< Tous les avis Sony MDR-7509
Sony MDR-7509
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Ori Ori
Publié le 14/09/07 à 11:41
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Plus d'un an pour des mix ou autre utilisation studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce casque révèle absolument tout les mix, la première fois que je l'ai testé, j'ai était tellement surpris de redecouvrir des CD que je connaissais absolulement par coeur que je me suis dit deux choses : Soit c'est une véritable merde, soit c'est un casque exceptionnel.

Et avec du recul, c'est la deuxième option.

De Jamiroquaï au mix américain, on peut retrouve à l'oreil tout ce qui a était fait par l'ingénieur du son, c'est assez incroyable. J'ai même découvert des petits trucs caché que j'avais jamais entendu :p

Et c'est une valeur sur pour moi quand je mix un morceau, je sais parfaitement ou je vais.

Ca ne remplacera jamais des enceintes mais ca permet de travailler dans la finesse.

Il faut reconnaitre qu'il m'a fallu quelque temps d'adaptation au casque, mais on s'y fait assez vite !

Il est très agréable à porter et sa couleur ne fatigue pas les oreils au bout de plusieurs heures d'utilisation.

Et il est parfaitement fermé, ne repisse par pour les enregistrement, c'est très pratique

Comme tout la gamme MDR il garde une certaine puissance si on le pousse un peu.

Ce que j'aime le moins, c'est un détail et c'est personnel mais c'est le fil torsadé.
Je trouve que c'est chiant et que ca s'acroche partout !!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

A peu près tout les casque renomé que ce soit les Beyerdynamics, AKG, Sennheiser, le petit frère 7506 etc ...

Et oui il y a une différence de prix justifié entre le 7506 et celui là, j'ai testé moi même.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Un peu chèr, mais dans le son malheureusement, il faut toujours mettre le prix pour avoir de la qualité ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésitez mais cependant je voudrais rajouter deux trois éléments avant de terminer mon pavé.

Par rapport à ce que j'ai lu plus bas dans les avis :

Il ne faut pas oublier que le MDR7509 est dans la gamme HD (Haute Définition) ce qui n'apparait pas sur Audiofanzine.

Ce casque a pour but le travail et l'affinement d'un mixage musical ou autre ESSENTIELLEMENT. Sony le définit comme un casque de surveillance professionnelle...

Donc si vous êtes DJ comme ca peut m'arriver à mes heures perdues et que vous voulez du gros son avec, achetez un casque correspondant.

Personne n'aura l'idée de mettre un Neumann U87 dans un grosse caisse, et bien là c'est pareil.

Après il faut rajouter qu'a l'achat le casque est un peu trop "tendu" au niveau des membrane, il necessite un leger débridage pour vraiment avoir toute son ampleur et liberer ces fréquences dans les basses qui semblent un peu manquante au début.

Je vous conseille de le laisser tourner plusieurs heure régulieremnt dans le vide sur des musique calme avec de belle nappes, évitez les styles trop bourrins au début sauf si vous écoutez que ca :p

C'est un conseil mais pour moi c'est une phase importante qui va permettre d'affirmer une couleur plus agréable ou agressive à votre casque.

Enfin ce n'est peu être pas le meilleur casque pour écouter de la musique, vu qu'il est assez révélateur des imperfections, il ne donnera pas une sensation aussi douce et agréable qu'un bon casque Hifi. J'en écoute avec ceci dit, ce n'est pas non plus insuportable

Pour les caractéristiques techniques :

Aimant puissant (système néodyme)
Type : Dynamique / Fermé
Bande Passante : 5Hz - 80Khz (je vois pas vraiment l'interêt j'avoue puisqu'on entend rien après 20Khz)
Impédance : 24Ohms (à 1Khz)
Sensibilité : 107dB/mW
Puissance admissible : 3000mW
Poid : 300g
Connecteur plaqués or

Pour résumer, reflechissez bien à l'utilisation que vous voulez faire de votre casque avant de mettre 290€ dans un casque.

Et tesez toujours les casques, achetez ca à l'aveuglette c'est de la folie !