Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Et la latence ça donne quoi ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
1 Et la latence ça donne quoi ?
On peut descendre jusqu'à combien avant que ça craque ???
car avant avec ma RME 9632 je tournais à 3ms sans aucun craquement et avec un bonne charge vst (je doute que les drivers soit aussi bon que ceux de chez RME).... est ce que ça va etre pareil ?

Sinon j'ai un portable asus w3v centrino 2go avec un controlleur pcmcia ricoh je crois... quelqu'un a déjà essayé sur cette config si ça fonctionne nickel et s'il n'y a pas des problèmes d'incompatibilité ?

merci à tous.
2
Alors ! personne n'a testé avec des latences basses ?
3
Avec la 1820, j'arrive à descendre à 6ms avant des craquements ... Mais bon mon PC n'est pas purement configurer pour l'audio et malgrès le 3Ghz de chez pentium, les 1024 Mo de DDR générique me limite un peu ... Mais bon à partir de 6ms il me semble que c'est plus que correct donc bon ... Ca me suffit largement ! Je pense que la 1616 doit etre aussi bonne !
4
J'espere bien descendre en dessous sans que ça craque histoire qu'il y ai un peut de marge quand meme.....
5
Chui a 4 ms la et ça va ... pas de craquements :bravo:
6
Plutot bon comme nouvelle :bravo:
y en a qui arrivent à descendre en dessous de 4ms ?
7
C'est quoi le but du jeu?? tu vas faire quoi avec tes 4 ms de latence??
8
Bouyakaboy.

Pour info, avec mon petit celeron 1 ghz, 512mo de ram, la 1820 et cubase SX2, j'arrive à faire tourner le morceau de démonstration à 4ms, et je peux descendre à 2ms avec un petit VST-I, genre, le MDA e-piano.
Mais la plupart du temps, je tourne à 10ms sans soucis.
Alors avec ta config...

Cela dit, sur de plus gros projet, je serais contraint d'augmenter encore plus la latence.

D'ou l'intérêt d'une latence minimum la plus basse possible, pour avoir une marge plus importante sur du plus lourd, et ainsi rester dans des temps de latence relativement confortable.
9

Citation : C'est quoi le but du jeu?? tu vas faire quoi avec tes 4 ms de latence??



Citation : Cela dit, sur de plus gros projet, je serais contraint d'augmenter encore plus la latence.

D'ou l'intérêt d'une latence minimum la plus basse possible, pour avoir une marge plus importante sur du plus lourd, et ainsi rester dans des temps de latence relativement confortable.



merci mrmagoo, tu as répondu à ma place.
10
Attention, gros cliché:
avec un laptop et un ac97, je descend a 11ms, ce qui est LARGEMENT suffisant pour mixer et produire sans latence perceptible (a vrai dire, meme pour jouer de la gratte, tant que t'attaque pas les sextolets a 130). meme a 40ms, entre le temps ou tu montes ton fader et le temps ou le volume monte, c'est a peine perceptible (mais c'est chiant quand tu joues de la guitare par exemple).
un autre truc la latence c'est simplement la taille (et le nombre eventuellement) des paquets a traiter: par exemple, traiter 256 samples dans le temps de 256 samples: le proco ne calcule pas en temps reel, il a plein d'autres choses a faire en meme temps et si les traitements a appliquer sont trop complexes, il n'y parviendra pas dans le temps imparti donc soit on lui laisse de la marge de sécurité, soit on gonfle le proco. virtuellement, demander quelle est la latence d'une carte son est une question con. plus t'as un gros proco, moins il est occupé, plus il pourra approcher du flux tendu. les problemes de latence s'arrete la. apres y'a des drivers plus ou moins bien ecrit, mais bon, c'est plutot rare aujourd'hui.