Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Emu 1616, cubase et soundforge

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 Emu 1616, cubase et soundforge
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une emu 1616m (version pci), j'ai pas mal galéré avec ce patchmix (c'est super souple, mais a configurer la 1e fois bonjour l'angoisse!). enfin tout marche nickel après quelques heures de tatonnement, sauf un truc:
voilà j'ai les 3 sorties stéréo du dock (elles proviennent de cubase) qui sont routées vers une console, plus une entrée stéréo (qui enregistre elle aussi le son de cubase). j'aimerai pouvoir ajouter une piste pour bosser avec soundforge (j'utilise souvent les 2 en même temps), mais je n'arrive pas à les faire fonctionner ensemble... si cubase est ouvert je n'aurai pas de son dans soundforge, et si j'ouvre soundforge,ca marche nickel mais dès que je lance la lecture dans cubase soundforge plante... (un peu comme si le driver de l'emu n'était pas multiclient et que je doive choisir soit soundforge soit cubase)?!
des avis sur la question (si je me suis bien fait comprendre)?!
2
Parfaitement!

En effet, les drivers asio de l'e-mu n'aiment pas trop être sollicités sur plusieurs logiciels à la fois.

En fait, je te conseille de travailler en ASIO avec Cubase, et avec les drivers E-DSP WAV pour soundforge.

Comme ça, tu utiliseras 2 drivers différents.

De plus, dans le patchmix, il faudra que tu rajoutes, dans la section "main inserts", un "send" vers "wave L/R".
Ceci routera le son vers le bus "wave" de la carte, donc vers le driver e-dsp wave.


Voili, ça devrait fonctionner :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Ok alors attends je suis un peu long à la détente :oops: désolé...
j'ai essayé ca ca marche pas:
donc j'ai créé dans le patchmix une piste en plus, avec en host source "windows source wave 1/2" j'ai pas mis d'insert sur cette piste mais sur le master directement et dans soundforge j'ai pris "windows classic wav driver" ? (ca me met bien e-dsp wav en dessous, mais en grisé).
j'ai raté une étape non? :?!:
merci en tout cas...
4

Citation : ca me met bien e-dsp wav en dessous, mais en grisé



Hmm, je ne comprends pas, normalement l'e-dsp wav devrait être accessible.

Sinon, pour l'insert dans le patchmix, tu as bien fait ça:
- clic droit sur un slot "main insert"
- "Insert send (output to asio/wave or physical out"
- "select send output: HOST WAVE L/R"

?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Récapitulons :
j'ai mes 3 sorties asio plus 1 entrée assignées pour cubase, ok ca marche.
dans le patchmix, je rajoute une piste en choisissant "host source" et "windows source" puis "wav 1-2". et dans le master, je fais bien comme tu m'as dit...
dans soundforge, je mets en pilote audio "windows classic wav driver", et en dessous j'ai le "e-dsp wav ec00" en gris, et y'a rien qui sort :nawak:
y'a pas besoin d'avoir une sortie (physique, sur le dock) spéciale assignée pour le pilote wav,le routage peut bien se faire en interne?

ptêtre ca vient des drivers? t'as quelle version toi?
6
Juste au cas ou dans soundforge, y'a que le driver pour la lecture qui est grisé. pour l'enregistrement, je peux bien choisir dans le menu déroulant (même si il n'y a que ce choix de disponible).
et puis dans cette configuration, la lecture ne donne rien même sans cubase ouvert... ca doit vraiment venir du pilote wav je pense?!
7
Oui sans doute, mais c'est bizarre...

As-tu essayé avec Wavelab lite? Rencontres-tu les mêmes problèmes?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8

Citation : y'a pas besoin d'avoir une sortie (physique, sur le dock) spéciale assignée pour le pilote wav,le routage peut bien se faire en interne?



Non pas du tout, cette carte est d'ailleurs faite pour pouvoir fonctionner pleinement en mode lecture sans le dock.

Pour la version de driver, je regarderai ça tout à l'heure chez moi (je suis au taf là...)

Je n'ai pas soundforge, donc je ne pourrai pas tester chez moi.

Par contre, je peux utiliser parallèlement Cubase en ASIO et Wavelab en audio pour l'édition des WAVs sans problème. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Oui j'y ai pensé aussi d'essayer avec wavelab, je vais tester ca et je te tiens au jus.
ca me rassure que ca marche chez toi en tout cas!
merci pour le coup de main!
10
Bon ben ca marche toujours pas...
j'ai mis les drivers à jour, testé avec wavelab ca fait toujours pareil...
à l'occaz je veux bien que tu m'envoies ton fichier de config du patchmix, je me suis ptêtre planté quelquepart?! (mon mail c'est 2dmusic à gmail.com)
si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur!