Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Cubase ne reconnait pas ma carte son 1616m pcmcia

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 180 vues
  • 5 followers
1 Cubase ne reconnait pas ma carte son 1616m pcmcia
Bonjour.je viens de changer de pc-portable(pour un toshiba satellite x200-213).deja g du acheter un adaptateur pcmcia/express card.aprés beaucoup de nuit blanche g telecharger les drivers vista.ensuite sur un forum on explique qu'il faut inserer l'adaptateur dans le port express card au moment ou on voit le logo vista.aprés plusieurs tentative g enfin réussi a ce que mon pc reconnaisse la 1616m.
mon gros soucis maintenant ce que je tourne sous cubase SX3 et qu'il ne reconnais^pas ma carte son.elle n'apparait pas dans les peripherique.que dois je faire pour résoudre ce probleme.
car j'ai voulu reinstaller sous xp.et cette fois si mon pc reconnais l'adaptateur pcmcia/express card, mais ne reconnais pas la carte son qui est branchée dessus. et en fouillant sur des forum g finalement cru comprendre que xp ne gerer pas les ports express card.ce qui est bizarre c que mon adaptateur(duel adapter) a un petit interrupteur qu'il faut mettre sur poisition B si on tourne sous XP(donc je comprends vraiment pas)

donc si vous pouviez me donner une solution pour pouvoir remedier a mon probleme.

merci d'avance de vos réponse car j'avoue que je vais pas tarder a craquer.je suis content de cette 1616m et je voudrez pouvoir la réutiliser car je ne veux pas changer de carte ou de pc.aidez moi.........
2
Salut,
C'est peut être con ce que je dis, mais y a t-il bien les tranches ASIO créees dans le patchmix ?
Car je sais que si elles n'existent pas, l'ASIO EMU n'apparait pas dans cubase...

sinon, pour windows xp, il devrait gérer les port express card (j'ai branché une carte 3g en express card hier et elle était bien reconnue)
Il faut peut être que toutes les dernières mises à jour de XP soient installées

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net

3
Merci mais comment créer les tranche asio dans le patchmix(d'ailleur qu'est que c'est?).peut tu m'expliquer en détail la manip?.
sinon je t'avoue que je préfererai tourner avc xp.comment faire pour mettre a jour xp?car c une version cracké que j'ai.je peux telecharger les mise a jours avec mon pc fixe qui a un xp officiel(vendu avec) et ensuite les récuperer pour les mettre sur mon xp du pc portable?merci pour tes réponse
4
Pour XP, tu peux faire les mises à jour en activant le téléchargement automatique (clic droit sur poste de travail, propriétés, puis onglet mises à jpour auto... là tu choisi "télécharger les maj automatiquement et me prévenir pour installer ... ensuite , dès que les MAJ sont téléchargée, un bouclier jaune à coté de l'heure t'indiquera que tu peux les installer ..
Si tu choisi l'installation personnalisée tu pourra sélectionner chaque maj utu désire ou non... attention, il y a une maj intitulée "genuine advantage" qui détectera que ton xp n'est pas officiel.. donc il faut décocher la case correspondant à cette maj lorsque tu la vois.


Le patchmix est le logiciel à installer pour gérer la carte (tu pourra trouver la dernière version sur le site d'EMU si tu n'as pas le CD).
Si tu l'installe sans problème, c'est que ta carte est bien détectée.
ensuite pour créer un "strip" ASIO, c'est assez simple, regarde dans le manuel
(également sur le site si tu ne l'as pas)

A +

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net

5

Citation : Merci mais comment créer les tranche asio dans le patchmix(d'ailleur qu'est que c'est?).peut tu m'expliquer en détail la manip?.



Est-ce que tu veux dire que tu ne sais pas ce qu'est une tranche ASIO, ou que tu ne sais pas ce qu'est le patchmix?

Parce que sans patchmix, la 1616 ne fonctionne pas du tout... et ne peut donc pas être reconnue par quelque logiciel que ce soit :noidea:

Comme dit agnproject, consulte le manuel en PDF sur le cd d'install, il est très bien fait, très pédagogique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Et bien g mis a jour windows xp et ca ne change rien.g tjr le message d'alerte tel que:
le peripherique 'controleur cardbus generique' a detecté une carte cardbus dans son emplacement mais le micro programme sur ce systeme n'est pas configuré pour permettre au controleur de cardbus d'etre executer en mode cardbus.le systeme d'exploitation n'.
voila pouvais vous m'aider.je stress a force.g tout essayé
7
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que Windows est en train de te dire qu'il n'y a pas de driver installé pour ta carte.

Citation : mais le micro programme sur ce systeme n'est pas configuré pour permettre au controleur de cardbus d'etre executer en mode cardbus



C'est peut-être ça qu'il appelle un "micro programme"...


As-tu essayé d'installer le patchmix? Parce qu'encore une fois, si ce n'est pas fait, ta carte ne fonctionnera jamais!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Je ne peux pas installer le patchmix puisque ma carte n'est pas reconnu.a cause de cette histoire de micro programme.y'a t'il un driver ou autre a installer.car c le bordel dans ma tete la
9
G quand meme essayé d'installer le patchmix une deuxieme fois et ca bloque et me dis erreur -6003
10
C'est peut etre le driver du port PCMCIA du PC qui est en cause ? l'alimentation ? le micro programme c'est pas le firmware anglais ? ca voudrait dire qu'il demande un update ( qui depend surement de l'OS employe