Audio-Technica ATH-M40FS

Tous les avis sur Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

3.9/5
  • JiM72JiM72

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/07/07 à 07:56
    UPDATE du 13/12/2012

Suite à mon premier avis incendiaire pour une utilisation dédiée au piano numérique et à l'écoute, je reviens changer mon avis.

Depuis trois ans, je mixes essentiellement du metal, et je me suis retrouver trop souvent à mixer sur des KRK Rokit et un DT 770 Pro, dont le résultat était vraiment horrible.
    Nous sommes même passés à la radio locale et là, la honte sur le mix tel quel (pas d'ingé son sur cette petite station): saturation, impossible de profiter.

Je me suis tourné alors vers ce casque laisser dans un coin et *tadam* le spectre est assez linéaire, faut juste penser a mettre le 1Khz en retrait ( vocaux, caisse claire et cymbales) et le mix est propre.
    UPDATE du 13/12/2012

Je vois donc une toute nouvelle utilité à ce casque : pouvoir mixer sans utiliser constamment les enceintes d'écouts et les enceintes de monitoring et préserver le calme dans la maison pour les petits en bas age...ce qui veut dire plus de temps pour mixer en fait...

• jacozijlstrajacozijlstra

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 12/06/07 à 22:21
    J'utilise ce casque depuis presque 6 mois maintenant et je suis tout a fait satisfait du son en general.
    C"est un casque avec une reponse de frequence quasiment plate et avec son intervalle de 15 hz a 22khz(si je me souviens bien) on entend tous les moindres details.
    Petit inconnvenient serait peut etre le poids.
    Trés bon rapport qualité prix
    Je referais surement ce choix si je me retrouver dans la situation.
  • the_onekillerthe_onekiller

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 22/04/06 à 14:43
    J'ai acheter ce casque sur vos conseils car je voulais un casque avec un super son (sans aller chercher dans le pro) sans y mettre plus de 80€. Ce casque est absolument génial du moins pour pmon utilisation: le son est vraiment très bon (j'ai un minimum d'expérience dans les casque) surtout à c eprix, je pense pas qu'il y ai meilleur rapport qualité/prix. Il de plus confortable, un cable relis le casque à mon lecteur (contre deux poru al plus part des autres modèles), ca fait plus d'un ans que je l'ai et j'ai aucun problème, il est nikel. Donc conception assez résistante il me semble. A signaler qu'il a une grosse jack.
  • jaylceejaylcee

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 04/04/06 à 18:48
    Je ne suis pas du tout un connaisseur en matos audiophile et tout et tout.

J'ai acheté ce casque dans un seul but: j'avais besoin d'un matériel neutre pour mixer mes démos et ne plus avoir d'horribles surprises dés que ma musique était jouée hors de mon pc.
    Un ingé son m'a dit de prendre ce casque si je n'avais pas les moyens de m'offrir des enceintes de monitoring.

Je ne sais pas si les aigues sont ceci ou les basses cela (d'ailleurs on s'en fout puisque c'est un casque linéaire destiné au mix) mais je sais que mes mixs passent maintenant sur les chaines des autres sans surprises majeures.

Je ne suis pas du tout un connaisseur en matos audiophile et tout et tout.

Ce casque fait exactement ce que j'attend et ce dont j'ai besoin. Il est neutre et, en plus, pas cher.

J'en suis pleinement satisfait.
  • tepesitotepesito

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 02/12/05 à 00:20
    Comme cela a été dit, ce casque n'est vraiment pas précis dans les extrêmes aigus et en plus de cela, sensiblement "étouffé" dans les mediums.
    Je pense que cela peut dépendre de la façon à laquelle on désire travailler, en ce qui me concerne je préfère avoir un son qui ne "pardonne pas".
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 22/03/05 à 18:23
    Je les utilise depuis 5 ou 6 ans. Pour des casques fermés, ils ont un rendu exceptionnel des aigus. L'ensemble est très équilibré. Jamais un musicien ne s'en est plaint. Et ils encaissent pas mal de puissance. Je me fais même plaisir en réécoutant mes mixs dessus. Très agréables.
    Ils ont quand même un terrible défaut : Le revêtement plastique se désintègre après 5 ans d'utilisation soigneuse. C'est chiant d'avoir des bouts de plastiques noir qui traînent sur les oreilles et les cheveux. Maintenant que le prix est plus bas, j'en racheterais si je trouvais un moyen de les empêcher de se désintegrer.
  • ericouericou

