Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Un seul écouteur de mon ATH-M40fs fonctionne!!!!!!!!!!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 341 vues
  • 4 followers
1 Un seul écouteur de mon ATH-M40fs fonctionne!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

je suis débutant en MAO et j'ai choisi de commencer à faire de la MAO avec FL Studio et un casque Audiotechnica ATH-M40fs (qu'on m'a conseillé sur ce forum;-)).

J'ai acheté ce casque fin 2010 et l'ai testé à l’époque avec un adaptateur pour pouvoir le brancher sur mon PC en façade mais le son ne sortait que d'un seul coté...j'ai essayé plusieurs adaptateurs mais avec le même résultat.

Puis 2 ans se sont écoulés, pendant lesquels j'ai du repousser ce projet musical, mais voilà, il y a un mois je m'y suis remis en travaillant avec mes enceintes d'ordi donc pas top et j'ai décidé d'acheter (enfin) une carte son.

J'ai opté pour une Roland Duo-Capture mais là, horreur, le son sort toujours que d'un seul coté!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'en branchant les enceintes, il sort correctement! Donc ça n'a pas l'air de venir de la carte son.

 

Pouvez vous m’aidez et me dire ce que vous en pensez?

 

merci d'avance

 

Geff

2
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de ce type avec mon ATH M40FS. Dans mon cas c'était des coupures e sons dues à un faux contact. Essaie de le démonter. Il faut d'abord enlever les coussinets d'oreille, ce qui fera apparaitre les vis à défaire. Teste le passage du courant d'une oreille à l'autre avec un ohmmètre. Vérifie également les soudures et les points de fixation des câbles. Au niveau matériel, il te faut un multimètre, un petit tournevis (sans doute cruciforme, de mémoire) et éventuellement un fer à soudé et de l'étain, mais ce sera sans doute inutile.

Un conseil, mets-toi à la lumière, sur un plan de travail dégagé, prévoie des petits récipients pour stocker les vis et de quoi noter ce qui va où, ça t’évitera des galères au remontage ! Si tu fais attention et que tu prends ton temps, ce n'est pas compliqué. De toute façon, tu n'as pas grand chose à perdre, puisque ton casque ne doit plus être sous garantie (dans le cas contraire va vite le faire remplacer !).

Si tu n'y arrives pas, ou que tu as peur de faire une grosse boulette, poste des photos de ton casque démonté, j'essaierais de te guider.

Bon courage,

Nadelf
3
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé le service technique de Audiotechnica et ils vont me le prendre en garantie normalement.
De justesse, vu qu'elle se termine demain.
Donc apparemment ça vient bien du casque, j'ai pas eu de chance.
4
Nadelf, j'ai un faux contact sur un des côtés.
Je vais essayer de suivre tes indications.
5
Bon courage ! En cas de souci, poste des photos, j'essaierais de t'aider !
6
Bon ben je viens de démonter les deux écouteurs et toutes les soudures sont nikels. N'ayant pas de ohmmetre, les tests sont un peu difficiles.
Vu que le faux contact apparaissait et disparaissait en triturant le fil qui sort de l'oreillette droite, ça pourrait pas être le l'intérieur du fil qui est défaillant.
D'ailleurs, maintenant que j'ai démonté l'écouteur droit, y'a plus de faux contact, l'oreillette est morte.
Fait chier.
7
Salut,
Pour ce qui est d'un ohmmètre, tu peux bricoler quelque chose avec une pile, une ampoule de lampe de poche et trois bouts de fil, le but est juste de voir si le courant passe ou non. Au pire achète une lampe de poche premier prix pour récupérer la pile et l'ampoule. Ceci dit, un multimètre (Voltmètre + Ampèremètre + Ohmmètre), tu en trouves à partir de 6 € sur internet, et je pense qu'en magasin d'électronique les prix doivent être autour de 15 €. Dès que tu bricoles un peu en électronique c'est indispensable. Par exemple, ça te permet de savoir si un fil présente un faux contact, pour localiser la panne. Dans ton cas, si tu avais des coupure intermittentes, et que ton oreillette ne répond plus du tout, c'est sans doute un fil qui avait une faiblesse et qui à définitivement rendu l'âme. Mais ça se passe souvent au niveau des connexions et des soudures. Au passage, avais-tu vérifié les soudures au niveau de la fiche Jack ?

Tiens-nous au courant !
8
Merci pour ont message. Effectivement, je vais me procurer un multimètre... y'a un age où il en faut un...
En revanche, si le fil coupé est celui qui passe par l'arceau du casque, c'est mort pour moi non ?
9
Salut,

Si le fil coupé est celui qui passe dans l'arceau, ce sera un peu plus compliqué à changer mais ça devrait être jouable. Il faut que tu ailles dans un magasin d’électronique pour acheter 50 cm de fil à deux cables (au pire amène ton casque, ils pourront te dire ce qu'il faut), et que tu utilises l'ancien fil pour faire passer le nouveau dans l'arceau, en soudant les extrémités à plat et en tirant doucement. Autre option, couper le fil de part et d'autre de l'arceau et ressouder avec du nouveau fil, vu qui y a peu de chance que ce soit dans l'arceau lui même que ça déconne (pas d'efforts sur le fil à ce niveau là). Enfin, tu peux carrément enlever le rembourrage d'arceau, la procédure est expliquée là : https://eu.audio-technica.com/fr/support/product/headphones/question.asp?loc=44&id=83. C'est surement la solution la plus propre, mais ça te fait tout démonter.
Mais avant tout tu peux déjà couper l'extrémité des fils sur un demi centimètre, dénuder le bout et revisser le tout dans le bornier, c'est peut-être juste l'extrémité des fils qui est oxydée.

Bon courage,

Nadelf
10
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur le côté gauche celui où le câble arrive. Avec un multimètre, j'ai tout testé et tout les contacts sont bons. A ton avis, est-ce possible que le hp soit mort, même si celà m'étonne.