Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Manip pour enregistrer un flux audio d'une émission radio sur le Net

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Manip pour enregistrer un flux audio d'une émission radio sur le Net
Bonsoir,

Je viens de recevoir l'Emu 1616 M pour mon laptop. Mes premiers contacts sont tout à fait positifs, le son est excellent.
Je découvre le patchMix et je dois dire qu'il faut que je me familiarise avec.
D'où cette question, est-il possible avec 1616 M d'enregistrer un flux audio comme une émission de radio sur le net ou d'une démo de synthèse vocale. Avec la RME Fireface 800 ou 400, il suffit de faire de sélectionner les deux sorties avec la touche CTRL, qu'elle est la manip pour la 1616M.
Merci d'avance.
2
Personnelement je fais ça assez simplement : sur la sortie wave j'insere un send sur une entrée asio et j'enregistre avec n'importe quel logiciel audio ( j'utilise les entrées asio pour les raisons expliquées dans mon post mais il y a surrement un autre moyen ). n'esite pas à inserer des peakmeters pour suivre le cheminement de ton signal dans le patchmix . tu vas voir ça se comprend assez rapidement
3
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Ceci étant, il faut que je me familiarise avec le jargon concernant l'Emu 1616M : "sur la sortie wave j'insere un send sur une entrée asio et j'enregistre avec n'importe quel logiciel audio" qui est très différent de celui des RME firefaces.
Je vais imprimer le manuel, pour l'instant je l'ai survolé, pour bien détailler ça.
Mais je note deux choses positives avec tes indications, en un c'est possible, et en deux il y a ces peakmeters qui permettent de suivre le signal.
En tout cas merci encore.
4
Tu fais un clic droit sur les inserts d'une tranche ( ici la tranche wave ) , tu choisis le premier dans la liste des inserts et la premiere entrée asio qu'il te propose ( le deuxieme send dans la liste sert à faire des send/returns sur des racks d'effets externes ) , normalement tu dois retrouver ton signal sur l'entrée asio de ton enregistreur . tu vas voir , en fait le patchmix marche comme une table de mixage de scene avec ses tranches , ses sends , ses returns et ses bus , chaques sorties asio est considerée comme une trache et chaques entrée asio comme un bus