Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet J'ai cassé le jack, mais il n'y a qu'un fil!?! Comment je resoude moi? :?:

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 417 vues
  • 5 followers
1 J'ai cassé le jack, mais il n'y a qu'un fil!?! Comment je resoude moi? :?:
Bah, merci à ceux qui savent comment resouder ce genre de truc, parceque c'est le premier jack stéreo qui fonctionne avec un seul fil que je vois! :| :o: :8O: :???: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:
Non, rien.
2
Tu achete un nouveau jack qui va bien.

tu coupe proprement le fil un peu avant l'ancien jack

tu denude et tu devrais voir apparaitre les fils.

ensuite tu ressoudes les fils sur ton nouveau connecteur.
3
Bah, en fait, la personne qui devais le faire et qui a l'habitude de faire ce genre de truc est rester sur le cul en constatant qu'il n'y avait qu'un fil.
Je le jure, il n'y en a qu'un!
Non, rien.
4
Etonnant... franchement c'est impossible qu'il n'y ait qu'un fil dans le cable !

tu peux prendre une photo ?

sinon tu peux aussi essayer de charcuter la partie moulée du jack d'origine pour comprendre un peu comment c'est foutu
5
Sinon pour essayer de comprendre un peu comment c'est foutu, tu peux ouvrir l'oreillette de gauche (celle qui recoit le fil) et voir un peu comment c'est cablé la dedans.

Je l'aurais bien fait mais je n'ai pas de tournevis sous la main :|
6
T'avais une écoute stéréo avant?
Par ce que sinon c'est normal qu'il y ai qu'un fil + la masse (en général enroulée autour juste sous la gaine en caoutchou).
Essaie de mater comment est cablée le casque...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Salut,

J'ai ce casque depuis ... bientot 10 ans je crois :D:
Je l'ai acheté quand il est sorti...
J'ai déjà changé un hp, qui après de longues heures avait laché. Toutes le pièces se changent et même plutot facilement. Les connections sur les hp sont vissées. La prise de jack est démontable et soudée. Sur le mien, c'est un des premiers.
Si tu as un problème sur le fil tu peux soit changer le fil et le commander chez SCV, soit resouder le jack (toujours dans mon cas). Selon le problème.
Par contre je ne comprend pas ton problème avec un seul fil ?! Il y a trois fils dans le cable. Gauche, droite et la masse (blindage) qui peut cacher peut être les deux autres ?!

@+
8
De mon cote j'ai achete le mien en 2001 et le jack est moule aussi
9
Le miens c'est comme sur la photo (acheté en 1995 je crois). Jack en plaqué de très bonne facture car je l'ai utilisé ...
et le plaqué est toujours en très bon état. Comme le reste du casque d'ailleurs.

Bozo, je te conseille d'acheter le cable chez SCV. Tu en n'aura pas pour très chère. Je cherche dans mes mail et fichier si je retrouve le contact chez SCV.
Sinon achète un bon cable et démonte l'oreille gauche pour le changer.

@+
10
Ouaip

t'a les fils qui sont moulés et tu ne vois qu'un fil mais y'en a 3 dedans

trouve la coupure puis , fer à souder, étain, pince à dénuder, tes petits doigts et hop