Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Un seul écouteur de mon ATH-M40fs fonctionne!!!!!!!!!!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 341 vues
  • 4 followers
1 Un seul écouteur de mon ATH-M40fs fonctionne!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

je suis débutant en MAO et j'ai choisi de commencer à faire de la MAO avec FL Studio et un casque Audiotechnica ATH-M40fs (qu'on m'a conseillé sur ce forum;-)).

J'ai acheté ce casque fin 2010 et l'ai testé à l’époque avec un adaptateur pour pouvoir le brancher sur mon PC en façade mais le son ne sortait que d'un seul coté...j'ai essayé plusieurs adaptateurs mais avec le même résultat.

Puis 2 ans se sont écoulés, pendant lesquels j'ai du repousser ce projet musical, mais voilà, il y a un mois je m'y suis remis en travaillant avec mes enceintes d'ordi donc pas top et j'ai décidé d'acheter (enfin) une carte son.

J'ai opté pour une Roland Duo-Capture mais là, horreur, le son sort toujours que d'un seul coté!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'en branchant les enceintes, il sort correctement! Donc ça n'a pas l'air de venir de la carte son.

 

Pouvez vous m’aidez et me dire ce que vous en pensez?

 

merci d'avance

 

Geff

2
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis de ce type avec mon ATH M40FS. Dans mon cas c'était des coupures e sons dues à un faux contact. Essaie de le démonter. Il faut d'abord enlever les coussinets d'oreille, ce qui fera apparaitre les vis à défaire. Teste le passage du courant d'une oreille à l'autre avec un ohmmètre. Vérifie également les soudures et les points de fixation des câbles. Au niveau matériel, il te faut un multimètre, un petit tournevis (sans doute cruciforme, de mémoire) et éventuellement un fer à soudé et de l'étain, mais ce sera sans doute inutile.