Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Je voudrais l'acheter, mais j'ai besoin de conseils

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
1 Je voudrais l'acheter, mais j'ai besoin de conseils
Bonjour,
je reviens du satis, et j'ai été assez admiratif devant la gamme de creamware.
mais, évidemment, le démonstrateur se servait de la version à 5000 euros pour nous allécher.
Donc, je suis bien tenté, mais je me pose des questions:

>le problème de drivers sous xp est-il résolu, est-ce stable sous xp?
>les convertisseurs sont-ils les mêmes que chez m-audio et echo (mia), voir chez RME?
>Autrement dit, laquelle a le meilleur "son" (entre mia, luna, audiophile et 96/8 pst)?
>combien peut-on utiliser (en gros) de plug et synthé en même temps avec les 3 dsp?
>l'intégration entre nuendo (par exemple) et la table de mix creamware est-elle parfaite (pas de problème si on utilise des plug ins vst natifs et d'autres creamware en même temps?)?
>la latence en vst instrument est-elle correcte?
>les plugins fournis et autres gratuits du web (vois même les payants) sont-ils à la hauteur ou supérieurs aux bon natifs du genre waves, tc ou prosoniq?

est-ce que vous pensez que ça marchera avec ma config (notamment chipset via pour intel p3 1ghz)?

ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur votre passion pour supporter tout ça!

merci
2
Les cartes creamwre ont d'excellent temps de latence. POur les convertisseurs, je ne sais pas, mais la qualité m'avait SEMBLE supérieure à la midiman. Mais c'etait il y a longtemps déjà, et j'ai pas approfondi.

Pour ce qui est des dsp, c'est beaucoup trop variable pour te donner un chiffre. Néanmoins, compte un dsp pour un gros plug du style minimax ou pro-one. Si tu comptes utiliser beaucoup de plugs creamware, je te conseille quand même de prendre une pulsarII, qui a deux fois plus de dsp ( ok, c'est pas le même prix non plus ).
3
Merci gabou!

ce qui me semble judicieux, c'est de commencer par une luna, pour éventuellement
acheter plus tard (même bcp plus tard) des dsp supplémentaires (c'est facile à faire avec la nouvelle version du logiciel je crois, non?)

je ne me sers pas énormément de synthés, mais surtout de plug ins.
et c'est sûr que, même sans dsp, on peut déjà en faire tourner pas mal en natif.
alors je pense qu'une luna est peut-être suffisante pour l'instant.
4
D'autres avis?
5
La latence descend à 3 secondes....on peut difficilement faire mieux. Les dsp sont pas mal, les plugs gratuits pas exceptionnel.
L'intêret c'est plus le peu de latence que le son des dsp

Rapport qualité/prix c'est imbattable

:clin:
6
Je connais quelqu'un s'est acheté une LUNA il y a 1 an et demi et qui tellement content des bone et loyaux services que cette carte lui à rendu qu'il en a acheté une seconde la semaine derniere. Il à ainsi doublé le nombre de DSP (6 comme une Pulsar) et ca tourne au poil :bravo:

Config : Athlon XP 1600+, carte mere Abit, chipset AMD, Win XP


@+
Japy
7
Salut,

> Le problème de drivers sous xp est-il résolu, est-ce stable sous xp ?

Tous les problèmes ne sont pas résolus mais beaucoup d'utilisateurs sont maintenant content du dernier SFP au vu des forums de discussion.

> Les convertisseurs sont-ils les mêmes que chez m-audio et echo (mia), voir chez RME ?
Perso je n'entends pas la différence entre ces cartes mais d'après ce que j'ai pu lire, les convertisseurs sont très bon pour ce prix.

> Autrement dit, laquelle a le meilleur "son" (entre mia, luna, audiophile et 96/8 pst) ?

Je pense qu'elles sont équivalentes au niveau du son...

> Combien peut-on utiliser (en gros) de plug et synthé en même temps avec les 3 dsp ?

La consommation CPU des plugins VST est indépendante de la carte son, cela dépend de ton processeur.

Le consommation des effets et synthés Creamware (modules) dépend du nombre de DSP disponible sur la carte. Avec 3 DSP tu peux avoir une belle table de mixage avec qques effets et un petit synthé.

Mais tout cela dépend énormement des modules Creamware que tu choisis, certains modules bouffent les 3 DSP et d'autres sont moins gourmand. Les plus gros consommateurs de DSP sont les reverb et les gros synthés.

Vu le nombre de modules disponibles sur le net, tu auras de toute facon suffisament le choix pour avoir le son de synthé ou d'effet qui te plait avec "seulement" 3 DSP.

> L'intégration entre nuendo (par exemple) et la table de mix creamware est-elle parfaite (pas de problème si on utilise des plug ins vst natifs et d'autres creamware en même temps?) ?

Tu peux utiliser sans problemes les modules Creamware et les plugins VST en même temps. En fait, la partie logiciel de Creamware (Scope Fusion Plateform) est un vraie logiciel modulaire dans lequel tu construis ta carte son en cablant les modules dont tu as besoin, c'est le genre de chose dont je ne pourrais plus me passer...

> La latence en vst instrument est-elle correcte ?

Les cartes Creamware ont un technologie ULLI (Ultra Low Latency Interface) qui permet d'aller jusqu'a 1 ms de latence. Une config bien optimisée permet de travailler avec 3 ms.

> Les plugins fournis et autres gratuits du web (vois même les payants) sont-ils à la hauteur ou supérieurs aux bon natifs du genre waves, tc ou prosoniq ?

C'est une affaire de gout, certains de diront modicus que les Creamware sont meilleurs que intel... et d'autres ne jurent que par Waves...
Les modules de base fournie avec la Luna ne sont pas extraordinaires mais tu trouveras sans aucun doute ton bonheur dans la centaine de modules gratuits.

> Est-ce que vous pensez que ça marchera avec ma config (notamment chipset via pour intel p3 1ghz) ?

Aie, c'est le seul point negatif : beaucoup de personne ont eu des problemes avec un chipset VIA mais c'est le cas avec toutes les cartes sons semi-pro. Si ta SW1000XG marche bien alors tu n'auras pas de probème avec la Luna.

Si tu veux d'autres avis encore : http://www.maomusique.maximedia.ch/access/forum.asp?FORUM_ID=1
8
Au fait il valent quoi les effets fournis avec, par apport a du TC electronics ou lexicon en hard, TC et waves en soft??
9
Faut demander au pere fmarine, il a bien essaye les deux, je crois. De toute façon, les effets chez creamware sont pas fameux. Le plus, c'est clairement les synthés
10
Oki, dommage !!, tant que j'y suis j'ai d'autre questions sur la Luna.. ;)

si on a le rack Luna Box, les 3 DSP du rack peuvent marcher avec les DSP de la Luna pour faire tourner des synthé?? ou ces DSP sont réservé au mixage et fx??, sur le site c'est pas clair...

le minimax il donne quoi??
le vocodizer meme question??

c'est quoi les autres synthe Creamware qui pete?? (modular, poison, vectron..??)

quelle dommage de ne pas pouvoir faire tourner des demo ds un environnement VST :(