Audio-Technica ATH-M40FS
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la série ATH-M

Avis Utilisateurs : 4.136 Prix moyen : 67 €
Argus : 49 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Audio-Technica ATH-M40FS

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 36 avis )
  17 avis 47 %
  9 avis 25 %
  4 avis 11 %
  2 avis 6 %
  3 avis 8 %
Rapport qualité/prix : Excellent
the_onekiller 22/04/2006

L'avis de the_onekiller

J'ai acheter ce casque sur vos conseils car je voulais un casque avec un super son (sans aller chercher dans le pro) sans y mettre plus de 80€. Ce casque est absolument génial du moins pour pmon utilisation: le son est vraiment très bon (j'ai un minimum d'expérience dans les casque) surtout à c eprix, je pense pas qu'il y ai meilleur rapport qualité/prix. Il de plus confortable, un cable relis le casque à mon lecteur (contre deux poru al plus part des autres modèles), ca fait plus d'un ans que je l'ai et j'ai aucun problème, il est nikel. Donc conception assez résistante il me semble. A signaler qu'il a une grosse jack.
jaylcee 04/04/2006

L'avis de jaylcee

Je ne suis pas du tout un connaisseur en matos audiophile et tout et tout.

J'ai acheté ce casque dans un seul but: j'avais besoin d'un matériel neutre pour mixer mes démos et ne plus avoir d'horribles surprises dés que ma musique était jouée hors de mon pc.
Un ingé son m'a dit de prendre ce casque si je n'avais pas les moyens de m'offrir des enceintes de monitoring.

Je ne sais pas si les aigues sont ceci ou les basses cela (d'ailleurs on s'en fout puisque c'est un casque linéaire destiné au mix) mais je sais que mes mixs passent maintenant sur les chaines des autres sans surprises majeures.

Ce casque fait exactement ce que j'attend et ce dont j'ai besoin. Il est neutre et, en plus, pas cher.

J'en suis pleinement satisfait.
tepesito 02/12/2005

L'avis de tepesito

Comme cela a été dit, ce casque n'est vraiment pas précis dans les extrêmes aigus et en plus de cela, sensiblement "étouffé" dans les mediums.
Je pense que cela peut dépendre de la façon à laquelle on désire travailler, en ce qui me concerne je préfère avoir un son qui ne "pardonne pas".
studiodhorlebaix 22/03/2005

L'avis de studiodhorlebaix

Je les utilise depuis 5 ou 6 ans. Pour des casques fermés, ils ont un rendu exceptionnel des aigus. L'ensemble est très équilibré. Jamais un musicien ne s'en est plaint. Et ils encaissent pas mal de puissance. Je me fais même plaisir en réécoutant mes mixs dessus. Très agréables.
Ils ont quand même un terrible défaut : Le revêtement plastique se désintègre après 5 ans d'utilisation soigneuse. C'est chiant d'avoir des bouts de plastiques noir qui traînent sur les oreilles et les cheveux. Maintenant que le prix est plus bas, j'en racheterais si je trouvais un moyen de les empêcher de se désintegrer.
ericou 14/02/2005

L'avis de ericou

J'utilise ce casque depuis environ an, dans un environnement home studio.... vidéo ! ; peut etre le meilleur casque que j'ai utilisé jusqu'a present au niveau son (courbe tres plate, justement il ne flatte pas les oreilles-c' est un casque de studio qui met en avant la "justesse" du rendu) je comprends qu'il ne plaise pas aux dj ! ce n'est pas un casque pour se faire plaisir... pour le prix c'est une affaire, mais il faut y faire tres attention, la construction a l'air un peu... légère !? (plastic tic toc, et les mousses bien que confortables ne vont pas resister a une utilisation intensive) je le repète c'est pas un casque "terrain" mais un casque de studio.
getzen2 01/12/2004

L'avis de getzen2

Comment voulez vous mixer avec un casque ki ne restitue pas la bande passante comme il faut??? ce casque a vraiment un déséquilibre général dans le spectre sonore restitué, en effet les extrèmes aigus ne sont pratiquement pas présent, le son en etant méchant se rapprocherai d'une voix téléphone!!je vous conseille sans hésiter un beyer dynamique dt 770, confortable, bien fermé, circumaural, un super son...il est vraiment terrible quant au sennheiser 250 linear, c de la "merde"! après en avoir acheté 4, il faut que je réinvestisse ds des beyer...ce n'est vraiment pas possible de travailler avec ses casques(son pourri ds les basses notemment)! j'ai entendu parlé du BD 831 je crois et apparemment il serai encore mieux que le 770 pro, normal vs me direz c'est son successeur qui vient de sortir! a essayer...
abruti2004 04/08/2004

L'avis de abruti2004

4 ans d'utilisation (acheté 1100 f à l'époque il est aujourd'hui à - de 100 euros
Excellent casque fermé,son chaud et réponse plate, pas agressif avec des extrèmes superbes (essayez avec une bonne table de faire jouer les EQ), limpide, très défini, profond avec une belle image sonore. Coussins très confortables, casque robuste (pas le moindre grésillement au bout de 4 ans) malgré mes inquiétudes lors du déballage. Tous les détails du mix sautent aux oreilles sans les fatiguer. Je l'ai comparé à d'autres, y'a pas photo pour le prix. J'ai essayé un AKG à 69 euros, c'est une daube à côté. IDEM Pour le Sennheiser HD 25 (200 euros!!!!): loin derrière.

A priori ne plaît pas à tous le monde mais mérite d'être essayé et surtout comparé

Je reviens après acquisition d'un beyerdynamic dt 770 et je peux vous dire que l'ATHM 40 FS joue sans problème dans la même cour. La courbe est différente (hauts médiums plus présents sur l'AT et basses plus amples sur le BD: l'AT conviendra + comme retour instru/voix et le BD peut-être pour le mix: faut que j'essaye. L'AT est plus confortable mais l'écoute est légèrement moins douce. Je pense que ce casque est très largement sous-estimé.
Golgoth211 22/10/2002

L'avis de Golgoth211

Depuis un an, j'utilise ce casque qui est devenu un instrument de torture pour mes oreilles.

Pour une utilisation passagère, il est geniale, pour travailler tres souvent avec ce n'est pas le bon choix.

rapport qualité prix ok mais je si je devais refaire l'experience je lui prefererais un casque plus cher et plus réputé comme un sony.
contenu en anglais
dalan 11/10/2014

L'avis de dalan (contenu en anglais) "They don't last at all"

They look like solid and the audio quality is nice but after two month of use the plastic that covered the foam started to detach. After two more month the whole left side broke completely, try to glue but it did not work, finally throw away . They lasted less than one year.
contenu en anglais
dalan 11/10/2014

L'avis de dalan (contenu en anglais) "They don't last at all"

The sound quality is pretty good considering the price but the construction and materials even though at first seem pretty decent, they are very poor. After the first month the plastic that cover the foam begun to detach, and a copule of month later the left side of the headphone detached completely. Summing up, they look pretty good but they wont't last more than one ore two years.