Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Pulsar II aujourd hui

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 044 vues
  • 8 followers
1 Pulsar II aujourd hui
Bonjour,

J'ai racheté pour presque rien une pulsarII (qu'on utilise déja dans notre studio) pour mon studio perso ...
j'aimerais avoir votre avis sur cette carte par rapport aux autres cartes actuelles . (convertisseurs, latence ..) .
La pulsar II tient elle toujours la route face aux cartes que l'on peut trouver dans la meme gamme de prix actuellement .

Mon hésitation vient du fait que pour la faire fonctionner sous Windows7 j'aurais besoin de mettre a jour la platforme Scope, ce qui n'est malheureusement pas gratuit.

Aurais je vraiment mieux si j'investi 1000€ dans une carte récente

Merci à vous votre aide .



2
à mon avis, non, tu ne trouvera pas mieux. Au niveau routing , flexibilité , apport d'effets et de sinthés, ces cartes restent unique.
aprés, suivant ta façon de travailler et le style de musique, la carte ne suportera pas des projets énormes, les dsp se retrouveront saturés si tu rajoute trop de sinthés, de reverbes etc etc.

fais la mise à jours, travaille sur tes projets, et si jamais la carte est trop limite, tu pourras avec les sous qu'il te reste trouver une autre carte d'occase et ainsi doubler ta capacité en dsp.

voilà mon avis .
3
ça reste une bonne carte de mix.
mais sous windows 7 tu ne pourra faire fonctionner la carte qu'en mode XTC avec le scope 3.1 le tout démarrer en mode de compatibilité xp service pack 2.
chez moi ça marche.
si tu veux avoir un upgrade seven 64 bit il te faut une luna 129 euros l'upgrade.
mais je vois pas l'utilité car en mode xtc les pulsars fonctionnent avec seven.
tu as les entrées sorties qui fonctionneront avec cubase.

4
:8O:Faut arrêter l'intox pour vendre son cd(dont le contenu appartient légalement à creamware...qui a coulé), et le mode xtc(qui, de mon point de vu tourne mieux avec les version 5.x) n'est pas le mode ultime pour tous...
Les versions 4 et 4.5 (ainsi que les sampler sts) fonctionne sous vista et 7 en 32bit.
l'installation doit être lancé en mode xp et pour plus de stabilité, (je donne mon astuce, je n'impose pas une règle)je faisais tourner scope fusion sur un seul processeur (le premier, avec Bill2's Process)et les drivers de mes cartes (3) sur un seul processeur(le premier, avec infiltr de microsoft, qui connait le problème de compatibilité des drivers avec les processeurs multicoeur).
Le scope fusion ne démarre plus automatiquement au démarrage de windows mais il se lance très bien manuellement :bave:
5 et 5.1 tourne très bien sous 64 bit mais les sts sampler bug tandis que le volkzampler fonctionne.;)
J'ai tout de même fini par passer en 5.1 car - de bidouille et quelque +
ps : pour ceux que la version 3.1 intéresse malgré tout, écrivez moi en PM.

YeD

5
tres bien pour le cd
je donne a tout le monde l'info.
pour le 4.0 et le 4.5 si tu dit que ça marche tant mieux.
je n'ai pas eu la peine d'utiliser bill2process et infiltr... pour affecter les processus aux exe.
ça marche nickel comme ça en xtc sur seven avec le 3.1 avec un quad intel...
les samplers fonctionnent pas sur le 5 et le 5.1 et ils ne fonctionneront pas avec le 3.1,4.0,4.5 sous seven (pareil sur windows 8 j'ai testé) même en mode de compatibilite xp sp2 :erreur administrateur !
puis en mode administrateur impossible d'importer des wavs dans les sampler.
Comment a tu installer le scope 5.0 32 bit sur seven 64 bit (ou sont les drivers 64 bit pour le scope 5.0)???
le volksampler fonctionne en xtc il me semble?
comment a tu tester le wolksampler sur le 5.1 si l'xtc marche plus sur le scope 5.1?
"Can't find DSP file VST PlugOut VxD" VERY VERY STRANGE ....
En plus il faut bidouiller pour l'install sur windows 8.
on retrouve les meme problèmes avec les sts vdat etc...

post planet z:(apparemment pour le scope 5 et 5.1)

To install and work with Scope on Win8 64bit you have to run Windows in testmode:
(The only reason why Scope doesn't run under Win 8 is because the drivers are not signed for Win 8.
FU Sonic-Core!!!)

