2.4/5
  • lagy67lagy67

tres mauvais casque

Prodipe Pro 580Publié le 10/06/20 à 22:11
    je ne comprends pas comment un casque pareil peut etre acheté ou vendu
    le son est une catastrophe , ca sonne comme dans un tuyau , de plus les oreillettes font mal et procure une chaleur de tel sorte que les oreilles sont mouillées , vraiment à éviter d urgence
  • niclioniclio

Mauvais, ne pas acheter

Prodipe Pro 580Publié le 03/03/14 à 17:19
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je vais changer de modèle.

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'ai viens d'acheter un amplificateur guitare et en même temps j'ai pris ce casque pour ne pas gêner le voisinage. J'ai du ajouter du volume, la qualité du son ne m'a pas paru bonne de plus il chauffe terriblement les oreilles. Je l'ai aussi essayé sur la TV et c'est pareil

SOLIDITÉ

Il n'as pas de connectique détachable, pour le reste, je ne peux rien dire vu que vins de l'acheter.

QUALITÉ AUDIO

Mauvais équilibre global
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je vais changer de modèle.

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

QUALITÉ AUDIO

Mauvais équilibre global
  • philrudphilrud

Pro ? Dit pour les cochons ...

Prodipe Pro 580Publié le 19/12/12 à 17:42
    Mes casques :beyer DT770 ,sennheiser HD540référence ,AKG K26p ,un petit sony"in ear" puis,j'ai écouté le sennheiser hd201 .Franchement le petit HD201 à 20 euros est agréable,jamais agressif à côté de ce Pro580 .(sans la modification)

Rapport qualité/prix= j'ose même pas en parler.
    Pourquoi ce casque est donné gratuit lors d'un autre achat :pour écouler les stocks qui dorment et qui ne se vendent pas?
    Et dire que certains (pas sur AF)disent qu'il est excellent :non,c'est une plaisanterie ?
    Qualité d'agressivité :90% :préparer le tube de cachets genre Dolip' pour Prodip'.

Rapport qualité/prix= j'ose même pas en parler.
    A mon humble avis,le souci pourrait venir des directeurs technicos commerciaux,qui imposent des critères aux ingénieurs;faute de quoi il y a du souci à se faire si c'est au niveau des études...
    Oser appeler ça du Pro'...Faut pas manquer de toupet !On se paye notre tête,on nous prend pour des cochons prêts à tout avaler :non Mr Prodipe,c'est pas comme ça que ça marche le commerce ...Un produit raté,ça se sait vite.

J'ai fait un petit tutoriel pour améliorer ce qui peut l'être :c'est mieux avec la modification :on retrouve de la basse,de l'aigu et le médium recule .J'ai même été étonné de la basse qui descend bien bas.Finalement,il est peut-être pas si mauvais ce casque ,mais avec la modif' que je propose.Je viens de le comparer avec mon Beyer 770 et bien il s'en sort bien ce Pro580;mais avec la modif'.Parce que sans modification,tel qu'il est vendu :3 fois non.Avec la modif',je lui met 6/10 .
    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont fait la modification...
  • weshmanweshman

aie aie aie

Prodipe Pro 580Publié le 27/06/12 à 07:07
    Je l'utilise depuis quelques heures, et je l'ai eu en cadeau en achetant un micro.
    J'ai déjà essayé quelques casques auparavant, d'ailleurs j'ai une ouïe assez fine!
    Le moins:
    -Le son, mais alors olala!!! c'est quoi cette bosse dans les médiums?? C'est fou que ça crie!! les basses: ça va mais manque un peu de précision, les Hautes fréquences: pas précis du tout!!! Tu l'écoutes plus de 10 minutes et t'as l'impression qu'on t'a tapé l'oreille!!
    -ça donne chaud aux oreilles, pas trop confortable!
    Le plus:
    -C'est un cadeau! :)
    Rapport Q/P:
    à 49€ c'est de l'arnaque! à 10€ peut être bien!
    Si j'ai 49€ j'économiserai un peu pour acheter au moins son grand frère le pro880.
    Le moins:
    -ça donne chaud aux oreilles, pas trop confortable!
    Le plus:
    -C'est un cadeau! :)
    Rapport Q/P:
    à 49€ c'est de l'arnaque! à 10€ peut être bien!
  • NinspadeNinspade

