime le plus : simple, pratique, transparente c'est la meilleure pote de l'ingé ou musicien en studio ou en concert (même si la FF 400 en demi-rack est plus petite et sans doutes plus facile à transporter).
Le défaut : quelques boutons ou potards supplémentaires n'auraient pas manqué mais quand on la regard bien, il n'y a absolument pas la place dont c'est un faux regret car elle ne serait pas si compacte pour finir.
Excellent rapport qualité prix : achetée 1000 € à LONDRES alors qu'elle était à 1150, 1200€ partout ailleurs en France.