Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

3.4/5

Hercules Studio ISISPublié le 27/10/01 à 01:54
    - Carte PCI + Rack externe
    - 8 entrees, 4 sorties format Jack 6.5 mono + midi in et out + sorties optiques sur le rack. Sorties multimedias standards sur la carte
    - Precision 48 khz
    - Quelques soft fournis dont le sequenceur Logic Fun
    Bref caracteristiques allechantes pour un prix vraiment interessant mais:
    - Drivers: 95/98/98Se/Me. Pas d'evolution prevues... D'ou la note:

L'installation de cette carte sur mon systeme s'est avere tout simplement IMPOSSIBLE. Un bon conseil, si vous avez un chipset Via sur votre carte mere, fuyez cette carte.

- Carte PCI + Rack externe
    - Precision 48 khz
    - Quelques soft fournis dont le sequenceur Logic Fun
    Bref caracteristiques allechantes pour un prix vraiment interessant mais:
    - Drivers: 95/98/98Se/Me. Pas d'evolution prevues... D'ou la note:

De plus, quelqu'uns disaient que le support technique de Guillemot est rempli de charlots: je confirme. Voici un resume mon histoire...

Installe depuis quelques mois aux Etats-Unis, j'ai profite en juin 2001 d'un court aller-retour en France pour acheter la ISIS. Cruelle deception en revenant chez moi, impossible d'installer la carte correctement. J'essaye tous les ports PCI possibles, j'upgrade les drivers de mon chipset, je change les parametres du bios, rien y fait. Sur des forums utilisateurs, on m'explique que le probleme est du a une incompatibilite de la Isis avec le chipset Via de ma carte mere. Je contacte donc le support technique de Guillemot en France, puisque ma carte avait ete achete a Paris. Apres avoir echange 2 ou 3 mails, on me donne un numero de retour et on m'invite a renvoyer ma carte en France pour echange.

Le colis m'est revenu 2 mois plus tard tel que je l'avais envoye. Ces abrutis l'ont refuse a son arrivee en France, sous pretexte que les douanes voulaient leur faire payer des taxes. Ils ne se sont meme pas pris la peine de me prevenir par email. Je les recontacte pour leur demander des explications, on me demande a present de m'adresser pour l'echange a la succursale de Guillemot qui se trouve au Canada !

Franchement, j'envois ma carte a mes frais, sur leur demande, ils la refusent quand elle leur arrive, et me disent apres coup de me demerder avec leur succursale au Canada... Ils se fouttraient pas un peu de la gueule du monde ? Bref, je passe les details, mais a l'heure actuelle, 4 mois apres son achat, ma carte n'a toujours pas ete echangee, et je n'ai donc pas encore reussi a l'installer. Ca vaut koi comme note ca a votre avis ?

MISE EN OEUVRE

Avec cette carte vous etes condamne a utilise win98 ou win Millenium au mieux, puisque tout developpement a ete abandonne par Guillemot pour ce produit...

De toutes facons moi depuis le temps je suis passe a Win2000, puisque j'ai perdu tout espoir de faire tourner un jour la Isis sur ma machine. Allez ca vaut bien une bonne note ca:

Vous l'aurez compris, ce n'est franchement pas moi qui vous conseillerez l'achat de cette mouise, meme si je suis convaincu que la Isis ait pu satisfaire quelques utilisateurs chanceux, chez qui elle marche. Il faut admettre que cette carte a de quoi seduire sur le papier.

Ma conclusion est donc, si vous avez un vieux pentium qui tourne sous millenium, que vous cherchez une carte pour debuter en douceur dans les joies du home studio sans vous ruiner, vous pourrez trouver facilement une ISIS d'occase pour une bouchee de pain... Le utilisateurs mecontents qui cherchent a s'en debarasser doivent etre legions... (d'ailleurs si quelqu'un est interesse pas la mienne ... :-] ). Par contre, si vous avez un proc AMD avec un chipset Via, ne faites pas une grosse connerie: n'achetez pas cette carte, meme si vous la trouvez sur un catalogue Russe pour 3 roubles, y a beaucoup de chance pour que ca ne marche pas, donc mieux vaut ne pas tenter le diable.

Bref, en ce qui me concerne je viens juste juste juste de passer au Hoontech C-Port... Et au moins l'installation s'est deroulee sans accro.

Je mets 1/10 quand meme comme note global, car le support techinque Canadien a l'air sympathique et compatissant. Merci Guillemot.
  • Michael.B2Michael.B2

Hercules Studio ISISPublié le 21/08/01 à 22:11
    Tout ce qu'il faut pour bien démarrer son Home Studio.

Je n'ai eu aucun problème pour l'installation de cette carte son à part peut-être ave le câble reliant le rack à la carte qui est un peu trop court.

MISE EN OEUVRE

L'utilisation est des plus confortable notament sous Cubase VST, Cool Edit PRO, Acid pro, Cakewalk SE, qui sont les logiciels que j'utilise le plus.

Après avoir acheté la Maxi Sound Fortissimo, je me suis jeté avec joie sur cette superbe carte. Merci Guillemot. Merci ISIS. Merci ma copine et surtout merci la Musique!!!!!
    Tout ce qu'il faut pour bien démarrer son Home Studio.

• dubbleyoudubbleyou

Hercules Studio ISISPublié le 15/07/01 à 19:54
    Rien à dire

Une catastrophe, de plus l'equipe guillemot est une bande de charlots, ils ne veulent pas sortir de drivers pour win2000, pour linux et ne parlons pas de beos !!!
    Incompatible avec les chipset VIA, avec les cartes reseaux, et j'en passe!
    Je crois que chez guilleemot ils aurais du continuer à revendre des volants pour les kakous au lieu de faire dans la carte son ....j'ai aussi acheté une fortissimo, j'ai fini par marché dessus !!

Encore pire !!!!

SI tu croise une ISIs, change de trotoire et envoye 15 email d'insultes à gillemot, ils le mérite !!!
    J e suis persuadé pourtant que si la carte etait distribuée par des …
    Rien à dire

Incompatible avec les chipset VIA, avec les cartes reseaux, et j'en passe!

Encore pire !!!!

J e suis persuadé pourtant que si la carte etait distribuée par des gens serieux et porait cartonnée

Hercules Studio ISISPublié le 20/05/01 à 00:14

Cf. Appréciation générale.

Je possede une guillemot "isis" qui me donne enormement de soucis !! (Et visiblement, je ne suis pas le seul..) Impossible de sauvegarder des "sysex" correctement, la relecture est catastrophique, le midi n'est pas tres stable, meme avec un tbird 700, et j'ai plein de galeres avec gigasampler qui ne veut pas me sortir un son avec cette saloperie de carte.. Je pense carrement la revendre rapidement, quite a acheter un live "platinum" qui a l'air beaucoup moins "usine a gaz"..

Hercules Studio ISISPublié le 20/05/01 à 00:10

Cf. Appréciation générale.

J'ai une ISIS avec cakewalk Pro 9, une 505, un CS1x et quelques rack à effet et apprès une installation un peu compliqué en effet, tous fonctionne correctement. Le truc auquel il faut faire attention, c'est de bien télecharger les dernier drivers d'ISIS, de bien suivre les readme d'installation (niveaux de compatibilité entre les drivers et les "outils" guillemot) et surtout.... surtout.... ré-installer les drivers à chaque évolution de directX !!!!! En espérant que cela suffise à resoudre les problèmes de certains d'entre vous.