Audio-Technica ATH-M40FS

Tous les avis sur Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

3.9/5
  • moosersmoosers

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/07/09 à 02:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audio Technica ATH-M40FS are a set of studio headphones that are suitable for uses of all sorts, but I have used them mostly for monitoring during recording and for A-Bing mixes.  Even though they are suitable for almost any kind of use, I believe they are most useful for monitoring while recording as they have a very good sound, but not good enough for mixing.  They are perfect for monitoring because they provide an accurate portrayal of the sound that you are listening to.  The headphones aren't the most comfortable headphones out there because they aren't all that sturdy and tend to fall off of your head if you are moving around.  However, they are adjustable and will fit just about any size head because of that.  The jack on the end of the cable is a 1/4 inch connection and I do not believe that it comes with a converter for 1/8 inch or otherwise.  For a set of headphones, these really do provide a powerful sound and are great for checking mixing just to get a different perspective from what you are normally using.  Even though they are great for checking mixes on, I would never mix on these as I tend to stay away from mixing on headphones in general because they lack the depth that studio monitors offer.  The price of the Audio Technica ATH-M40FS is quite reasonable, even if they aren't the cheapest available option.  The overall look of the headphones is pretty cool as it has a great design and a sleek black design that definitely looks good.  They are a great sounding set of headphones and at this price they are well worth the price.  If you are looking for a reasonably priced set of good sounding studio headphones, the Audio Technica ATH-M40FS are a great choice.

• Anonyme

Pas ma tasse de thé, mais je comprends leur valeur.

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 30/06/11 à 04:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audio-Techinca ATH-M40FS headphones, in a nutshell, are okay. I say this because when I tried these, I was not a big fan of them at all. However, headphones are often overlooked by beginners, and I can certainly tell you all that my experience of being underwhelmed was less off an objective assessment of the headphones, but more of my being accustomed to a certain standard of headphones. I'm certainly not a top-end headphone person at all, but I do use very nice pairs. I own a pair of Sony MDR7506's, a very well respected pair of headphones.

When I tell you never to mix on the Audio-Technica ATH-M40FS's, it's less of a general "never mix on headphones" ordeal and more of a "since you mix on headphones, these aren't close to the best" kind of deal. I say this because the Audio-Technica ATH-M40FS's are very nice headphones in their own right, and if I owned a pair myself, it would be great to have another sonic character of headphones to reference with and A/B with.

Oddly enough, the general consensus is that these headphones are spectacularly comfortable. I found the opposite. Because I use higher-quality headphones for monitoring and mixing, if I were to own any ATH-M40FS's, it would be for use with performers while they are recording. When I tried them on, standing up, singing into a microphone, they seemed to move around my head a bit too much for my own taste. When I sat down and wore them, I understood what people meant. But when I was tracking, I was just afraid they were going to fly off my head. I wasn't even moving around that much.

However, they sound pretty good considering their price nowadays. I would personally shell out just a bit more for Sony MDR7506's, but I think these can hold their own to them if you know what they're good at.
  • correjycorrejy

Confort et neutralité

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 28/10/11 à 18:11
    Un casque confortable sur les oreilles que l'on peut garder longtemps sans fatigue, fermé suffisamment pour le mettre sur les oreilles du chanteur à l'enregistrement, valable aussi pour le batteur, avec une courbe de réponse assez neutre.

Assez sensible aux médiums et haut médiums, c'est un bon indicateur si ces fréquences ont trop d'énergie et dominent trop les plus basses fréquences.
    Le grave est bien là, le très grave un peu moins.
    L'aigu est un peu acide.

Avec ce casque on sait quand les reverbs sont trop présentent, pratique.

Le grave est bien là, le très grave un peu moins.
    L'aigu est un peu acide.

Avec ce casque on sait quand les reverbs sont trop présentent, pratique.

On peu très bien travailler avec ce casque, bien sur il devient vite indispensable de passer à la gamme supérieure des casques à plus de 200€. Rapport qualité/prix très bon.

update: les coussin d'oreille s'usent. prévoir leur remplacement.
  • VardaroVardaro

