Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Avis des utilisateurs?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 14 605 vues
  • 27 followers
1 Avis des utilisateurs?
Est ce que je pourrai avoir quelques commentaires d'utilisateurs, je ne comprend pas trop bien pourquoi ce casque se fait descendre....C'est moi qu n'ait pas d'oreilles ou quoi??
Afficher le premier post
11
Moi, perso je suis allé en magasin j'ai demandé un casque fermé on m'a direct conseillé celui-ci donc bon je pense qu'il doit être pas mal!
Malheuresement (ou peut être heuresement :clin: ) je n'ai pas pu tester d'autre type de casque de ce type mis a part un akg mais je ne me souviens plus de la référence et c'etait en studio donc pas le temps de m'attarder dessus (je l'avais utilisé que pour des prises).

Concernant les bass, je suis d'accord avec toi, je les trouvent très bien retranscrites. Mais c'est sur, ce casque ne flatte pas l'oreille. Il est très neutre. Rien a voir avec un casque hifi.

Sinon, des personnes l'utilisent pour le mixage?
12
RE tout le monde !

Jviens de recevoir mon ATH m40-fs ( branché sur ma presonus inspire 1394 ) ... alors je dois surement etre completement à l'ouest mais ya aucune basse sur ce casque , mais vraiment aucune , meme en boostant l'equalisation des divers softs ... je l'ai acheté en voulant un casque neutre pour mixer sur cubase ,oui, mais la :oo: c'est un son froid , glaciale et je vois meme pas comment on peux faire du mixage ou du mastering avec un truc pareil ... qui ne restitue aucune basse :???: :(((
Avis aux proprio eclairez moi :idee:

PS : c'est pas pour rien qu'ils ont sorti le : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/b3b87499d71bc41e/index.html
reponse dans les basses amelioré
13
Vérifie allieurs si c'est pareil(sur une platine CD)?
Si c'est bon ailleurs verifie la phase ....cablages analogiques ou dans les pistes !
14
Je viens d'essayer sur winamp ... avec un autre casque, le son est abusivement froid et pauvre sur le M40fs ... certes j'entend des petits details que j'entendais pas avant , mais ca vaut pas le coup pour ca ... :??: comment on peut masteriser si on entend pas de basses ... huhu

Complement sur ce que je disais tout à l'heure : http://www.audio-technica.com/cms/resource_library/literature/1360dcecec5420b3/0205_0630_01_m_d40_lit.pdf
15
Comment ca on entend pas les bass!!!
Moi j'entend que ca! surtout dans un casque, je comprend pas comment on peut ne pas entendre les bass!
16
Tu as le M40fs ?? moi je peux t'assurer que le mien il a AUCUNE BASSE , aucune chaleur dans le son ... ( bientot reparti chez thomann dailleurs :| ) je veux bien un casque neutre : équilibre des spectre de frequence mais bon la c'est trop plat comme ca, je ne peux pas masteriser comme ca ... Peut etre un defaut du casque ? je pense pas sachant les 2 liens que j'ai laissé au dessus !

Non seulement le m40fs est plat mais en plus il restitue mal les basse frequence ( je vous ai dis que j'ai tater l'equaliseur de winamp par exemple sur de bons morceaux que je connais bien ) pas moyen d'avoir un bon son ...

Quel est l'interet d'avoir un casque comme ca pour masteriser si on entend meme pas de belles basse frequence quand on en met ...
17
... c'est tout le problème des goûts et des couleurs...

J'ai fait ici un test à l'aveugle avec les miens, bilan des courses : deux amis (qui bossent à la radio, mais pas la même) ne jurent que par ce AT; une nana que j'enregistrais ne le supporte pas, une autre aime autant celui-là que l'AKG Monitor -qui n'ont pourtant, à mes oreilles à moi, rien à voir-, et moi je ne m'en sers que pour les prises car il est bien fermé et restitue des chants précis. Mais j'aurais du mal à le supporter longtemps si jamais je devais monitorer avec, c'est clair.
18
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas , oui , mais quand meme on peut comparer objectivement des produits avec des criteres definis par une moyenne :)

Le M40fs, pour moi, est desagreable en ce sens qu'il n'a pas de basse ( j'en demande pas non plus enormement puisque mon autre casque multimedia à 45 euros me plait deja d'avantage ).
Donc non seulement pour l'ecoute de musique c'est pas bon, et en plus quand on va mix/mastering on va mal jauger toutes les equalisations. Par contre j'avou qu'il est plus precis que mon casque a 45 euros ... j'ai passé 1 heure a les comparer sur different systemes. Tout ce qu'il manque à ce M40fs c'est etre un peu plus gonflé en basse pour sonner plus naturel ( je compte me prendre le AT D40fs , c'est le meme mais avec une courbe de reponse differente dans les basses freq ) cf : comparaison des deux casque M40fs et D40fs sur mes liens precedents !
19

Citation : ... c'est tout le problème des goûts et des couleurs...



Je suis tout a fait d'accord, mais de la a dire qu'il y a aucune bass!
De plus, je l'utilise surtout pour ecouter du hip-hop (musique ou les bass sont très présentes) donc j'ai quand même du mal a comprendre.
20
Il y a des basses sur ce casque, le truc c'est que tous les appareils modernes et la musique qui va avec flattent les basses et nous les envoient pleine gueule...
donc dès qu'un appareil a juste les basses normales, sans boost quelquonque, on est perdu... héhé

faut prendre l'habitude d'écouter la musique avec le son réel un peu...