Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat: Garritan Orchestral Strings Lite ou Miroslav Vitous Mini Library?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
1 Achat: Garritan Orchestral Strings Lite ou Miroslav Vitous Mini Library?
Les deux banques de samples tournent autour de 300€...
Les seules "achetables"...
2
Salut !!!
Alors franchement j'ai ecouter les deux banques de sons chez un pote et je les trouve
" moyennes " l'une et l'autre.
Je m'explique avant d attirer les foudre d autres Afs...
- Miroslav Vitous :
Oublies le piano samplé il est horrible et les echantillons sont bourrés de souffle.
En majorité les instruments solos sont de bonne facture sauf le violon et la contrebassse.
POur les ensembles a cordes on se rapproche un peu plus de la réalité qu avec les sons de synthé normaux. Les ensembles de violons sont d'ailleurs assez ralistes

-Garritan
Je n'ai pas eu le loisirs d ecouter chaque Cd de la banque donc mon appréciation peut etre legerement faussée..;( que d'autres me corrigent si je dis n'imp ) Mais je trouve que les ensembles a cordes sont beaucoup moins realistes que ceux du miroslav... On est plus pres du son synthé que du vrai orchestre..

POur exemple on a fait tourner une sequence midi avec Hq orchestral, La sectionGarritan puis Les Miroslav..Et ben y'a pas photo les miroslav prennent la tete...

Voili voila, j'espere t avoir un peu aider.. Un dernier conseil: attends un peu d avoir un plus gros budget et achete toi la VSL !!!
3
Tu veux dire que Miroslav Vitous a loupé la contrebasse ?
c'est le comble ! (Miroslav étant contrebassiste...)
On ne peut donc plus se fier à personne !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Au vu de tes constatations (dont je te remercie au passage), je crois que je vais y aller progressivement, à savoir investir du temps avant l'argent.

Non seulement car je ne connais rien à l'orchestration (j'ai vu quand-même le dossier "Recréer un orchestre symphonique"....), mais surtout parce que cette banque de 3Go d'instruments multisamplés a un prix imbattable (...):
The University of Iowa Musical Instrument Samples

Seul bémol: il faut les retravailler pour supprimer les silences et finir avec une note par sample (on a même les 12 notes de l'octave occidentale!).
Je ferai bien l'entreprise d'arranger tout ça ensuite avec GigaEdit...

Un petit conseil avant que je me plante?
5
Douglove: je suis peut etre exigent mais ce son là ne me plait pas ...attention , je n'ai pas dis qu il etait a jeter mais il ne me convient pas !!
6
T'inquiètes... je n'ai rien dit de la sorte... :oops:
le nom de Miroslav Vitous me rappelle des bons souvenirs c'est tout...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
8
Le orchestral cube ca vaut quoi?
QQun connait?
9
C'est plutôt bien faut que je l'essaye in situe pour juger vraiment, il peut être des choses à revoir mais en tout les cas c'est ce qu'il y a de plus complet à l'heure actuelle.

Laurent.
10
J'ai vu qu'il y a une version gigastudio et une emagic.
Ca veut dire que ces samplers sont fournis avec?