Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Connectiques

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
1 Connectiques
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une carte delta 66 et j'ai un peu l'esprit embrouillé.......
quelle est la différence entre un jack symétrique/asymétrique ?
symétrique veut-il dire stéréo ou mono ?
merci, c'est peut etre un peu con mais j'ai du mal..........
Flore
2
Sic BlueBird dans ce post :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5351



Citation : C'est une entrée qui n'est pas symétrique Cette derniere a l'avantage d'etre beaucoup moins sensible aux perturbations electromagnétiques exterieures, par un procédé physico-mathématique simple basé sur l'opposition de phase (hahhh, comme il se la pete le BB).
Les entrées asymétriques sont beaucoup plus sensibles aux bruits et autres parasites qui se trimballent aux alentours du cable. Mais elles ont l'avantages de toujours marcher. (pour info en musique la plupart de connectiques audio sont asymétrique, comme entre une guitare electrique et son ampli par exemple, en revanche cela se fait plus rare dans les autres domaines de l'audio).

3
Mais physiquement, comment reconnait-on un cable symétrique et asymétrique ? (les bagues autour du jack ?)
4
Je doute qu'on puisse le savoir a vue d'oeil, il faut opérer j'en ai bien peur...
5
SAlut !

En fait c'est simple : Pour la reconnaissance, un jack symetrique a deux bagues (en fait comme un jack stereo asymetrique).
D'ailleurs tu peux utiliser ce meme cable pour un transfert mono symetrique ou stereo asymetrique.

Le procede est simple. Il y a 3 connecteurs : point chaud (le signal), point froid (le signal mais en opposition de phase, c'est a dire que si tu représente ton son par une sinusoide (montagnes russes), quand a un instant T l'amplitude du point chaud est positive, celle du point froid est negative. EN partant du principe que les 2 cables, chaud et froid, on meme composition, ils recoivent tous les 2 les meme parasites... Arrivé a la fin de la route :mdr: , on inverse la phase du point froid et on additionne ce signal avec celui du point chaud... Comme on sait que l'addition de 2 signaux egaux en opposition de phase s'annulent, les parasites s'annulent !!! Voila THE explication !

Voila, en esperant t'avoir aidé !!!!

@ +

F re d