Excellent reponse en fréquence

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 12/09/11 à 16:05
    Je m'en sert depuis quelques jours, mais pendant de nombreuses heures!
    J'avait déja le Sony MDR-7506 qui sont bien pour dépister les distorsions dans les aigus.
    Chez les M40 j'aimesles aigus étendus mais doux (selon mes vieilles oreilles!),
    les graves pleins mais pas envahissants, les médiums biens présents;
    J'aime moins la bosse autour des 1kHz: un peu fatigant; l'isolation est moins efficace que chez le Sony.
    Le rapport qualité-prix est excellent: nettement moins chers que le Sony pour un son plus équilibré.
    S'il me faudrait une troisième casque, je reprendrais le M40.
    Je donnes 9/10.
    Je m'en sert depuis quelques jours, mais pendant de nombreuses heures!
    Chez les M40 j'aimesles aigus étendus mais doux (selon mes vieilles oreilles!),
    les graves pleins mais pas envahissants, les médiums biens présents;
    S'il me faudrait une troisième casque, je reprendrais le M40.
    Je donnes 9/10.
  • Anonyme

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 10/02/10 à 16:18
    J'utilise ce casque depuis 2 mois.
    Je le trouve relativement précis, très fermé : on est coupé du monde avec ça sur les oreilles.
    Très agréable à porter même pendant de longs moments.
    J'ai eu l'occassion d'essayer d'autres modèles un peu plus cher (DT770 : la classe au dessus, AKG...) mais dans cette gamme de prix, je pense qu'il n'a pas de concurrent.
    Rapport qualité prix plutôt très bon.

Le seul reproche que je pourrais lui faire réside dans le fait qu'il lui arrive de se desserer un peu lorsqu'on l'ajuste à son crâne, de sorte qu'il faut le ré-ajuster après un long moment d'utilisation.

Je referas ce choix sans soucis.
    J'utilise ce casque depuis 2 mois.
    Très agréable à porter même pendant de longs moments.
    Rapport qualité prix plutôt très bon.

Je referas ce choix sans soucis.
  • TthieuTthieu

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 14/10/09 à 21:13
    J'ai ce casque depuis 3 ans et c'était mon premier casque digne de ce nom !

Je l'ai pris parce que j'avais besoin d'un casque de bonne qualité qui me permettait de faire des petits mixages et de faire des contrôles de la stéréo et je dois dire que je n'est jamais été déçu, il m'est arrivé de faire des mixages entièrement avec ce casque et de les contrôler sur Mackie HR824 et Adams S2A et je retrouvais exactement ce que j'entendais au casque. Certains diront qu'il est faiblard dans les basses, attention c'est un casque avec une réponse plate, il est fait pour du monitoring, ça n'est pas un casque hifi !!

J'ai ce casque depuis 3 ans et c'était mon premier casque digne de ce nom !

A part ça il est solide (je le trimbale beaucoup, notamment sur des plateaux de tournage) et je le trouve très confortable, je suis porteur de lunettes et je le supporte plusieurs heures sans souci !

Le point négatif, c'est le revêtement des oreillettes et de l'arceau qui se dégrade au bout de 2 ans d'utilisation et j'ai l'impression que ça joue un peu sur son étanchéité, je trouve qu'il ferme un peu moins.

J'ai depuis testé d'autres casques (Sony MDR7506, Sennheiser HD25 et HD625...) et franchement je reste attaché à mon M40fs, surtout pour son prix !!

Pour les tournages, je passe sur HD25 histoire de réduire l'encombrement mais clairement je rachèterai le même quand le mien sera complètement mort !!
  • Alex081Alex081

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 12/09/09 à 12:15
    Je ne l'ai que depuis quelques jours et c'est mon 1er casque de studio destiné au monitoring.

Description technique:

Sensibilité: 100dB
         Impédance: 60 ohms
         Poids: 250 g sans fil
         Fil: 3,40 m à brins isolés OFC à sortie gauche
         Connecteur: 1/4 pouce (6,35 mm)
         Ecouteurs: Mobiles sur 180° pour écoute d'une oreille

Je trouve le son "rond", musical, avec des basses très présentes et détaillées et des aigüs jamais aggressifs.

Le +: Hyper confortable à porter!!! C'est un vrai r…

Description technique:

Sensibilité: 100dB
         Impédance: 60 ohms
         Poids: 250 g sans fil
         Fil: 3,40 m à brins isolés OFC à sortie gauche
         Connecteur: 1/4 pouce (6,35 mm)
         Ecouteurs: Mobiles sur 180° pour écoute d'une oreille

Le +: Hyper confortable à porter!!! C'est un vrai régal comparé à d'autres modèles que j'ai pu essayer.

Le -: Lourd.
            Il ne se replie pas, donc encombrant à transporter.
            Pas d'adaptateur mini jack 3,5 fourni (mesquin).

