Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 556 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
2
Sur le chop de beyer il est mentionné dans les caracteristiques:
http://shop.beyerdynamic.de/oxid.php/sid/7c9c9be3101ade262c6eb8c0a06b9c59/cl/search/searchparam/DT%20880%20PRO/listtype/search/pgNr/1
une mention pour les basses du 990 basses fortes ainsi que les aigues

Citation : DT 990
The new sophisticated DT 990 is a headphone for enthusiasts and will satisfy you with a perfect sound and comfort.
The use of high-quality material and the distinctive design underline the standard of a high end model.
The headphone is still handcrafted in Germany warranting a high quality.

- Analytical and high-resolution audio reproduction
- Strong bass and treble
- Lightest headphone of its class



ici neutral

Citation : DT 880
If anything of the legendary DT 880 could have been improved, it has been realised with this version.
This top headphone combines the strengths of open and closed headphones.
The complete sound spectrum is reproduced in detail from the deepest sub bass to the highest highs.
This semi-open, dynamic headphone is also manufactured in Germany.

- Very neutral sound
- Excellent sound location
- Ambient sound is attenuated, but can be still perceived (semi-open design)



mais bon seule l'écoute doit faire la différence alors...
3
Ben on peut dire que tu as vraiment de la chance car j'ai les 2 !!
le 990 est pour une utilisation dite de plaisir. Les basses sont plus prononcées et les aigus un peu plus mais pas tant que ça.
En utilisation de type mixage, tu te retrouveras souvent avec un creux dans les basses et une bosse dans les hauts médium. Je le déconseille pour ce genre d'utilisation;

Par contre le 880 lui est très neutre, ses basses quand à lui sont un peu trop faible mais sont bien distinct, ce qui est très appréciable pour le mixage.
Donc dans ton cas y a pas photo choisi le 880 et chez thomann,
Je l'ai aussi acheter chez eux !!!

Je fais le mixage avec le 880 et jusque la je peux affirmer que le résultat est très respectable. Je suis d'ailleurs en train de remixer mes sons pour les envoyer en mastering pro et jusque la je n'ai pas de mauvaises surprises.
4
Merci beaucoup pour la réponse :D:

c'est bien ce que je pensais :clin:

bon jimagine qu'aujoud'hui que les beyers dans cette gamme de prix sont le mieux non? niveau restitution et cest important confort?

car je prérere le confort du 990 mais je pense que pour du mix donc, le 880 s'impose maintenant

d'autres avis?
5
Je pense aussi que les beyer dans cette gamme sont les meilleurs.
Toi qui veut faire du mixage au casque, laisse moi te donner un conseil que j'aurai bien voulu appliquer lorsque j'en avait encore la possibilité :
En mixage on dit souvent : "non les casque ce n'est pas conseiller mieux vaut utiliser des monitorings".

Effectivement c'est vrai mais il faut prendre en considération ceci :

Voici mon exemple pour bien comprendre.
J'ai acheté des monitoring BM55 dynAudio pour 900€ ensuite ke les ai posé sur des pied spéciaux que j'ai fabriquer pour qu'elle soient posé en triangle à des distances parfaites.

A l'écoute les basses étaient une vrai catastrophe elles s'annulaient, j'ai donc du rajouter des roulettes en dessous du plan de travail pour pouvoir le reculer quand je mix de 1M20.
Ensuite re-écoute je m'aperçois que les haut-médiums sont très fouillies bref que ca tourne dans tous les sens.
Je devrai alors régler les problèmes acoustique de la pièce. Pour ca il me faut acheter un micro spécial avec un logiciel pour identifier et analyser les problème puis par la suite le relier en vst pour régler des réglages d'eq pour l'enceinte. le logiciel coute 500 €, mais juste avant il faut que j'achète des systèmes de panneaux d'atrappe basse, d'absorbsion etc de type Auralex pour une gamme de prix correct. bref encore 500€ et ce minimum l'idéal serait pour 750€.

Donc pour un mix monitoring de qualité avec un son NEUTRE il me faudrait sortir 900+500+750 = 2100€

Et pour ce prix on est très loin d'avoir du haut de gamme, j'ai donc décidé malgré mon achat mal conseillé de m'orienter vers les casques.

dt880 = 215 € soit 10 X moins cher.

C'est pourquoi je te conseille d'acheter le haut de gamme des casques genre

le AKG à 450 € et surtout pas le D.DRE casque (très très cher pour ce que c'est moins bon que le dt880, une grosse arnaque, entre parenthèse.)

Ce Akg tu le sort que pour le mixage et tu en prends soin comme la prunelle de tes yeux. Avec ce casque c'est comme si tu avais une écoute à 4500€ ce qui est encore loin des studio pro mais qui plus que confortable pour un petit particulier comme toi et moi !
6
évidement c'est judicieux

mais en général on n'a pas que un casque à acheter et le budjet vient rentrer en considération.

J'ai des yam
http://www.distrizic.com/moniteuractifyamahahs80mlunit-p-3355.html?ref=8

et je n'arrive pas à trouver un équilibre de son, beaucoup de basse, mauvaise dispo dans la piece et il faudrait en effet que j'achete des atrappe basse; sinon pour le prix c'est pas mal; bref et puis des voisins capricieux, pas facile la musique quand on a pas un endroit dédié.

pour un casque à 450 € à quel modèle penses tu?
7
Je pensai à ce modéle :
le AKG k702 casque ouvert et il vaut moins cher aujourd'hui 379€
http://www.playback.fr/akg-k702-52311.html
8
Il faudrait pouvoir écouter car des fois, un casque moins cher peut etre meilleur,

je vai essayer de trouver ca dans une boutique
9
Tu as raison essaye d'écouter les 2 !
10

Le Beyer 990 edition 2005 à l'air d'être le top de leur casque, il a tous les avantages de chaque casques de la marque.

Son prix est de 280 euros sur Thoman.

C'est bientot noel, je vais me faire plaisir je pense