Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Rodage.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 114 vues
  • 9 followers
1 Rodage.
Bonjour à tous, j'ai acheté ce casque il n'y a pas longtemps, et on m'a conseillé de faire un rodage. J'en suis à 8 h à volume faible, et je voulais savoir combien de temps encore il était nécessaire de le roder, si c'est bien nécessaire bien-sûr, merci à tous.
2
J'avais jamais entendu parler de rodage sur les casques, comme quoi... Ca fait presque deux ans que je l'utilise assez souvent je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
4
Et tu as exploité la pleine capacité du casque dès le début ? Car c'est ça qui me fait peur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:30:50 ]

5
Le casque est composé d'un petit HP, et comme tout HP il doit subir un rodage [ ce qui est normal vu qu'on a une partie mobile ( bobine ) qui se deplace par rapport a une autre partie fixe ( aimant ) ].

Par contre je me suis toujours demandé pour les micros ?
6
Et quel doit être le temps et les conditions de ce rodage s'il te plaît ?
7
A mon avis le rodage est plus minime par rapport à des enceintes même si j'ai pas étudié la question.

Il y'a quelquechose qui ne te plait pas dessus pour l'instant? Moi ce qui me plait dans ce casque c'est l'absence de basse, plus agréable pour écouter beaucoup de morceaux qui t'explosent les oreilles sur le long terme.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Il est très précis je trouve, mais en fait j'ai pas eu l'occasion de l'écouter fort parceque justement j'avais un peu peur de le détorier sans rodage au préalable. Vous pensez que je peux envoyer un peu du jus ?
9
Pour le temps je peux vraiment pas te dire... On m'a toujours dit qu'il fallait attendre que ca se libère tout seul.

CE qui est bon pour le rodage c'est de commencer a faible volume pendant un certain temps
puis augmenter par palier.
10
En sachant que je l'ai laissé 8 h à faible volume, je peux commencer le pallier volume moyen ? Et qu'est-ce que tu entends par "ça se libère tout seul" ?