Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite folie ou pas?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 576 vues
  • 12 followers
1 Petite folie ou pas?
Est-ce que c'est une pure folie d'acheter un HD25 tout en sachant que ce casque me semble être un des meilleurs de sa catégorie . le prix peut faire peur mais ya tjs moyen de trouver un bon prix ,
en gros pouvez me dire si ca vaut la peine de mettre ce prix pr une utilisation home studio , mp3 , films , etc
d'un coté je sais bien que je v le garder des années vu la qualité du produit .
derniere choses où puis-je trouver les pièces de rechange pour ce genre d'appareils.
merci bonne journée à tous :aime:
2
Question de goût... si tu l'as essayé et que tu l'aimes bien, achètes-le.
pour les pièces de rechange, chez playback ils peuvent te commander ce que tu veux. sinon, chez thomann https://www.thomann.de/fr/index.html
3
Oui je confirme ca vaut le coup , mais pas tres agréable sur les oreilles je trouve
4
Ce n'est pas une folie !!!Va chez un revendeur prends le temps de tous les essayer ,dans la meme gamme de prix bien sur,et la ...ya pas photo!!!
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
5
Bonsoir,

Pour moi, ce n'est pas du tout une folie, c'est le prix moyen d'un casque de bonne qualité.
Une folie serait d'acheter le casque ci-dessous:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
En ce qui me concerne, je ne recommanderais pas ce casque pour l'écoute prolongée (3 ou 4h de zik/mp3, un film de plus de 2h...). Le HD25 est un excellent casque mais il a tendance à compresser plus que de raison la tête, provoquant ainsi une fatigue certaine...

Donc, si tu ne veux pas te retrouver avec les oreilles toutes rouges envisage éventuellement un autre type de casque selon les usages.
7
[quote] Le HD25 est un excellent casque mais il a tendance à compresser plus que de raison la tête, provoquant ainsi une fatigue certaine
Ben oui, je dirai que c'est son plus gros défaut pour moi.
Sinon, dans la même catégorie de prix, il y a le Sony MDR 7509 qui est plus agréable pour éviter les oreilles rouges. C'est un autre son, mais très très bon aussi.
Personnellement, ce ne serait pas une folie de s'offrir un tel casque, même pour écouter son tube de l'été préféré. :D:
8
Ça dépend essentiellement de ce que tu veux faire avec avec ton casque.

Pour mixer en sono live, j'utilise sytématiquement le HD25 car il permet une écoute fidèle d'un mix et une analyse fine des défauts éventuels.

Il est très prétique pour cet usage avec ses oreillettes dont l'une au choix peut se relever pour écouter le son réel ou quelqu'un qui veut te parler.

Il tient bien sur la tête avec son réglage de hauteur des écouteurs ainsi que ses 2 arceaux réglables. On peut ainsi prendre toutes les positions possibles pour régler les boutons dans les racks sans qu'il se dérègle.

Je trouve qu'il ne fait pas mal aux oreilles car je ne le garde pas plusieurs heures d'affilée sur la tête.

Pour bien isoler, un casque doit serrer suffisamment fort. Le HD25 serre suffisament sans plus, et isole bien des bruits ambiants,

Par contre quand j'enregistre en même temps que je sonorise, je rajoute un casque pas cher (Behringer HPS3000) sur le graveur CD uniquement pour contrôler l'enregistrement.

Lui aussi serre pas mal, mais je ne l'enfile que de temps en temps.

Et sa qualité audio est largement suffisante pour vérifier si le son en cours d'enregistrement est correct.

Pour le batteur, je possède un casque Vic Firth qui l'isole parfaitement et dans lequel il peut écouter le mix sans être couvert par ses tambours.
Ce n'est pas un monstre de fidélité, mais pour cet usage y'a pas mieux.

J'ai aussi des écouteurs in ears économiques (T.Bone à 6 Euros) pour quand le batteur transpire trop sous le Vic Firth ou veut reposer ses oreilles trop écrasées.

Par contre, quand je veux écouter de la musique, je prends un casque Pionner un peu flatteur et très confortable.

Voilà, pour chaque usage il y a un casque approprié.


Le HD25 est un standard pour le mixage en sono live. De très nombreux ingés son l'ont adopté.

Quand aux pièces de rechanges pour le HD25, je demande simplement à mon vendeur local.

J'ai ainsi déjà remplacé les oreillettes mousse et les 2 bandeaux mousse sur les arceaux.

Les oreillettes se sont usées à la longue surtout à cause du contact avec ma transpiration. Le tour des oreilles et les cheveux secrètent un produit très corrosif, les prothèses auditives en savent quelque chose.

Les mousses des arceaux ont été esquintées par le contact avec des angles de boites de CD.
9
Dans la même gamme il y a le beyerdynamic DT 770
(sans vouloir être hors-sujet.)
confort, pièces dispo, et haute qualité......a voir
je l'ai preferer au sennheiser,qui n'est pas tres agreable a la longue, du au revetement
c'est juste mon avis........... ,
10
Le HD25 est excellent, le 7506 m'a rendu de grands services pour rechercher les petits défauts cachés... mais pour les très longues séances au casque (prises de plusieurs heures), je n'ai rien trouvé de mieux que l'AKG K240. Bien sûr, il n'a pas la précision des deux autres, mais quel confort (et plus accessible en tarif)!
º¿º