Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Questions creamware pulsar/scope ect.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 884 vues
  • 6 followers
1 Questions creamware pulsar/scope ect.
Bonjour,

Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....

-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)

-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?

-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?

-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! :oops: )

Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...

Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !

...ciao !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

2
1/ Quelque soit le sampler(en HD streaming) ou la carte utilisée, plus le HD est rapide, mieux c'est!. Cependant, le sampler de base du pulsar utilise la RAM. Dans ce cas, et c"est valable pour tous les sampler RAM, la vitesse du HD n'a donc pas grande importance...
A titre de référence, j'utilise un PULSAR 2 (en chargeant le driver GSIF!) avec gigasampler 2.58 dans un Athlon 1,4GHz equipé de 1Go de RAM 133MHz et d'un HD ATA133... Bien qu'il s'agisse d'un vieil ordi, je peux lire des samples stereos avec plus de 60 voies de polyphonie sans probleme, et il reste des ressources pour lire 16 pistes d'audio et faire tourner plein de VSTs et VSTis sur Cubase!
. En utilisant un disque FireWire externe, je viens d'enregistrer 8 pistes séparées sur plus de 20mn... Tu dois avoir un probleme de config ou de drivers.
2/ Non pas besoin de deuxieme carte, il suffit de la charger une deuxiemme fois et de les relier!
3/A chaqun ses methodes, suivant ta maitrise du fonctionnement d'un studio et si patcher te fais peur ou pas! Le mélange des possibilites de Cubase et du Scope est fantastique, et cantoner le Pulsar juste comme carte Plugins est vraiement domage!
4/ comme 99% des cartes son, la Pulsar ne dispose pas de convertisseur de freq. d'echantillonage. Donc, meme si plusieurs freq sont disponibles, il faut choisir un wordclock master. Soit interne, soit provenant d'une des entrees numeriques.
3
DAK!

merci pour ta réponse SynthLink!....bon!, visiblement cette carte est d'une flexibilité exeptionnelle! (c'est ce qui se dit un peu partout aussi!)

mais y a t'il un séquenceur livré avec la PULSAR II ?
en tout cas je m'y perd un peu dans toute les formules qu'offre creamware ....faudra vraiment que je parle à des vendeurs....

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Non, pas de sequenceur dans le bundle... En tout cas pas dans celui que j'ai eu. Le mieux est d'aller sur le site de Creamware!
5
Le système pulsar Creamware tourne en tache de fond d'un séquenceur...
Si tu tourne en asio, tu va pouvoir router tes pistes vers les bus de pulsar de facon a t'en servir tel des sous groupes ou des bus multiples
ou encore des "prolongement" de tes chanels de facons a augmenter le nombre de tes départs aux !
Les configuration sont quasi infinies
Je te conseille pulsar c'est souple, fiable, et ca sonne ! ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6

Hors sujet : Bravo pour ta cabine voix Cj, purée quel chantier !!!! :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7

Hors sujet : Merci ;)
Par ici plutot:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.155996,realisation-de-ma-cabine-de-prise-de-son.html



Sinon pour Pulsar, les reverbs sont MA-GNI-FIQUES !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8
Salut à tous,

Visiblement ça le fait...j'suis allé plusieurs fois sur le site creamware, mais à part les spécifications techniques, c'est pas facile de se faire une vision "opérationnelle" de ce studio....
Cj n'malto:
petite précision par rapport à ton post'...
si je dédie un PC à la MAO et si je tourne en pulsar avec scope...il faudra donc que je j'installe cubase dans ma bécane, pour router les "mix" de la pulsar dans cubase...là pas de probleme...mais pour les drivers, notament ASIO...y en a livrés avec la carte je suppose....?
(la pulsar seule suffit comme catre son dans mon PC?, dans mon petit esprit de MAOiste les driver ASIO sont fournis avec les carte qu'on achète :???: )

ce que je voudrait faire, c'est utiliser tout les "bons traitments" de la pulsar (+éventuellement les synthés)et de me servir de cubase comme "esclave" une fois mon "mix" fait, pour enregistrer ce qui sort de la table de la pulsar.....

merci à tous !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

9
Il y a effectivement un driver asio et même plusieurs sans latence ( système ULLI), il est effectivement conseillé ne n'avoir pas d'autre carte son, celle ci faisant tout. Quant à ta question concernant cubase c'est tout à fait faisable et même conseillé.
10
Si tu veut plus de conseil sur les creamware va voir sur www.maomusique.com , c'est le forum en la matière.