2.4/5
  • correjycorrejy

Très décevant

Prodipe Pro 580Publié le 28/10/11 à 17:47
    En cadeau avec l'achat de monitoring de Home studio, il est utile comme casque complémentaire pour les musiciens, mais c'est loin d'un casque "pro" : Confort approximatif (dur sur les oreilles), qualité "plastique", les connecteurs jacks ne semblent pas être fait pour durer bien longtemps, le reste du casque non plus, et le son est trop (beaucoup trop) medium.

A éviter.
  • binoglobulebinoglobule

Prodipe Pro 580Publié le 13/10/11 à 07:53
    Mal aux oreilles au bout de 2h d'écoute.
    je vais l'échanger contre le 880...
  • ZitoonZitoon

Aucun interet

Prodipe Pro 580Publié le 08/10/11 à 11:22
    Ce casque n'a pas de son, il est en plus très inconfortable.

J'ai reçu ce casque en cadeau lors d'un achat de matériel, mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé.

Dès qu'on le met sur les oreilles on a envie de le quitter. Les mousses sont dures et pas assez profondes si bien que l'oreille touche le fond du casque ce qui est particulièrement désagréable.

Au niveau du son ce n'est pas mieux, il est surtout chargé en médium.

Bon il n'est pas trop cher mais je suis sur que l'on peut trouver mieux pour ce prix.
    J'ai aussi un samson CH700 (offert lors d'un autre achat) il coute la moitié du prodipe
    mais au moins il ne fait pas mal aux oreilles.
    Ce casque n'a pas de son, il est en plus très inconfortable.

Au niveau du son ce n'est pas mieux, il est surtout chargé en médium.

mais au moins il ne fait pas mal aux oreilles.
  • Anonyme

ca vaut zero

Prodipe Pro 580Publié le 29/03/11 à 19:52
    non serieux ils osent le vendre ce truc la !!! aucun interêt passé votre chemin , il sert à mes gosses pour écouter le son de la dsi ! c'est franchement pas normal d'avoir le droit de vendre ce casque sous une appelation "pro" ! c'est pas cher , ok , il est offert avec l'achat de matos , ok !
    j'ai essayé de faire un mix avec , le résultat est trés décevant , avec un vieux casque sony oreillette orange d'un vieux baladeur j'aurais eu le meme résultat ! je suis dur dans mon avis ? je sais , mais faut dire la vérité
  • AlexJansenAlexJansen

bien pour le prix!

Prodipe Pro 580Publié le 27/01/11 à 19:32
    J'ai eu ce casque offert avec un zoom R16, je l'ai donc essayé, histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre. Eh bien franchement... c'est pas mal du tout. Le son est relativement neutre, mais deux défauts majeurs à ce niveau: il manque de basse et d'aigus, c'est un peu comme si on avait mit le casque dans un equalizer et baissé les basses et les aigus tout en laissant les mediums... au final un manque de clarté qui ne permettra pas de mixer de manière fiable.

Ceci dit, en comparaison au sennheiser HD201, il est 10x meilleur pour 20 euros de plus. En montant un peu les basses et les aigus à la préamplification, on peut avoir quelque chose de relativement neutre, sinon niet.

En somme, un…

En somme, un très bon casque pour de l'enregistrement, mais de préférence à remplacer par mieux (son grand frère le 880 par exemple) au mixage.
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

correct pour 27 euros

Prodipe Pro 580Publié le 31/07/10 à 15:17
    Je l'utilise depuis 3 semaines, rapport qualité prix correct, pour 27 euros il ne faut pas s'attendre a une reponse neutre, oubliez le mix si vous voulez un resultat pro.

Perso je l'ai acheté en urgence pour avoir un casque en plus dans mon home studio pour l'enregistrement de voix et ça a fait l'affaire.(je l'ai eu pour 10 euros en bundle donc....)

Ce n'est ni plus ni moins qu'un bon casque multimédia, et un piètre casque pour le studio, mais qui peut dépanner comme dans mon cas.
  • bolodoibolodoi

Prodipe Pro 580Publié le 13/03/10 à 00:13
    Je l'ai depuis 3 mois la peinture sur les ecouteurs est partie au bout de 15 jours, et l'ecouteur droit est mort au bout de 3 mois je regrete vraiment mon akg que j'ai perdu, a evité absolument! le rendu est potable mais la fiabilité et la qualité de fabrication est risible
  • flo37flo37

Prodipe Pro 580Publié le 29/01/09 à 18:25
    Modèle qui remplace le pro550, la membrane a été changée la réponse n'est plus du tout la même: elle est bonne ! le 550 était un raté, celui la est un bon rapport qualité prix. pour du mix c'est loin d'être assez plat bien entendu, mais pour de l'utilisation record, instrument ou même du bon multimédia c'est du bon. niveau défauts, il manque un peu de graves, et finit par faire un peu mal aux oreilles à écoute longue (ca dépend aussi des oreilles...). Je regrette un peu mon AKG K44 qui a rendu l'ame mais celui la l'a quand même remplacé honorablement.