Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Sous cubase 4, je n' ai que 2 entrées du rack qui fonctionnent.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
1 Sous cubase 4, je n' ai que 2 entrées du rack qui fonctionnent.
Bonjour,
J' ai lu presque tout le forum de cette carte, j' ai appris bien des choses, mais pas résolu mon probleme...
je vais essayer de le détailler au mieux.

Déjà, ma config :
Intel core2 duo E8200
carte mere Asus P5KVM
carte son Hoontech DSP24 + rack
4go DDR6400 Corsair
Windows XP Pro SP2
Ordi entierement dédié, que Cubase installé dessus

Je bossais sur Logic Audio Platinum 5.1, mais il déconne vraiment avec cette config dual-core, apparement pas fait pour, vu qu'il est de 2003.
J' ai donc acheté Cubase 4 et là où je n' avais aucun probleme sous Logic, (tout se parametrai à merveille), là je suis bien ennuyé. Je ne connais pas cubase.

Je n' ai que les 2 premieres entrées/sorties du rack qui fonctionnent sous cubase. Les autres apparaissent dans cubase mais sont marquées inactives et je ne peux rien modifier. toutes les diodes rouges du rack sont bien allumées.
- j'utilise les derniers drivers ESI
- Dans les panneau config/proprietés audio le 10chAWDM en lecture et enregistrement audio.
- Dans cubase, ASIO ADSP24(WDM)sélectionné
- Reglages external link :
Ext mixer -> output 1/2
Wave S/PDIFout -> S/PDIF out
Input 1/2 et wave out1/2 pas cablés
Input 3/4 -> output 3/4
Wave out 5/6 -> output 5/6
Wave out 7/8 -> output 7/8
C' est un peu strange comme réglages external link, mais tout était impec avec les mêmes sous Logic.

Et aussi, comment on crée un conteneur vide sous cubase (pour saisir des notes) !? sous logic, clic droit à l' endroit souhaité, c' est tout. là impossible de trouver, j' hallucine où quoi ?

Je suis un peu à cran, j' ai des enregistrements urgents à faire et je suis bloqué... j' ai besoin de toutes mes entrées en façade.
Si quelqu' un connaissant cette carte son et cubase 4 pouvait m' aider, ce serait vraiment sympa !
2
Salut,

As tu créé les pistes d'entrée et affecté les entrées de ta carte à ses dernières? Raccourci "F4" sur cubase.

Pour créer un conteneur sur une piste midi, il faut utiliser l'outil "crayon".
3
Merci pour ces infos Djo_31 ! maintenant c' est ok pour les conteneurs avec le crayon. j' avais évidemment essayé mais ça marchait pas avant, comprends pas ! :8O:
Pour assigner les entrées/sorties, je commence à découvrir...
J' ai réussi à assigner les pistes, choses que je n' avais pas encore vu (grrr ! le déroulant est invisible, bravo !), mais le logiciel a planté, et il faut redémarrer à chaque fois car apparement on ne peux pas ré-initialiser le driver, grrrrr ! :fache:
Rhaaaa, faut que j' aille me coucher, j' aurai bien testé tout ça...
Je pourrai pas m' y remettre avant samedi
:(((
si vous avez quelques infos pour gagner du temps avec ce systeme de routage des entrées/sorties, je ne suis pas habitué, avec Logic tout est déjà paramétré au démarrage.
Je sent que je vais mettre un moment à me faire à cette diablerie de Cubase, mais ça à l' air tellement puissant ! :mdr:
Merci