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 14/02/05 à 08:11
    J'utilise ce casque depuis environ an, dans un environnement home studio.... vidéo ! ; peut etre le meilleur casque que j'ai utilisé jusqu'a present au niveau son (courbe tres plate, justement il ne flatte pas les oreilles-c' est un casque de studio qui met en avant la "justesse" du rendu) je comprends qu'il ne plaise pas aux dj ! ce n'est pas un casque pour se faire plaisir... pour le prix c'est une affaire, mais il faut y faire tres attention, la construction a l'air un peu... légère !? (plastic tic toc, et les mousses bien que confortables ne vont pas resister a une utilisation intensive) je le repète c'est pas un casque "terrain" mais un casque de studio.
  • getzen2getzen2

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 01/12/04 à 16:50
    Comment voulez vous mixer avec un casque ki ne restitue pas la bande passante comme il faut??? ce casque a vraiment un déséquilibre général dans le spectre sonore restitué, en effet les extrèmes aigus ne sont pratiquement pas présent, le son en etant méchant se rapprocherai d'une voix téléphone!!je vous conseille sans hésiter un beyer dynamique dt 770, confortable, bien fermé, circumaural, un super son...il est vraiment terrible quant au sennheiser 250 linear, c de la "merde"! après en avoir acheté 4, il faut que je réinvestisse ds des beyer...ce n'est vraiment pas possible de travailler avec ses casques(son pourri ds les basses notemment)! j'ai entendu parlé du BD 831 je crois et apparemment il serai encore mieux que le 770 pro, normal vs me direz c'est son successeur qui vient de sortir! a essayer...
  • abruti2004abruti2004

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 04/08/04 à 21:00
    4 ans d'utilisation (acheté 1100 f à l'époque il est aujourd'hui à - de 100 euros
    Excellent casque fermé,son chaud et réponse plate, pas agressif avec des extrèmes superbes (essayez avec une bonne table de faire jouer les EQ), limpide, très défini, profond avec une belle image sonore. Coussins très confortables, casque robuste (pas le moindre grésillement au bout de 4 ans) malgré mes inquiétudes lors du déballage. Tous les détails du mix sautent aux oreilles sans les fatiguer. Je l'ai comparé à d'autres, y'a pas photo pour le prix. J'ai essayé un AKG à 69 euros, c'est une daube à côté. IDEM Pour le Sennheiser HD 25 (200 euros!!!!): loin derrière.

A priori ne plaît pas à tous le monde mai…

A priori ne plaît pas à tous le monde mais mérite d'être essayé et surtout comparé

Je reviens après acquisition d'un beyerdynamic dt 770 et je peux vous dire que l'ATHM 40 FS joue sans problème dans la même cour. La courbe est différente (hauts médiums plus présents sur l'AT et basses plus amples sur le BD: l'AT conviendra + comme retour instru/voix et le BD peut-être pour le mix: faut que j'essaye. L'AT est plus confortable mais l'écoute est légèrement moins douce. Je pense que ce casque est très largement sous-estimé.
  • Golgoth211Golgoth211

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 22/10/02 à 14:51
    Depuis un an, j'utilise ce casque qui est devenu un instrument de torture pour mes oreilles.

Pour une utilisation passagère, il est geniale, pour travailler tres souvent avec ce n'est pas le bon choix.

rapport qualité prix ok mais je si je devais refaire l'experience je lui prefererais un casque plus cher et plus réputé comme un sony.