Samson Technologies SR850

Tous les avis sur Samson Technologies SR850

Casque studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série SR

4.2/5
  • riffonriffon

Très bon rapport qualité prix

Samson Technologies SR850Publié le 28/12/16 à 11:56
    Pour 30 euros c'est une affaire. Confortable, léger, son clair, pas agressif, idéal pour de
    longues écoutes.
    Pour ce qui est de son utilisation, pour rejoindre un avis précédent, les basses sont généreuses et les mediums manquent un peu de présence.
    Le destiner plutot à de l'écoute. Pour le mixage il y'a mieux en "1er prix":
    Presonus HD-7, Superlux HD-682b ou Superlux HD-668b (aigus plus doux que le 682b, bon pour les oreilles sensibles).
    Note max considérant son prix, mais donc seulement pour une écoute agréable et de qualité.
    longues écoutes.
    Le destiner plutot à de l'écoute. Pour le mixage il y'a mieux en "1er prix":
  • Mr.GOODMOODMr.GOODMOOD

Bon casque, mais n'allez pas mixer avec, ça ne sonne pas

Samson Technologies SR850Publié le 27/12/16 à 23:41
    Mon premier casque, pour une trentaine d'euro, 10 ans plus tard (voire plus) il est toujours en forme.

Le son est bon (après j'avoue que depuis le temps c'est comme une seconde peau) mais n'allez pas faire de mix avec, il est assez généraux dans les graves qui sont plutôt bien définis, du coup sur d'autres casques/enceintes, ça sonne sourd...

Plutôt pour écouter de la musique donc, il me sert maintenant d'écoute de référence en écoute finale.

Pour les prises de son pas top non plus, ça fuit..

En conclusion, bon casque hifi pour le prix, mais pas grand chose à faire avec en studio...

Pour les prises de son pas top non plus, ça fuit..

• FolowFolow

Bon casque

Samson Technologies SR850Publié le 27/12/16 à 19:37
    Depuis que je l'ai acheté pour mon home studio, je n'en suis pas déçu !
    Il est constant et tout terrain, me concernant je l'utilise aussi pour mes claviers sur scène tant que la table de mix est pas allumée !
    Le spectre est assez large et surtout assez équilibré pour avoir un rendu correct lors d'un mix (pas trop coloré en bass ou médium ou aigue)
    J'ai également un autre casque qui est encore plus neutre(voir mes fixhes materiels ) que je teouve superieur (mais aussi en prix)
    Pour finir, jen suis satisfait, il a une rallonge d'adaptation 3,5 jack, et selon l'utilisation, le tour de casque en plastique fait moins transpirer que ceux avec velour...
    Par contre ceux qui veulent jouer aux D…
    Depuis que je l'ai acheté pour mon home studio, je n'en suis pas déçu !
    Par contre ceux qui veulent jouer aux DJ, s'abstenir, les le son de ce casque est neutre et donc bon pour du home studio... pas pour se clasher les tympans avec des basses de l'enfer !
  • IntipIntip

Le rapport qualité-prix est excellent

Samson Technologies SR850Publié le 06/12/14 à 13:05
    Après avoir essayé plusieurs casques dont le prix ne vont pas plus loin que 200 euros, j'ai choisi le Samson SR 850, un casque vraiment pas cher mais qui me convient parfaitement et je l'utilise depuis 2 ans sans connaitre aucun soucis.
    J'avoue qu'au départ J'avais un peu de doutes, car on dit qu'un produit pas cher est toujours médiocre, mais je trouve que pour son prix le Samson SR 850 est un super casque qui restitue un son équilibré et que ne chauffe pas les oreilles car très confortable même après plusieurs heures passes aux enregistrements. Les sons restitués me semblent bien dissociés et on peut ainsi distinguer toutes les instruments et la voix claire.
    Ce casque me parait être un …
    Ce casque me parait être un très bon choix, surtout pour quelqu'un qui veut dépenser peu d'argent et passer des heures d'enregistrement.
    Le rapport qualité-prix est excellent, bien sur je ne le compare pas avec des autres casques vraiment fabuleux, mais qui sont 10, 30, 50 fois plus chers!
    Je referai ce choix sans aucune hésitation.
  • stompboxjonstompboxjon

confortable mais manque de milieu de gamme

Samson Technologies SR850Publié le 19/10/12 à 07:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The SR850’s come in at a very low price, for them to be 60 dollars the frequency response is pretty good! They are a pair of semi open studio monitors that have a driver size of 50mm. They come with a ¼ adapter as well. When it comes to price and performance, I would choose these over some of the Sony headphones that cost almost double what these do.

Though the SR850’s have a great frequency response and they are affordable you still need to be careful with them, they don’t take much wear and tear and can break on you easily. They also can be a bit heavy when it comes to overall sound. I would not plan on getting a perfect mix with these but if these are all you can afford they will hold you over until you can afford to upgrade and invest into a solid long lasting pair.

The Samson SR850’s are comfortable to wear for long periods of time, they can be adjusted to fit your head size and they fit perfectly over my ears. I did not use these long, they became more of a regular set of headphones for me to just listen to music in. The bass sounds solid and it is very clean, the highs are crisp. But the mids are the issue when it comes to mixing in these headphones, they seem to make the overall sound really heavy to me. The SR850’s mid range is a bit shaky and can mess up your whole mix if you try to fully mix in these monitors.

But I am happy that I purchased them and wouldn’t take it back for anything because they are affordable and great to have around in case I am going somewhere and want to take a decent pair of monitors with me to listen to some rough drafts of stuff that I have recorded. They do need some changes but what can you expect to get for 60 dollars. This is about as good as it gets for that price range.
  • FreddosaxoFreddosaxo

Samson Technologies SR850Publié le 14/04/12 à 04:52
    bon casque pour l'enregistement et le studio car le son est clair et restitue bien le son brut.

Par contre, il tiens chaud au bout de quelques heures sur les oreilles !