4.7/5
  • DavdavDavdav

Un HD 25 mais en jaune...Collector !

Sennheiser HD 25Publié le 15/08/22 à 15:45
    - Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,3 %
    - Pression de contact : env. 2,5 N
    - Housse non fournie
    - Poids (sans câble) approx. 140 g
    - Livré avec une paire de coussinets jaunes (dj installés) et noirs classiques
    - Points forts :
    - Un outil professionnel reconnu
    - Un haut rendement
    - Très bonne atténuation des bruits environnants (excellente isolation passive)
    - Léger et ergonomique
    - Idéal pour toutes les applications
    - Robuste et fiable

Utilisation:
    Je me sers de mes HD 25 exclusivement pour mes sessions DJ set (utilisation professionnelle donc intensive (manipulations, transports, etc...), principalement connecté à mes tables de mixage ou contrôleurs dans des régies diverses avec ou sans retours.
    L'isolation est très performante ce qui permet de ne pas avoir à trop monter le volume lors des pré-écoute et de finir sa session à moitié sourd.

En gros, c'est un HD25 tout ce qu'il y a de plus classique (confort satisfaisant mais avec un maintien soutenu sur les oreilles, qui sur de très longues sessions peu être un peu désagréable, légèreté, bonne isolation, bon rendu dans les basses) mais en édition limité pour le 75ème anniversaire donc fourni avec des coussinets jaunes (un rappel historique) ce qui est plutôt sympa car ça lui donne un look plus fun.
  • jeanpauldoncqjeanpauldoncq

Excellent casque

Sennheiser HD 25Publié le 11/08/20 à 08:18
    Je possède un HD25 depuis trèèèèèès longtemps.
    J'en suis toujours ravi, je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est chaque fois avec plaisir. j'écoute surtout du jazz le son de ce casque est top . J'ai juste changé les coussinets en velours qui se décomposaient par des modèles en cuir. Il est confortable. J'entends beaucoup de gens dire qu'il y a des problèmes avec les petits connecteurs rouge et noir. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, mais je fais très attention de ne pas maltraiter le câble. Je recommande vraiment.
  • DJ YOUNGDJ YOUNG

HD25

Sennheiser HD 25Publié le 02/12/19 à 15:10
    * Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

J'utilise ce caque en Djing en studio et en scène. Hip Hop / Pop Urbaine & House EDM

* Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

La finition est assez cool de plus il est léger et agréable.
    Pour l'isolation sa reste correct.

* Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Il a très bon spectre avec un rendu médium.

La finition est assez cool de plus il est léger et agréable.
    Pour l'isolation sa reste correct.

Il a très bon spectre avec un rendu médium.
  • LouisonBLouisonB

Le meilleur

Sennheiser HD 25Publié le 13/09/18 à 20:08
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisation pour la préécoute sur une Xone 23

Super finition, assez bonne isolation

Casque très équilibré

Sa réputation n'est plus à faire, foncez ! Vous ne trouvez pas de meilleur rapport qualité/prix

Utilisation pour la préécoute sur une Xone 23

Super finition, assez bonne isolation

Casque très équilibré

• dyzonedyzone

que dire?

Sennheiser HD 25Publié le 28/03/16 à 16:36
    difficile de dire quelque chose alors que tout a déjà
    été dit sur se produit .j ai essayer d autre marque il y a de trés bon produit ailleur aussi.
    puis j ai entendu parler il y a plus de 10 ans du hd
    25 et on ne c est plus quitter voila un casque c est comme des enceintes on les écoutes
    et si on aime le son on les gardes.
  • Kevin T.Kevin T.

Une référence en monitoring !

Sennheiser HD 25Publié le 23/07/15 à 20:50
    Bon ben je viens poster mon modeste avis en complément de bien d'autres... ;)

Je ne vais pas refaire une description totale du casque déjà bien présentés par d'autres, simplement pour venir confirmer que ce casque reste, pour moi, une référence absolue dans le domaine du monitoring.

Il est relativement neutre, propose des basses profondes et des aigus très clairs, le tout relié par des médiums très équilibrés. La dynamique générale est très impressionnante, surtout lorsque l'on compare un mix entre une enceinte et lui-même, où entre un autre casque et celui-ci (système de monitoring hein, pas une enceinte Bluetooth... ;) ).

C'est un de mes fidèle compagnon de studio depuis bientôt …
    Bon ben je viens poster mon modeste avis en complément de bien d'autres... ;)

C'est un de mes fidèle compagnon de studio depuis bientôt 6 ans et j'en suis très content. J'en ai pris soin donc je ne peux pas dire s'il résiste à un crash où à une pinte de bière, mais je le recommande chaudement.

A l'utilisation, ce casque est munis d'arceau fins et il est très léger, je le trouve confortable à la longue, et ne déplore aucun problème de chauffe sur le crâne où les oreilles :).
  • korosif69korosif69

-l'isolation
    les -
    -la fragilité des mousse d'oreilles
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peut chère tous de meme.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui,c'est a mon sans le meilleur casque de dj.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
    pour le mix platine.
    Ses revêtements sont-ils agréables ?
    oui très.
    S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    oui il est très confortable,et sur de longue durée.

depuis environ 13 ans.
    les +
    -le confort
    -la puissance
    -l'isolation
    les -
    -la fragilité des mousse d'oreilles
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peut chère tous de meme.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui,c'est a mon sans le meilleur casque de dj.

