JVC HA-S600

Tous les avis sur JVC HA-S600

4.7/5
  • TulsyTulsy

Parfait pour la simple écoute

JVC HA-S600Publié le 16/03/14 à 23:43
    Je l'utilisais depuis 2 ans et je n'ai eut que du bonheur pour l'écoute de la musique des autres, et plutôt des ennuis pour ce qui est de la production de la mienne... PAS NEUTRE !! Ce n'est pas un casque de studio

J'en avais testé plein avant, et je pense que c'est le meilleur niveau rapport Q/P pour l'écoute, et si vous cherchez un casque pour la prod, passez votre chemin

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilisais principalement pour l'écoute et je dois dire que c'est le meilleur (pour cette gamme de prix, et même un peu au dessus) de tous ceux que j'ai testé.
    La nouvelle version est bien mieux que la précédente: plus confortable pour l'écoute longue durée, et plus robuste

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

Comme dis en haut, la dernière version (améliorée) est vraiment robuste

QUALITÉ AUDIO

Des basses très propres, misent en valeur mais qui ne prennent pas le dessus, des mediums et des aigus clean et équilibrés. Un véritable bonheur pour la musique éléctronique!
    Niveau sonore ni trop faible ni trop élevé (c'est jamais trop élevé...)
    L'image stéréo pourrait être plus fine, plus précise

CEPENDANT, je ne le recommande pas du tout pour le monitoring, le mastering, etc.
    Il n'est pas neutre du tout. C'est pour ça qu'il est mieux pour la simple écoute.

Je suis obligé de ne mettre qu'un 7 car ce casque ne devrais pas être dans la rubrique "Casques studio", mais dans "Hi-Fi/Audiophiles"
  • PhilharmonistePhilharmoniste

Très bonne qualité par rapport à son prix

JVC HA-S600Publié le 29/11/12 à 14:58
    - Je l'utilise depuis 1 mois, mais j'en possédais déjà un autre auparavant qui s'est abimé (le câble s'est dénudé du coup seulement une des oreillettes ne marchait)
    - J'avais également un casque WESC, mais autant dire que la qualité de ce JVC est bien bien supérieure (WESC joue uniquement sur l'effet de mode et non la qualité)
    - Le son est très bon, bien restitué et mis en avant avec des basses profondes et chaleureuses

Je ne lui met que 9/10 car à partir de 10 euros de plus on peut trouver encore mieux tout en restant dans des prix vraiment abordables, mais en revanche pour un casque à moins de 50 euros là il est imbattable niveau rapport qualité-prix

• schlouffschlouff

Du cuir !!!

JVC HA-S600Publié le 12/04/11 à 15:52
    Je l'ai depuis quelques heures et l'ai choisit pour sa qualité (du moins apparente puisque je ne l'avais pas encore en main à ce moment là)

Je cherchais un modèle robuste et ai comparé avec les offres de Thomann qui propose souvent des produits attractifs. Cependant dans une gamme pour moins de 50€ je n'ai pas trouvé ce que je cherchais chez eux et suis retourné au magasin acheter celui-ci.

-- Apparence / Fabrication : Le serre-tête est recouvert de cuire comme les oreilles (qui recouvrent totalement les oreilles. Je ne voulais plus de simili qui s'effiloche et se déchire... La structure du serre-tête (la partie ajustement en longueur) est en métal donc supposée costaud...

-- technique…

-- technique : 36 Ohms ||| 102dB/1mW ||| 152g ||| 8 - 25,000 Hz || câble 1.2m ||| jack 3.5mm or

le + : ça semble costaud et c'est élégant
    Le son est très riche, les basses bien couverte. Qualité et fidélité au rendez-vous

le - : pas d'adaptateur vers jack 6mm (je pensais en trouver un, il n'y en avait pas. Tant pis, si c'est la condition pour un casque de légende je veux bien ^^

reste à voir sur la durée...