Philips SBC-HP200

Gamme de fréquences, Hz : 15-22 000
    Contrôle du volume : Non
    Fiche 3,5 mm : Oui
    Fiche 6,35 mm : Oui
    Caractéristiques : adaptateur de câble inclus

Je m'en sert toujours mais uniquement pour des prises de son (percussions) et pour cette application il fait le Job.
  • C.LawdeC.Lawde

Un casque léger bien pratique

Philips SBC-HP200Publié le 10/10/15 à 20:08
    Je l'ai utilisé dans mon home studio de nombreuses années pour mon usage perso. Maintenant, il émigre sur les oreilles des invités lors des sessions d'enregistrements.

Son poids est très léger et son confort est très agréable.

Un bon casque qui défie le temps et qui a la qualité d'être en tissu. Ce qui évite les pelures noires sur les oreilles que d'autres casques simili-cuir occasionnent.
  • DenlokhDenlokh

Bof mais pour le prix

Philips SBC-HP200Publié le 08/10/15 à 23:38
    J'utilise le casque pour écoute un peu de tout (pas d'électro) le soir et la nuit chez moi, jouer (guitare/voix), composer, mixer.

La fabrication est très cheap, il est léger et moyennement confortable (les mousses sont ok mais c'est l'arceau qu'on sent trop). Pas vraiment isolé pour un soi-disant fermé.

Je trouve les aigus un peu trop présents, et les basses un peu trop flattées. A proscrire pour le mix.

Le casque me donne mal à la tête si je le garde plus de 3/4 d'heure en composant ou mixant, pour regarder un film avec beaucoup de dialogues pas de problèmes. Je ne saurais dire quelle fréquence est mise en cause (je pense aux aigus).

On m'a donné ce casque alors que mon ancien…

On m'a donné ce casque alors que mon ancien venait de me lâcher, donc pour du gratuit il a le mérite de me servir en attendant un vrai casque et des bonnes enceintes de monitoring...

• Jr@Jr@

Philips SBC-HP200Publié le 13/05/09 à 07:31
    Je l'utilise depuis 6 ans

pour une fois qu'un casque restitue bien les bass... il y en à un peu trop
    ce n'est pas un casque parfait au point de vu son mail il y a tellement pire.

pour 15€ c'est plus qu' honnet

dernièrement, comme j'ai casser une fixation, j'ai voulu le changer par un autre philips qui coutait le double.

pour tout résumer j'ai réparé le vieux et je l'utilise toujours
  • zigo_bzhzigo_bzh

Philips SBC-HP200Publié le 20/11/08 à 16:03
    Je l'utilise depuis maintenant 3ans environ.

Donc pour la solidité il n'y a pas de problème; quant a la musicalité et la qualité de son écoute ben je suis plus septique.
    Certains me diront : "Mais ça fait un bail que tu l'utilise!!", oui mais sans pouvoir comparer, comment dire si la qualité est bonne ou quoi... et bien pour de la musique genre reggae dub on a des basses, ça change des écouteurs de game boy...mdrr...

Mais c'est vrai qu'une fois avoir comparer avec des casques de potos, et ben les basses sont un peu genre flouté, pas assez "percussives".

Je l'utilise depuis maintenant 3ans environ.

Et puis depuis le temps je me teste a la composition musicale, donc avec ce casque c'est pas le top. Non il n'est vraiment pas fait pour ça.
    Tout d'abord il y a trop de basse qui cache tout le reste.
    Du coup, ce trop de basse fatigue l'oreille et demande une plus grosse concentration pour discerner tel ou tel son.
    Néanmoins je le trouve, pour son prix très confortable. Et il est encore pour le prix relativement bien fermé, ce qui fait qu'en studio pour des chanteurs, des gratteux etc... ça fera amplement l'affaire pour qui a un petit budget.

Conclusion, pour des personnes n'ayant pas un budget élevé et ayant gouté uniquement au son d'écouteur fourni avec les principaux lecteur MP3 CD ça fera amplement l'affaire. Pour ce qui ont un budget limité et souhaite faire des prise de son, ça ira aussi. Pour les autres passez votre chemin.

Pour le chemin que l'on a pu faire ensemble, a ce casque je lui mets un 7 bien mérité, car 15 euros sur trois ans sans qu'il n'est bronché d'un poil, chapeau bas...

Au fait ferais je donc ce choix... A l'époque ou je l'ai acheté assurément que oui, car il est très solide. Mais maintenant non. Je le garde pour faire des prise de voix, mais pas pour de l'écoute. Pour de l'écoute j'en ai plus l'utilité, maintenant je peux faire sortir le son de mes enceintes, c'est moins fatiguant et bien plus agréable...
  • hasu_neohasu_neo

Philips SBC-HP200Publié le 22/04/07 à 12:17
    Je l'utilise depuis 6 ans c'est un très bon rapport qualité prix.
    C'est vrai il a des basses qui vibrent, les aigus sont imprécis, il est très solide a part que j'ai eu le même problème sur chaque casque a savoir que le plastique finit par se casser vers l'oreille, en tout cas c'est toujours mieux (niveau solidité) que les sennheiser avec leur fils pourri qui se casse au bout d'un mois.

