< Tous les avis Sennheiser HD 25
Kahyman Kahyman
Publié le 28/07/04 à 01:04
Mise à jour : J'utilise ce casque depuis pres de deux ans dans diverses situations.

Le casque a l'enorme avantage de pouvoir etre parfaitement positionne sur le haut de votre tete et ceci grace a un arceau pouvant etre plus ou moins "ecarte" (c.f. photo). Resultat : excellent confort. Au niveau de la qualite sonore, rien a redire : excellent son, pur, net... excellent rendement, mais un peu trop genereux au niveau des basses.

Une fois mis sur la tete, vous vous retrouvez seul... avec votre musique ou votre prise de son, meme a un niveau sonore tres bas, vous etes completement isoles, en milieu sonor bruyant ce casque fait donc des merveilles.

Autres details interessants : le casque est completement demontable, la patte gauche est articulee, de nombreuses options sont disponibles... Le packaging est bien fait...

Au niveau des "inconvenients" : ses avantages sont ses défauts. Le casque isole du bruit ambiant et pour y arriver il serre un peu. Si ca passe inapercu sans lunettes, avec c'est douloureux. Le cable est court ce qui est excellent en utilisation en tant que DJ vu qu'on ne s'emmele pas dedans, en studio ou si on a besoin d'une certaine liberté d'action ca devient vite genant, mais changer le cable reste possible. Sont rendement est excellent, mais comme dit plus bas en cas d'amplification forte on se retrouve a galerer en reglant le potar de l'ampli entre 0 et 1 sur 10 pour que le son ne soit pas trop fort.

Finalement , le seul veritable hic au tableau est le prix, mais une fois le choc de l'ouverture du porte monnaie passe, il n'y a plus rien a regretter c'est un bonheur : super son, casque de haute qualite, bref, on en a pour son argent !

Je referai ce choix sans aucune hesitation

Pour info, je l'ai paye 280 CHF (180 Euros) en été 2002

- 0.5 point pour le cable vraiment trop court ce qui est vraiment énervant selon l'utilisation qui en est faite
- 0.5 point pour le manque de confort lors d'une utilisation prolongée avec des lunettes portées

Ma note ne change donc pas : 9 sur 10