Il isole bien, sans sentiment d'étouffement et parait solide (bien construit) tout comme le cable tressé (qui lui est un peu long)

Excellent rapport qualité-prix. Un achat que je referais les yeux fermés! A moins que je ne craque pour l'ATH-M30, moins cher, moins lourd (200g) et un poil moins costaud en apparence mais aux caractéristiques très proches hormis la réponse (20-20000Hz) et les écouteurs moins étanches... mais très linéaire également!
  • zigo_bzhzigo_bzh

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 21/11/08 à 13:20
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 semaine.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Son prix pour un casque permettant de faire une ébauche de mastering efficace.
    + Sa position sur la tête
    + Il est bien fermé sans trop serrer la tête a mon gout
    + Sa définition sonore est absolument magnifique
    + Un câble qui a l'air assez solide ( en tirant un peu dessus , histoire de voire )

- La finition fait un peu plastique
    - Un embout unique en 6,5 (Obligé d'acheter un embout 6,5/3,5 pour ma carte son) Mais un embout de bonne qualité.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui deux…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 semaine.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Sa position sur la tête
    + Il est bien fermé sans trop serrer la tête a mon gout
    + Sa définition sonore est absolument magnifique

- La finition fait un peu plastique
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui deux modèles bas de gamme et des casques de Dj. Donc à chaque fois non adapté à du mastering. De ce fait j'ai réellement été bluffé.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est son point fort étant donné qu'il est le seul dans sa catégorie de prix. Donc le rapport qualité prix est le meilleur possible.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans hésiter.

Quand a sa note je mets dix/dix. C'est vrai que j'ai pris ce casque sur un coup de tête ayant eut peur de quelques avis du forum et d'ici parlant de son absence de basse. Mais n'oublions pas que c'est un casque de monitoring, tout comme des enceintes de monitoring ne flattent pas forcément l'écoute. Mais grâce a ce casque mes morceaux s'en retrouvent grandement flatter sur mes enceintes hifi...
  • PapajasPapajas

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 02/03/08 à 01:04
    Ça fait environ 4 mois que je l'utilise. Je m'en sert pour la composition, arrangement programmation MAO et mixage sur tout style de musique avec une console allen & Heath.
    J'en suis assez content. Je trouve le son assez neutre et fidèle. J'ai utilisé plusieurs modèle auparavant, AKG, SONY, SENHEISER.
    Je les trouve assez robuste ce qui est un plus.
    Pour cette gamme de prix je ferai le même choix.
  • ccaro2ccaro2

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 24/01/08 à 05:13
    Jai commandé ce casque pr seulement 66e neuf chez thomann allemagne en 2004 :o))
    je le trouve très robuste, bien fichu, spécial mix etc.. je pense que l'avis de "abruti" (lol ;o)) ) ci- dessous, est à prendre en compte surtout après tant de temps et de comparaison (en + j'aurais eu plus de sous, je prenais justement un beyer 770pro !! ) (l'avis de 'golgoth' me semble un peu "ledge" et dur.. moins argumenté qui plus est..mais bon, en plus "Sony" n'est pas si présent dans les studio pro.. un Beyer si on y met plus ou senheiser oui mais là.. )

je re-poste mes impressions sur la "bête" dès que je l'utilise mieux sur mon EchoGina(carte son) ou sur ma console de mix (mackie vlzpro 1402) je ferai aussi un test sur ma tite chaîne Sony, etc.. :

- c'est fait (2008, plus 2004 !) :après qq années, franchement : RIEN A REDIRE ! excellente fabrication moi je trouve, casque fiable, très "rond" comme son, doux, "PLEIN", bon équilibre.. pas trop d'aigus, je trouve la sique assez bien respectée, jamais eu de soucis de grésillements (et pourtant j'ecoute souvent assez fort) (mais bon si vous balancez de la tecnho ou des aigus, a 30 de volume, peut etre ? moi c' plutot rock, indé rock, jazz, blues ou classique, ou loundge drum'n bass, trip hop,electro rap, MAIS surtout surtout VOUS POUVEZ MIXER TROIS HEURES MEME CINQ HEURES DE SUITE IL NE FATIGUE ABSOLUMENT JAMAIS L OREILLE.. hypra agréable donc.. pas la sensation détestable, type oreilles chaudes, ou "d'en avoir plein la tronche" comme avec d'autres casques, crevants, apres vous etes limite sourd(e), lol, et alors ça, en longue session de travail sur un truc, dieu que c'est super agréable d'avoir cet audio technica !!!!! ;o)

* donc : à refaire ! sans souci. à priori il y a un nouveau le athm 50. a voir; donc. pour plus tard, mais moi il est comme neuf (m'en suis pas servi ces derniers mois, mais me semble de tte façon robuste).
    Caroline,lyon.
  • ljalljal

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/01/08 à 19:49
    J'utilise ce casque depuis deux mois, en monitoring retour, Son correct, isolation du casque correct,Jack 6mm Genial.
    Bref un casque qui remplie mon cahier des charges et pour pas cher
    Si je devais racheté un casque pour cette utilisation je referais le meme choix.
  • jomaojomao

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 16/12/07 à 22:29
    Moi je dis : "PAS CONTENT DU TOUT"!!!!!!!!!!!!