UTILISATION ET ERGONOMIE

pour le mix platine.
    Ses revêtements sont-ils agréables ?
    oui très.
    S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    oui il est très confortable,et sur de longue durée.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    oui il est très solide.
    Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    oui.
    Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    oui au bout d'un moment il faut changer les mousse des oreilles, mais le son n'a pas bougé.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    ce nest pas un casque de studio mais pour le djing c'est pile ce qu'il faut, très puissant et isole bien des bruit exterieure.
  • LoopingvibesLoopingvibes

excellent

Sennheiser HD 25Publié le 02/02/13 à 16:50

Tout nouvel acquéreur d'un HD25-1-II

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques Pioneer et un Sony MDR V500 depuis quelques années et le HD 25 en pret par un amis , ce qui a motivé mon choix

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus : l'isolation , la precision, robustesse, la qualité des basses freqs, et la possibilté de changer pièce par pièce si besoin est , son poids .
    le moins : la forte pression de l'arceau qui peut être fatigante sur de longue période d'écoute, mais c'est aussi ça qui garantie une bonne isolation avec l'environnement ......

Comment jugez vous le ra…

Tout nouvel acquéreur d'un HD25-1-II

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent , en promo en ce moment à 146 euros c'est le surement le meilleur choix à faire .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésitation , mon choix c'est tourné dessus pour la robustesse et la qualité d'écoute en environnement bruyant pour du live et je ne suis pas déçus. On entends tout les details, Les basses frappent très fort, dès la 1ère écoute ça a été la claque !! Par contre je garde mon bon vieux Sony pour la maison ou le home studio car beaucoup plus neutre . Mais une fois dans le mains on comprend pourquoi ce casque est une référence depuis des années !!

• ben.no.hitben.no.hit

reference pour le live

Sennheiser HD 25Publié le 29/11/12 à 12:15
    70 ohms! elle est pas belle la vie ? là au moins , il y a du son! pas très linéaire, moins qu'un K240 d'AKG mais aussi bcp plus sensible , et plus facile à utiliser en live , en particulier pour les line check où il faut entendre le moindre "buizz" avec 95 db de bruit ambiant.... à conseiller pour le live , peut etre moins pour le studio .
  • StarlivemusicStarlivemusic

La reference

Sennheiser HD 25Publié le 27/11/12 à 18:32
    L'un des meilleurs casque DJ. je l'utilise depuis des années.J'ai voulu changer une fois je suis revenu dessus.
    Léger, très précis et puissant
  • EynkelEynkel

Le meilleur casque au monde

Sennheiser HD 25Publié le 09/09/12 à 19:24
    On dira ce qu'on voudra, mais ce casque est simplement le meilleur du monde.

Pourquoi ?

Juste parce qu’il répond à toutes les exigences de l'écoute au casque.

Sa faible impédance lui confère une dynamique et une réactivité incroyable.
    Son arceau qui s'ouvre permet de plaquer les oreillettes sur le crâne et coupe toute pollution sonore dans un sens comme dans l'autre.
    De plus pour les batteurs (ou autres) cela augmente le maintiens lors de mouvements brusques, il ne tombe jamais !

On dira ce qu'on voudra, mais ce casque est simplement le meilleur du monde.

Pourquoi ?

Juste parce qu’il répond à toutes les exigences de l'écoute au casque.

Sa faible impédance lui confère une dynamique et une réactivité incroyable.

Le son extérieur ne passe pas (pratique en prises extérieures) et le son du casque ne repisse jamais dans les micros studios même les plus sensibles à large membrane en prise de proximité (U67, G7, C414...)

Alors que ceux qui critiquent la réponse en fréquence et l’excluent d'un casque pour le mix aillent se rhabiller, car une écoute est TOUJOURS colorée, il suffit d'en prendre l'habitude.
    Au fait qui chez les pros ne fait de mix qu'au casque ???
    Il me semble que ça n'existe simplement pas.

Je l'utilise depuis 15 ans, et pour longtemps encore !
  • sepymsepym

Le meilleur casque pour du mix cinéma

Sennheiser HD 25Publié le 23/07/12 à 22:54
    J'utilise ce casque depuis environ 4 ans, avant en loc maintenant je le possède. J'ai également pu essayer des Sony, Beyer et Audio Technica mais le HD25 est je trouve, de mon point de vue, le meilleur casque pour de la prise de son en extérieure.
    Il a une très bonne isolation au bruit ambiant et prend un minimum de place.

C'est LE casque que j'ai toujours vu sur les tournages et je comprends de loin pourquoi.

Au niveau du son, rien à redire, il se veut assez neutre malgré une légère bosse dans le grave mais ce n'est qu'un détail.

Il a une très bonne isolation au bruit ambiant et prend un minimum de place.

