Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Hoontech et xp

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 418 vues
  • 4 followers
1 Hoontech et xp
Salutations a vous venerables musiciens
je viens d'acquerrir une hoontech dsp 24
mon probleme est qu'il parait que cubase et win XP ne font pas bon menages
si quelqu'un a une petite bidouille pour arranger cela ce serait bien sympa
:clin: merci d'avance
ps: chui un tinouveau donc je connais pas trop les forums!!!!
2
Salut Ti'nouveau !

Comme tu es nouveau, peut être n'as tu pas eu le réflexe (je dis bien peut être ! :) !) de lire les posts sur la Hoontech ? Il me semble qu'on y parle de Cubase et de XP...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=173

Sinon vois aussi les posts dans les mailing-forums Cubase, il doit y avoir également des posts concernant Cubase ... et la Hoontech DSP 24.

Bon courage ! :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut psycom
desolé d'avoir mis 15ans a repondre maisj'avaisplus de connexion
pour mon probleme j'avais pas tilté que steinberg avais sorti cubase sx
donc je l'ai installé et pour l'instant les enregistrement se passent bien sauf pour le midi.
j'entend les sons provenant de mon synthé mais lorsque je veux enregistrer il ne m'enregistre que la premiere seconde
si vous avez des infos a ce sujet ........
merci d'avance a tous!!!!!
4
Salut doberman ,
je possede la meme carte son que toi win xp et cubase sx avec un athlon 1.4ghz 128mo ddr,
lorsque je lance asio multimedia setup avant cubase sx je recolte un nombre de synchro perdues superieures a 100!!!!! :oo: du coup cubase me dit que ma config n'est pas stable et tout fonctionne de travers. on m'a dit de regler la taille des buffers : ca change rien, j'ai installe les nouveaux drivers hoontech
as tu une ptite idee ca gonfle de passer son tps a configurer !!!!! je veux juste faire de la zik,c'est possible!!!!!!!! :((

a+
5
Ma petite idée.....oubliez win XP en tout cas pour le moment.
Ou debrouillez pour le garder si vous y tenez tellement a avoir le dernier cri
question matos, en faisant une double install de XP et win 98 ou 2000
là, l'asio et les drivers de la DSP 24 on plus de chance de fonctioner.
c'est ce que j'ai fait et mantenant j'ai un materiel qui tourne impec.
Allez voire ici,il y a pas mal de solutions a ces problémes
http://www.wsystem.com/Technique/technique.html#Q32
http://members.optushome.com.au/skinah/Cport.htm
dans ce dernier chargez : unDSP24.exe
pour bien faire l'unistall des drivers
6
Salut fabx
moi j'ai un athlon 1,2 avec 256MO sdr
au debut que j'ai installé cubase j'avais le meme probleme (pertes de synchro)
commme je n'arrivais plus a ouvrir l'external links j'ai reformater l'ordi
et la apres installation de tout je me rend compte que tout marche impec(enfin presque)
je ne suis pas un crack a ce sujet
mais moi je n'ai jamais lancé asio multi setup
en tout cas bon courage
7
Salut,

bon ben je vais appliquer tous vos conseils a la lettre. a titre d'info j'ai un athlon 1.4ghz et 128mo de ddr (donc a 256mhz) est ce que 256mo de ddr en + pourrait aider mon systeme a tourner correctement ???

et encore merci pour les infos

a+
8
Par rapport à la perte de synchro lors du lancement de Cubase SX, tu t'en fous royallement. Ils expliquent sur le site se STAUDIO qu'il ne faut pas prendre en compte le test de synchro car ta carte à ses propres pilotes (ASIO en général). J'ai eu pas mal de pb au début avec ma DSP24+ADDA2000 et SX (crachoullis, midi et audio décalé, son pourri...) :fache: :((( mais c'est seulement en changeant ma carte mère que tout ces pb on disparus. j'ai acheté une ASUS A7V333 avec 256 de DDR et tout marche à merveille. Si tu peux, réinstalle XP en mode PC Standard en appuyant sur la touche F5 lors du démarrage. Je travaille aussi sous Logic Audio Platinium 5 et je vais bientôt passé sous pro Tools HD en studio. n'hésite pas à me solliciter si t'as d'autres soucis. Je sais que la mise en marche en parfois saoulante mais quand ça fonctionne, c'est le pied!!! A+ :D:
9
Peut-être que SX charge directement les drivers multimedia sans demander son reste..
As-tu configuré ta carte dans SX?(rapp:périph/config des périph/vst mutlitrack/pilotes asio:dsp24)
Je me doute bien que oui mais bon,on ne sait jamais....
Maintenant,si le pb vient de windows XP,je ne peux pas t'aider,désolé.
10
Salut bony.c
je viens de voir que tu a resolu les probleme de sons en changant ta carte mere
est ce que ton ancienne etais basée sur le chipset via(kt133)
je pense que oui car g deja vu pas mal de gens qui avais ces prob et qui les ont resolu comme toi
moi g une MSI k7t turbo2'tout ce qui faut pas pour cette carte) :(( :((
si je passe par la carte fille xgdb1 le son est vraiment pourri (des clics des cracks a tout va)
donc je passe par la prise casque du rack et la ca va un peu mieux mais g du souffle mais je crois que cela viens de mes enceintes
comme ampli g un yamaha A100A et des enceintes de merde(prochain achat)
bref je vais essayé de me trouver une autre carte mere
merci a plus