< Tous les avis Sony MDR-7509
Sony MDR-7509
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Antas Antas

« peu mieux faire »

Publié le 28/09/11 à 10:10
Bonjour à tous

Je me décide à écrire mon expérience du Sony MDR-7509 car je viens tout juste d'en changer pour un BeyerDynamic DT990 PRO.
Je l'ai acheté il y a plusieurs années suite aux conseils d'un vendeur et aussi parce que c'était, selon certain, le meilleur casque du moment dans cette gamme de prix. A noter que l'utilisation que j'en fais est du mix/mastering uniquement.
Durant toutes ces années je trouvais ce casque très bien, n'ayant pas fait de comparaison avec d'autres.
Depuis une semaine je bosse sur une nouvelle musique me demandant beaucoup d'effort, du temps et un large spectre (musique de trailer pour choeur, orchestre et instruments electro & world).
Après 2 heures de mix mes oreilles commençaient à saturer et j'avais l'impression que ma tête allait exploser. Je ne me souvenais pas de ces désagréments dans le passé mais je devais certainement en faire abstraction. Je me suis donc renseigné sur différents forum et sites et je suis tombé sur le DT990 PRO que j'ai acheté hier soir pour finir mon mix/mastering dans les meilleures conditions possible.
Que dire : c'est le jour et la nuit. Déjà le DT990 PRO est un casque ouvert contrairement au SONY. C'est une grosse différence et je me rencontre que c'est essentiel lorsque l'on fait du mix. Ensuite, je trouve le son bien meilleur (stéréo, médium, spectre équilibré). J'ai remis le Sony pour comparer et j'ai trouvé un son mega médium, trop fermé.

Pour conclure je dirai donc que, pour le mix/mastering, préférez un casque ouvert et je ne peux que vous conseiller un DT990 PRO (moins de 150 euros aujourd'hui) plutôt qu'un SONY 7506 ou 7509.