< Tous les avis M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Black_Bird Black_Bird

« Une machine fiable ! »

Publié le 28/08/11 à 17:17
J'ai toujours eu des M-audio une 44 depuis 2000, mon choix c'est fait instinctivement vu que mon besoin d'utilisation n'a pas changé, direct sur un pré-ampli micro, une mixete , et même une autre interface nomade USB ...

je l'utilise sur un PC :
- Carte mère : Asus P5-
- Cpu: dual-core avec 4 go de ram et un HDD de 1To ..et le tout est stable.

j'utilise la carte pour l’enregistrement multipiste : guitare, voix, basse ... etc sans aucun problème.

Les drivers sont stables, téléchargeable sur le site officiel, je l'utilise avec Cubase Sx 5 avec une latence raisonnable en utilisant les drivers Asio de la carte, pour mon utilisation j'arrive à avoir 4 pistes simultanées en enregistrement direct, mais il est possible de monter jusqu’à 8 en mono ( pas encore testé).

MISE EN OEUVRE

Pour ceux qui ont une delta 44 et qui passent sur une 66, il est fort recommandé d'utilisé ceux de la 66 logique me diriez vous, mais sur certains systèmes, ceux de la 44, font tourner facilement la 66 mais avec quelque problèmes tout de même. j'utilise la version " Delta_6_0_2_5_10_0_5074 " qui est stable sur un Xp (x86), et pour un Windows 7 (x64) je recommande la " 6.0.2.30883" qui est stable mais surtout fiable car j'ai eu des problèmes de latence avec les anciennes version bêta.
la configuration générale est facile à aborder par contre une connaissance supplémentaire du monde "spdif" est obligatoire si l'on veux profiter des IN / OUT numériques

j'ai toujours utilisé une M-audio que ce soit une delta 44 ou une delta 66 vu la faible différence entre les deux, depuis 2000 pour la 44 et 2009 pour la 66.

les + :

- faible latence.
- réglage facile est intuitif
- possibilité d'avoir des prests de réglage
- peux de décrochage du son voir aucun si le système est stable

les - :
- la symétrie des sorties et déroutante toujours en mono donc pour un casque, la stéréo est à oublier

j'ai testé plein d'autres modèles à l'époque mais pour le rapport qualité/ prix j'ai opté pour la 44 et j'ai fini par céder à la 66 avec le temps je me dis que si M-Audio sortirai une nouvelle mouture de la 66 je serais preneur sans problème .