Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD-25 - 70 ou 600 Ohms

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 039 vues
  • 6 followers
1 HD-25 - 70 ou 600 Ohms
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un HD-25 essentiellement pour un usage mobile.
j'hésite entre le HD-25II 70 Ohms et son p'tit frère 600 Ohms (HD25-13)
Lequel "tire" moins sur les batteries ??
2
Le 1er , plus faible résistance (impédance dans ce cas) donc moins de consomation,
domage car je t'aurrais bien proposé de te vendre le mien mais c'est un 600 ohm :??:
3
Je viens de retrouvé ce post qui dit l'inverse ...
https://casque.sennheiser.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,10826,mao,hd25.html
là, désolé je ne pige plus !!
et dans ce cas ton offre pourrait m'intéresser !!
4
Je pense que çà risque de ne pas faire une grosse différence en pratique sur la conso globale, s'il s'agit d'un enregistreur qui consomme déja pas mal pour son fonctionnement ..
Par ailleurs, pour un niveau d'écoute au casque donné, la puissance electrique absorbée par le casque est la même, s'ils ont le même rendement.
Simplement dans le cas d'un casque à faible impédance cette puissance est fournie par un plus fort courant et plus faible tension, que dans le cas d'impédance plus élevée ou c'est l'inverse.

Bon par contre avec un casque 70 ohm on peut en général, (car les impédances de sortie des ampli casque sont souvent de l'ordre de 20-50 ohm) avoir plus de niveau ,utile dans le cas ou le niveau de ta sortie est un peu faible. :8O:
5
Merci pour les infos,
je passe commande du 70 Ohms qui est apparemment
le + courant sur le marché !
6

Citation : Le 1er , plus faible résistance (impédance dans ce cas) donc moins de consomation


Le casque avec impédance de 600 Ohms a besoin de plus de tension et de moins de courant.
Celui avec 70 Ohms a besoin de moins de tension mais de plus de courant.

Mais comme dit par metrix, la consommation d'un casque doit être assez faible par rapport au reste du matos.
7
Un paramètre qui peut jouer également, c'est le volume sonore que le casque peut donner...
Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que celui de 70 Ohm ira plus fort que le 600.

JF
8
Oui on peut dire qu'il 'ira plus fort', dans le sens ou l'ampli de sortie du casque est une source de tension, avec un certain maximum par conception, ou réglée à une valeur. Pour une même valeur de tension fournie (et qu'il reçoit), le casque 70 ohm donnera plus de puissance que le 600 ohm.(en simplifiant un peu)

Note pour ceux qui aiment çà : on peut même oser dire que c'est parce que P= U²/R, ou U est la tension sortie de l'ampli casque , et R l'impédance du casque dans ce cas...
Dans les cas ou l'ambiance sonore est un peu 'chaude', avoir plus de pêche dans le casque est utile pour bien entendre ce que l'on fait.. d'ou le choix de 70 ohm. CQFD
:clin:
9
HD25, 600 Ohms, comme d'habitude absence totale de considération technique et technologique, 600 Ohms ça veut dire aussi qu'il peut travailler sur une sortie ligne sans difficulté de niveau et de bande passante si la sortie se fait au travers d'un condensateur, ligne symétrique ou pas... c'est pratique quand même pour du contrôle en général. Autre considération, 600 Ohms veut dire aussi fil de bobinage beaucoup beaucoup plus fin et plus fragile en vieillissement et à l'humidité ambiante, eh oui j'en ai tué un comme ça il y a bien des années.... Non ce qui m'attire le plus sur ce casque c'est son côté de pouvoir fonctionner sur des sorties ligne pour du contrôle sans ampli casque supplémentaire. Par contre il n'est pas très fini du point de vue pliage des deux cellules pour réduire ses dimensions pour le transport, c'est un gros inconvénient par rapport à un Sony MDR 7506 par exemple....