Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 Pro 80 ohms - Peu de basse + volume faible, que faire ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 1 follower
1 DT 770 Pro 80 ohms - Peu de basse + volume faible, que faire ?
Bonjour,

Je viens de recevoir le fameux DT 770 Pro 80 ohms que j'utilise avec ma scarlet focusrite 2i2 3rnd gen.
J'ai initialement une paire d'enceinte de monitoring Adam Audio T7V qui fonctionnent très bien. Je débute et me forme en mao, mix, mastering et je pars à l'étranger pour quelques mois et je ne peux pas emporter les enceintes de monitoring. J'ai donc opté pour le dt 770.
Cependant, j'ai vraiment l'impression que les basses sont peu présentes par rapport à mes autres appareil ( T7V, bose qc35ii, enceinte voiture).

Sur des morceaux technos, les basses sont beaucoup moins profonde, percutante, lourde, pesante. Je n'ai pas utilisé d'EQ. Je suis environ à 3/4 du potard de casque sur l'interface.
C'est mon premier casque studio et je lis bcp que les basses sont généralement forte sur ce casque donc je me demande si mon casque est défectueux ou seulement si c'est le rendu normal des casque de studio / monitoring.
Vu que c'est moins fort sur le casque, je me dis que si je produit dessus, quand je repasserai sur les enceintes de monitoring les basses seront bcp plus forte et le rendu totalement différent. Je suis donc dans une impasse.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander. Je me demande si je devrais le renvoyer ou non.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 21:54:06 ]