2.4/5
  • WilWilouWilWilou

Mal équilibré

Prodipe Pro 580Publié le 26/08/23 à 16:15
    J ai fait un effort en achetant français, mais force est de constater qu on est vraiment pas doué.
    Les bons points pour commencer quand même avant de lui démonter la tête :
    L isolation acoustique avec l'extérieur est appréciable même si ça ne casse pas des briques, j ai été agréablement surpris de ce côté.
    Euh... Je cherche hein...
    Allé, le poids: léger et donc confortable, c est appréciable

Désolé, maintenant les points noirs :
    Les bons points pour commencer quand même avant de lui démonter la tête :
    Euh... Je cherche hein...
    Allé, le poids: léger et donc confortable, c est appréciable

Désolé, maintenant les points noirs :
    Premièrement la longueur du fil, français doit rimer avec radin je suppose car 2m pour un casque monitoring c est galère. Comment expliquer au chanteur qu il doit s approcher de la carte son car le câble est trop court, alors que la majeur partie des casque de ce genre annonce 3m.
    Prodipe radin donc

Deuxièmement : prodipe doivent vraiment avoir des employés avec des grosses têtes c est pas possible car même réglé au minimum, je nage dedans, alors je vous dit pas ma femme (plus petite) qui est la chanteuse...
    Réglé au maximum je pense que ça doit peut être passer sur un extra terrestre a l occaz...

Et troisièmement :
    Bon le carnage vient du son...
    Même si je doit avouer qu il est précis et cristallin sur les aiguë, les basses manquent un chouia d appuie, mais le pire sont les médiums.
    Prodipe a du se dire "tiens on va mettre l accent sur les fréquences des voix humaines et ça va déboiter"
    Sauf qu on se retrouve avec un déséquilibre monumentale. On a carrément un effet mégaphone mais sans effet ajouter, la cata quoi.
    Franchement même pour 10 balles d occaz, je trouve ça déjà de l arnaque.
  • Black jaspeBlack jaspe

C'est un casque...quoi !!!

Prodipe Pro 580Publié le 19/07/14 à 22:04
    Au finale vous avez là un casque, bien pour la vie de tout les jours mais oublié si c'est pour une utilisation pro, longue, ou sur des styles ou les Basses sont a l'honneur...

UTILISATION ET ERGONOMIE

C'est un casque rapport qualité/prix moyen car il est offert pour la plupart du temps
    Pour l'utilisation, sur du long terme c'est l'horreur!!!, les oreillettes tienne chaud et si vous avez de petite oreille il fera mal sur une longue utilisation.

Les basses sont vraiement mal décrite mais vous n'avez pas un poil de qualitée pro.

SOLIDITÉ

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

Il est relativement solide plastique dur, la seule chose que j'ai changé c'est le cable car il est de trés mauvaise qualité et pas trés solide.

cela fait 2-3 ans que je le possede et depis le changement de cable rien, pas de perte, pas de casse, pas de gresiments bref il est est solide sauf le cablage.

QUALITÉ AUDIO

il est trés polyvalent pour la musique au quotidien, rock,pop,funk,variété etc. quand l'on veux passer a un style plus chaud rap ou techno trance, ou les Basses sont importantes il n'est pas le mieux placé, ni pour le côté PRO.
  • matosaurematosaure

Casque multimédia..

Prodipe Pro 580Publié le 28/04/12 à 15:35
    Peu de temps, en cadeau avec des enceintes de monitoring de la marque, bon j'ai un autre casque AudioTechnica, pas le même prix, et bah c'est clair pas la même gamme, ce PRO580 ne peut être utilisé pour du mixage.
    Pas assez de basse, les medium et aigu sont criards, équalisation conseillée systématiquement pour pas s'éclater un tympan, surtout en montant le volume, donc tel quel l'équilibre du spectre n'est pas fameux, bon après le rendu stéréo est satisfaisant (sur un casque plutôt normal).
    Sinon l'ensemble parait solide, le connecteur mini jack plaqué or, mais légèrement tordu à la livraison, hum hum...(et c'est pas le transport), le confort du casque correct, bon je mixerai pas avec ça, mais ça englobe juste ce qu'il faut l'oreille.
    Casque correct pour le prix.
  • Shala MekaShala Meka

Bien pour la guitare, moins pour le mix

Prodipe Pro 580Publié le 16/02/12 à 10:09
    Je viens d’acquérir ce casque en cadeau avec un autre achat.
    Concernant le confort, je suis assez d'accord avec les avis précédents.
    La qualité de fabrication me semble très correcte vu le prix.

Niveau son effectivement, c'est assez médium donc pour faire du mixage, ce sera un peu léger.
    Par contre, je l'utilise au cul d'un simulateur d'ampli guitare et je trouve le son plus agréable que mon autre casque qui a une tessiture plus large.
    Ça donne un son plus naturel, plus ces basses envahissantes et les aigu type abeille sont un peu plus masqués.
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

correct pour 27 euros

Prodipe Pro 580Publié le 31/07/10 à 15:17
    Je l'utilise depuis 3 semaines, rapport qualité prix correct, pour 27 euros il ne faut pas s'attendre a une reponse neutre, oubliez le mix si vous voulez un resultat pro.

Perso je l'ai acheté en urgence pour avoir un casque en plus dans mon home studio pour l'enregistrement de voix et ça a fait l'affaire.(je l'ai eu pour 10 euros en bundle donc....)

Ce n'est ni plus ni moins qu'un bon casque multimédia, et un piètre casque pour le studio, mais qui peut dépanner comme dans mon cas.