< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 192
M-Audio Delta Audiophile 192
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

MisterMe MisterMe

« Parfaite pour la Hi-Fi »

Publié le 16/02/14 à 15:34
Ayant acheté auparavant la Delta 44 que je trouvais déjà très bonne qualitativement, je me suis orienté vers celle-ci car elle a la possibilité de lire le son encodé en 24bit/192KHz.
Carte M-Audio installée en PCI sur une carte mère Gigabyte H55M, processeur Intel i3 540 deux cœurs, 2GB de mémoire vive. Windows 7 32bit.

Je l'utilise donc pour un usage 100% Hi-Fi reliée en Jack/RCA à un ampli Denon PMA-2000ae, amplifiant des enceintes Davis Cesar.
La M-Audio est installée sous Windows 7. Les drivers sont très stables. Je lui ai mis un buffer d'une taille de 512 samples.
Le logiciel de lecture est foobar2000 distribuant les données à la carte son via le module WASAPI permettant de contourner le traitement son propre à Windows (ré-échantillonage). J'ai mis une latence de 1030ms dans le logiciel pour compenser des légers problèmes de décrochage occasionnels.

MISE EN OEUVRE

L'installation est on-ne-peut-plus simple. Les derniers drivers sont facilement téléchargeables sur le site français de M-Audio.

Au prix de l'occasion actuellement, c'est franchement plus qu'une excellente affaire. Dans le monde d'aujourd'hui où la musique est synonyme de dématérialisation, écouter de la musique depuis son PC est devenu monnaie courante. La M-Audio Delta Audiophile 192 remplace très avantageusement un lecteur CD de haut de gamme. La définition sonore est exemplaire dans tous les registres. Les basses sont fermes, précises et profondes. Les timbres sont chaleureux.
On sent bien la différence de qualité en passant d'un fichier provenant d'un CD classique à un fichier d'édition Master encodé en 24bit et 96KHz, par exemple.
On pense trop peu à ce genre de solution pour la Hi-Fi. On a tort.
L'achat d'un DAC comme interface entre l'ordi et la chaîne Hi-Fi est totalement superflu avec cette M-Audio.
De la vraie haute qualité pour un prix dérisoire.