Le son est bon mais beaucoup trop de basses !!! je le déconseil aux mixeur !
  • kotatsukotatsu

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 01/11/07 à 14:25
    C'est simple ce casque a AUTANT QUE POSSIBLE une reponse plate... ( le "fs" dans la ref au moment de l'achat vous vous souvenez?)

donc:
    -non il n'est pas flateur à l'oreille...il ce contente de restituer le VRAI son dans les limites de son rapport qualité prix (sans equivalence au moment de ca sortie)
    -si le casque bourdonne ou flatule comme certain disent c'est que vous collez beaucoup trop de watts dedans... c'est un casque idéal pour détailler une prise (donc à volume moyen pour ne pas se flatter l'oreille avec des watts mais pour réellement travailler le son)sinon vous DETRUISEZ le casque à plus ou moins courte échéance.

par contre OUI la finition est cheap, le miens est en lambeaux a…

donc:

par contre OUI la finition est cheap, le miens est en lambeaux apres 5 ans aussi
  • phaesisphaesis

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 18/08/07 à 16:13
    Utilisation depuis presque 10 ans
    Le plus : le son à l'origine on cherchait un casque puissant pour notre batteur car
    celui-ci se plaignait tout le temps du manque de son dans le casque, donc avec ce casque pas de souci le batteur est satisfait et demande même de baisser c'est possible oui je confirme ! donc si vous cherchez un casque pour enregistrer puissant et qui isole c'est ok bon attention tout de même l'isolation est correcte mais pas totale car ...
    Utilisation depuis presque 10 ans
    le moins : en utilisant ce casque pour enregistrer le chant avec un micro Neumann on s'aperçoit vite qu'on n'a pas intérêt à trop même de watt dans le casque sous peine de retour par le micro, bref cela "repisse" du casque vers le micro, alors il faut y aller doucement !!! sinon au bout de quelques heures d'enregistrement vos oreilles sont chaudes... eh oui cela isole mais cela chauffe les oreilles... vous voulez pas la clim tout de même...
    Côté prix pour notre studio bon rapport qualité/ prix
    on referait le même choix pour l'utilisation qu'on a donné, c'est à dire utilisation pour le batteur pour le chant, un casque Beyer dynamique c'est plus dans notre gout... à vous d'essayer aussi... allez dans les magasins... et écoutez la musique que vous avez l'habitude d'entendre à travers différents casques vous serez très surpris...
    sinon nous n'utilisons le casque au mix des albums que l'on fait uniquement dans certaines parties pour vérifier tel place d'instrument mais assez rarement, nous préférons mixer avec des écoutes en l'occurence des KRK qui sont très prècises rapport qualité/prix bien sûr il y a toujours mieux ... mais rien ne sert d'acquérir un super truc machin chouette si tout votre chaîne n'est pas cohérente du début jusqu'à la fin... je m'explique toute votre chaîne d'enregistrement sera réduite en qualité par... le maillon le plus faible... alors regardez si vous investissez dans un super casque mais que un des maillons comme votre micro, câble xlr-xlr ou xlr-jack, compresseur, table de mixage, égaliseur, reverb, magnéto... ampli et enceintes est pourri eh bien tout est mis par terre à cause précisèment de ce maillon faible... réfléchissez et vérifier... vous pouvez nettement améliorer votre système global si tout est au même niveau, un peu comme si on mettait un super moteur de F1 dans une bagnole pourri au premier virage je vous laisse deviner ou comme si vous preniez un moteur pourri et vous le mettez dans une formule 1 cela ne donnerait pas grand chose non plus ok si vous avez besoin de conseils, avec notre groupe Phaesis depuis plusieurs années on a eu le temps de voir passé du matos et nous avons acquis une certaine expérience en enregistrant nos propres CDs et d'autres groupes... bonne musique et A+
  • RickDRickD

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 11/08/07 à 23:44
    Super casque, rien à redire !
    Isole bien, fiable, un excellent casque.