1.
run execute as administrator -> cmd.exe -> bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON -> restart.
Now install Scope PCI.

2.
Go to C:Program FilesSCOPE PCIAppBin, right-click Scope.exe -> properties -> compatibility -> activate "run program as Administrator".
Build your XTCProject.pro, if you like to.

3.
For XTC Mode only 32bit Hosts work -> Install for example Cubase 32bit.
You have to run Cubase as Administrator too.
Tell Cubase where your XTC-Plugins are placed.

Thats it.

Some Bonus:
Now the Sampler "STS 5000 x64" works in XTC Mode. Do the dll-Trick for it.


Have fun.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:34:20 ]

6

je n'ai pas compris grand choses... soit

bien le bonjour, j'ai ressorti ma pulsarl2, j'ai sagement fait l'upgrade scope5 mais la carte n'est pas reconnue..... donc a ce prix faut que je règle le problème alors un peu d'aide serait bienvenu!

alors je ne capte pas trop ces histoire d'administrateur, voila ce qu'ils me dises (sonic core):

 

-- Important for Scope 5 installation  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PLEASE NOTE: You have to launch the SCOPE software as Administrator,

otherwise some of the plug-ins can not access with system

rights and can not not work. (Right mouse menu on the SCOPE desktop

icon. You can fix it under properties).

This is also necessary for all audio programs, if you want to run

them in VST-IM (XTC) Mode. They also need to run in Admin mode.

 

et je n'ai surement pas fait ce qu'il faut (ou pas..) tout ça sur windows8 64b, si quelqu'un peu me guider, ce serait bien

merci merci!

7
slt
en fait si tu as la version 5 elle ne sera pas compatible windows 8 64 bit car la version 5 ne marche qu'en 32 bit.
ce qui expliquerai ton problème de driver.
moi j'ai la version scope 5.0 32 bit, j'ai installer windows 7 avec les driver scope 5 ensuite j'ai fait un upgrade vers windows 8 (en démarrant l'upgrade dans windows 7).
les drivers sont automatiquement reconnus,et j'ai remarque que scope démarre et quitte 4 fois plus vite qu'avec windows 7.
sinon l'explication de soniccore c'est pour le mode xtc :(il faut démarrer scope et cubase en mode administrateur pour que le mode xtc marche.
sinon pour les plugins qui marchent pas dans scope 5, soniccore ment.
meme en mode administrateur les sampler sts , le vdat , en faite tout ce qui sert a gérer des fichier wav dans scope(sampler et vdat) ne fonctionnent pas!
j'ai peu être trouver une solution mais je sais pas si ça marchera chez toi.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:31:13 ]

8

donc en fait il fallait faire une cmd administrateur pour débloquer la reconnaissance du périférique, c'est win8 qui est réglé différament, pour la sécurité j'imagine, je sais pas

tout marche bien, oui sauf les sampleurs, pas besoin et sinon ça fonctionne nickel sur win8 64b

 

par contre, je ne comprend pas pourquoi live et soundforge ne veulent pas s'ouvrir en même temps, du au driver asio si j'ai bien compris..., c'est l'un ou l'autre.........?? 

9

ben oui, c'est tout ce que tu as expliqué au dessus, mais il a fallu le temps que je percute!!

10
tu peu utiliser le pilote asio pour live et le pilote wav multimedia pour soudforge
comme ça t'utilise les deux en meme temps mais n'oubli pas de mettre un asio source et dest et un module wave dest et source dans ton projet scope.
tu affecte ensuite les pilotes dans les exe.


Citation de mrcaddie :
donc en fait il fallait faire une cmd administrateur pour débloquer la reconnaissance du périférique, c'est win8 qui est réglé différament, pour la sécurité j'imagine, je sais pas
tout marche bien, oui sauf les sampleurs, pas besoin et sinon ça fonctionne nickel sur win8 64b
 
par contre, je ne comprend pas pourquoi live et soundforge ne veulent pas s'ouvrir en même temps, du au driver asio si j'ai bien compris..., c'est l'un ou l'autre.........??