< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50x
Tshaw91 Tshaw91

« Excellent pour une utilisation DJ ou composition »

Publié le 29/01/16 à 01:30
Bonjour à tous,

J'utilise ce casque en mix ou bien lorsque je compose à l'aide de diverses machines. Esthétiquement je le trouve abouti même si il n'est pas hyper stylé comme d'autres casques orienté DJ. Par conséquent, une fois qu'on l'enfile sur la tête on impressionne les gens. Il a un look "scientifique" je dirais ce casque. Vous ne verrez pas de star le porter! A force de le mettre et de l'enlever vos cheveux vont rapper la partie en contact avec eux et ce sera moins joli... Dispo en blanc et en noir uniquement il me semble, encore une fois on est dans le son la et pas dans l'apparence.

Niveau technique c'est un casque de relativement basse impédance par conséquent déconseillé pour de la hifi ou il faut plutôt voir vers un HD250 avec un ampli casque par exemple. Le confort est meilleur et la scène sonore beaucoup plus précise.
Sinon l'ATH M50x est dit "fermé" et donne donc un peu d'isolation vis à vis de l'extérieur ce qui est toujours appréciable en mix. Le porter assez longtemps ne me pose pas de problèmes particulier.

J'adore les trois cables fournis par Audio Technica. Ainsi je les laisse chacun sur une machine et ne transporte que le casque d'appareils en appareils ce qui est très agréable sachant qu'un des câbles est extensible, un est très long et l'autre court ce qui convient aux différents besoins que vous pouvez avoir avec différents instruments.

La qualité de son rien à dire pour 150 euros je suis très content. Plus d'un an d'utilisation très régulière pas de soucis.