Je referais ce choix sans aucun doute, je trouve le prix très convenable, car c'est du matériel qui dure quand on en prend soin et qui ne perd pas sa qualité malgré les années.
  • NoizeManNoizeMan

Une claque magistrale !

Sennheiser HD 25Publié le 25/12/11 à 15:29
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un mois maintenant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un Philips SHP8500, plusieurs AKG studio et nomade, je suis passé par les Beat et autres WESC pathétique... Pour finalement découvrir ce SENNHEISER HD25.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un mois maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Tout simplement le meilleur casque que j'ai jamais écouter à ce prix la. Que j'écoute de l'électro, de la pop, du rock, ou même parfois du classique, c'est toujours aussi riche, la dynamique de ce casque est fabuleuse, lorsque je réécoute mon vieil AKG j'ai l'impression qu'on a saboté la musique ! Les moindres petits détails sont là, avec se casque rien ne peut vous échapper, vous entendez tout tel que l'artiste a voulu que vous l'entendiez.
    A condition bien sur d'écouter autre chose que du MP3 en 128kbps...

Sinon je m'en sers aussi pour composer sur ableton et FL studio, et là aussi c'est parfait je trouve. L'isolation est très bonne, quand on la sur la tête on ne s'entend presque plus parler.
    Niveau confort, par rapport à ce que j'avais entendu dire c'est assez confortable pour tenir 3 heures sans gêne, et pourtant je porte des lunettes.

Voila, par contre, dieu que ce casque est laid ! Mais bon, il est aussi moche que sa qualité sonore est excellente, et sa, c'est ce qui compte vraiment.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

A 160 euros chez Music Action, le rapport qualité prix est très bon.

Mais dommage, avec l'expérience je pense que j'en aurais achetais deux !

Je ne lui met que 9/10 parce que l'excellence me suffit, et que si il avait était parfait j'aurais était déçu.

• FP UserFP User

Sennheiser HD 25Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Features aren't exactly aplenty on earphones. Some say they could do with a longer or coiled cord, but they must keep their record boxes a bit further away from their decks than I do! Ok, so the cord is a bit on the short side, but at least it's less of a chance to trip up on it! Everything is replaceable on them, so thats a bonus. They're also one of the few 70ohm cans in popular use, so for me anyway, they match perfectly to the headphone jack on my mixer. Couldn't really ask for anything else from a set of closed cup cans.

£120GBP

REALLY loud and still bang out bass without problems. These things are perfect for DJing. Sound quality is well rounded, although I find them ever so slightly lacking the clarity of audiophile quality cans. What they can do with levels though more than makes up for that. I really don't think I'd consider anything else to play out with, the only others on the market that can match this quality of sound at those levels are a bit big and cumbersome, and not terribly comfortable after a while wearing them. You could say these things do exactly what they say on the tin!

Just plug and play - not much more to say really! Haven't had to replace anything on them as yet, but given their simple design, I doubt it'd too much of a ball-ache to sort. The short cable might come under critism from people used to longer one's, but like I said, the flip side could also be said of somebody used to shorter cables having to then start using cans with a skipping rope's worth of wire haning off.

Simple classy design, and they really do feel robust. No signs of wear on them yet (half a year) and the replacability of parts means those things that do wear out wont wear out the entire set. Got to be the way all headphones should be made

Well, they're made in Ireland (just like me!) so thats 10 out of 10 right there! I'm so glad Sennheiser have made what I think is the perfect headphone. Light, durable, replaceable parts to keep the cost down in the long run, comfortable to wear for long periods, top notch sound quality and deafining, crisp levels. What more could a DJ ask for?

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: costello (January 0-, 2005)
  • ehe206ehe206

Pureté du son

Sennheiser HD 25Publié le 01/09/11 à 10:43
    J'ai acheté le HD 25-1-II BE neuf chez thomann à 145€ TTC en aout 2011. Cela fait une semaine que je l'utilise.

Auparavant j'avais un numark HF 125.

Les + :
    - La pureté du son, très bien équilibré sur toute la plage de fréquence.
    - Son poids ultra léger, on ne le sens pas sur la tête.
    - Son très bon maintient, on peut dancer avec sans qu'il bouge.
    - Sa bonne isolation.
    - La prise jack 3.5mm coudée avec son adaptateur 6.3mm.

Les - :
    - Il a l'air fragile (mais ce n'est peut être pas le cas).
    - Le câble de 1.5m est un peu court.

Le rapport qualité / prix est très bon, la qualité du son est au rendez-vous.
    Je referais certainement ce choix.

Auparavant j'avais un numark HF 125.

Les + :
    - La pureté du son, très bien équilibré sur toute la plage de fréquence.
    - Son poids ultra léger, on ne le sens pas sur la tête.
    - Son très bon maintient, on peut dancer avec sans qu'il bouge.
    - Sa bonne isolation.
    - La prise jack 3.5mm coudée avec son adaptateur 6.3mm.

Les - :
    - Il a l'air fragile (mais ce n'est peut être pas le cas).
    - Le câble de 1.5m est un peu court.

Le rapport qualité / prix est très bon, la qualité du son est au rendez-vous.
    Je referais certainement ce choix.