Mauvais

Prodipe Pro 580Publié le 08/05/12 à 11:57
    J'utilise ce casque depuis 4 mois environ. Il était fourni "gratuitement" dans un bundle. J'avais essayé des casques haut de gamme, celui-ci ne vaut pas grand chose. D'un autre côté on entend un son, c'est déjà ça. Il me sert de retour instrument pendant l'enregistrement de maquettes, en attendant l'achat d'un casque fermé digne de ce nom.

La finition fait cheap, le son est moche mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Je ne l'aurais pas acheté.
  • KrapodKrapod

A éviter

Prodipe Pro 580Publié le 12/04/12 à 15:53
    Je n'ai pas l'habitude de rédiger des avis cassants et j'ai tenté de trouver des points positifs à ce casque, mais je n'y suis pas parvenu. Je ne m'en sers plus, mais je garde un très mauvais souvenir de ce Pro 580. Il me faisait mal aux oreilles, pas seulement aux pavillons, mais pire encore, après une heure d'écoute à un volume raisonnable, je n'en pouvais plus, j'avais des maux de tête. Je l'utilisais pour l'écoute de mes synthés et de musique. Je n'ai pas de souvenirs sur des fréquences marquées ou affaiblies. Après environ un an d'utilisation, un HP a commencé à cracher, puis une soudure a lâché. Je l'ai remplacé par 2 modèles dont je suis très satisfait : un AKG K240MKII et un Superlux HD-681 en appoint. Ce dernier, bien que ne coûtant que 20€, est largement supérieur au Pro 580.

Je l'ai reçu également en cadeau pour l'achat d'un matériel. A croire que Prodipe ne peut les écouler que comme ça. Après une autre mauvaise expérience avec un produit de la marque (interface MIDI 4i4o), je considère que Prodipe et moi c'est fini.
  • ZitoonZitoon

Aucun interet

Prodipe Pro 580Publié le 08/10/11 à 11:22
    Ce casque n'a pas de son, il est en plus très inconfortable.

J'ai reçu ce casque en cadeau lors d'un achat de matériel, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

Dès qu'on le met sur les oreilles on a envie de le quitter. Les mousses sont dures et pas assez profondes si bien que l'oreille touche le fond du casque ce qui est particulièrement désagréable.

Au niveau du son ce n'est pas mieux, il est surtout chargé en médium.

Bon il n'est pas trop cher mais je suis sur que l'on peut trouver mieux pour ce prix.
    J'ai aussi un samson CH700 (offert lors d'un autre achat) il coute la moitié du prodipe
    mais au moins il ne fait pas mal aux oreilles.
    Ce casque n'a pas de son, il est en plus très inconfortable.

Au niveau du son ce n'est pas mieux, il est surtout chargé en médium.

mais au moins il ne fait pas mal aux oreilles.
  • Anonyme

ca vaut zero

Prodipe Pro 580Publié le 29/03/11 à 19:52
    non serieux ils osent le vendre ce truc la !!! aucun interêt passé votre chemin , il sert à mes gosses pour écouter le son de la dsi ! c'est franchement pas normal d'avoir le droit de vendre ce casque sous une appelation "pro" ! c'est pas cher , ok , il est offert avec l'achat de matos , ok !
    j'ai essayé de faire un mix avec , le résultat est trés décevant , avec un vieux casque sony oreillette orange d'un vieux baladeur j'aurais eu le meme résultat ! je suis dur dans mon avis ? je sais , mais faut dire la vérité