Je recommande ce casque pour écouter tous les sons des années 80 type electronique.
  • Lord_BahamutLord_Bahamut

Philips SBC-HP200Publié le 26/09/06 à 22:16
    J'utilise ce casque depuis deux ans et j'en suis très satisfait :

Points positifs

- Le définition des aigus est franchement étonnante par rapport à la surface des membranes. Trop de casques à ce prix là étouffent les aigus.
    - Les basses sont acoustiquement amplifiées ( par une sorte de chambre dans chaque écouteur sans doute ) ce qui donne un son impec' niveau profondeur. La bande passante commence à 15 Hz ! Vraiment très bon. Vous souffrez de trop de basses ? Revoyez votre égalisation.
    - LA SOLIDITE !!! Je l'ai fait tomber je ne sais pas combien de fois, j'ai violenté la prise jack, je ne l'ai jamais vu bouger.
    - Le confort. Le tissu donne une très bonne sensation, il entoure bien les or…
    J'utilise ce casque depuis deux ans et j'en suis très satisfait :

Points positifs

- Le confort. Le tissu donne une très bonne sensation, il entoure bien les oreilles, et avec sa forme, on peut très bien le mettre en étant couché ( sur le dos, voire même sur le côté ).
    - Le prix...Il n'y a pas photo. Ils valent franchement leur prix. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux.

Point négatif

- Il a tendance à un peu trop serrer.

Si vous avez l'occasion de le tester allez-y. Comparez le son avec celui des autres. Ce casque permet tout genre d'écoute : la bande passante est très large, le son est précis, et le mix entre la technologie utilisée pour l'amplification des basses et la présence des aigus fait que ce casque est pour moi au-dessus de ceux des autres marques concurrentes dans cette gamme de prix.

L'avis de vanillia en-dessous, m'a fait réfléchir et j'ai décidé toutefois décidé de garder ma note. En effet il peut être très satisfaisant pour l'écoute de musique, et devient très mauvais pour la création musicale. Le rendu sonore est en fait trop peu fidèle. Cela dit...Il va de soi que les personnes travaillant la musique sur ordinateur ne s'attarderaient pas sur des écouteurs de ce prix ! Je parle ici aux personnes voulant écouter uniquement.
  • melinedivinemelinedivine

Philips SBC-HP200Publié le 21/06/06 à 09:16
    J'ai utilisé ce casque durant 3 mois très régulièrement.

Il est évidemment intéressant à cause de son prix, défiant toute concurrence. Par contre, niveau son, c'est franchement pas terrible (15€, aussi) : les basses sont profondes, voire trop, mais surtout les aigus sont franchement très mal définis.

Le rapport qualité prix est bon, mais ce casque convient plus à l'écoute de musique qu'à faire de la musique car son rendu sonore est vraiment trop mauvais pour juger de quoi que ce soit quand on créée des sons.

J'ai utilisé ce casque durant 3 mois très régulièrement.

A ce prix, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux, donc oui je referais ce choix, mais je pense qu'on a rapidement envie d'autre chose. La note que je mets tient compte du fait qu'on parle ici de faire de la musique et non simplement d'en écouter.
  • grr.egggrr.egg

Philips SBC-HP200Publié le 12/02/06 à 18:09
    Je l'utilise depuis trois mois
    les basses sont beaucoup trop importante (oreilles très vite fatiguées=
    je n'ai pas essayé d'autre modèle (grande surface)
    le rapport qualité prix pour est raisonnable si l'on entend plus les basse fréquences
    je ne racheterais plus cet objet je le déconseille en dehors de tout essai..
  • DeathscytheDeathscythe

Philips SBC-HP200Publié le 30/12/05 à 00:06
    J'ai reçu se casque il y a une heure, du côté spécification sa a l'air pas trop mal :

15hz à 22000hz pour une sensibilité de 100db.

Pour 15€ il fallait pas s'attendre a une doré rare... Mais se casque indiqué For Hifi est plutôt un argumnt commercial. En effet ce casque a vraiment trop de basse et porte un certain éco assez désagrèable. Enrevanche les aigus sont relativement bien mit en évidence sans être execptionnel. Mais le gros point noir c'est le confort, il sert trop la tête ( a moindre que la mienne soit grosse ). Une note de 3/10 pour c'est raison :

- Trop de grave
    - Le medium pas assez présent
    - difficulté de restition des aigus a un volume relativement élevé
    - très inconfortabl…

15hz à 22000hz pour une sensibilité de 100db.

- Trop de grave
    - Le medium pas assez présent
    - difficulté de restition des aigus a un volume relativement élevé
    - très inconfortable

Pour le prix c'est pas mal, pour un casque provisoire aussi mais pas a long therme
  • lselse

Philips SBC-HP200Publié le 11/04/05 à 17:48
    Je l'ai depuis deux ans
    La seule particularité intéressante est son prix
    Non, je cherchais un truc simple et pas cher pour que mon fiston puisse le brancher sur sa console de jeu
    Le rapport qualité prix... ben c'est un casque à 15 euros quoi.. il fonctionne, il est confortable etc..mais côté son c'est un casque à 15 euros
    Je referais ce choix dans ces conditions oui, mais bon pour un vrai casque faut aller voir ailleurs.