Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma cellule sort du son.euh ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 809 vues
  • 5 followers
1 Ma cellule sort du son.euh ?
Salut

je viens d'acheter une platine et une cellule stanton de base (500AL II)
et j'ai scrupuleusement suivi le manuel : toutes les connections sont ok (masse, etc..)

Voila mon problème : meme si je baisse tous mes volumes sur ma table de mix(y compris casque), j'entends le son du vinyl qui sort de la cellule.Ca varie selon les vinyls (suivant s'il est enregistré plus ou moins fort).

----> c'est normal qu'il y ait du son qui sorte de la cellule en elle-meme ??

merci d'avance

hugo
2
Salut !
ça me le fait aussi. Cellule d'entrée de gamme... numark à 15 euros donc je me fais pas trop d'illusion on peut pas faire pire...
Je pense qu'il faut pas t'inquiéter, mais il y a surement des gars qui ont plus d'expériences et surtout qui ont des bonnes cellules qui pourront mieux te répondre.
3
Oulalalala :lol: ! MAis franchement ... savez-vous ce que c'est qu'une platine :oo: ??? Non non non un vinyl ce n'est pas un CD :bravo: Un vinyl c'est quoi ??? c'est un disques compsé de sillons que l'aiguille de la cellule va parcourire ! Et il est donc NORMALE que un son sorte de cette aiguille afin d'etre amplifié par la suite ... Bete exemple : prenez une aiguille et une feuille en papier, faite un cone avec celle si et metez l'aiguille au bout pointu de celui-ci ... Oooo Magiiiiie y a du son qui sort ! Ben maintenant, faites la déduction vous meme :bravo:

Allé, j'aurai au moins rigolé pendant cette journée !!!
4
Bon


d'accord


alors moi et minitoi étions de bons gros newbies de la platine, mais plus maintenant !

merci



5
De rien :bravo:
6
Lol ouai... en meme temps on peut pas etre des pros quand on débute, ça serait trop facile sinon :bravo:
7
8
Oui enfin, il faut aussi être obsvervateur. Si vous entendez du son, même les potards à 0, c'est qu'il y a une explication. :lol:
C'est vrai qu'on pense souvent à un disfonctionnement, mais dans le cas présent c'est justement le signe d'un bon fonctionnement. Il y a de très bons exposés sur le net concernant le vinyl, des explications très riches sur le sillon. Il me semble que la température du diamant monte à plus de 150° lors de la lecture d'un vinyl par exemple. Enfin, c'est pas de savoir tous ces petits détails qui feront de moi un bon dj, mais ça évite parfois de se poser des questions :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Moi chui pas un vieux dijây, je te merde :oops2:
10
Salut tout le monde !

Eh bien moi aussi j'ai eu ce fameux son qui sort de la cellule, j'etends le disque joué alors que toutes mes sources sonores sont à zéro, j'ai eu la trouille au tout début, parce que je n'avais pas remarqué ce son à la première utilisation. J'ai changé la cellule de bras et sur le coup j'ai cru que j'avais trop serré et que j'avais du forcer les connecteurs... Grosse panique, Cellule Ortofon Concorde DJ's achetée il y a à peine une semaine...^^

Si c'est normal, dans ce cas, ça ne me dérange pas tant que l'ensemble fonctionne normalement, mais j'ai déjà eu des sons "sales", comme pas suffisamment amplifiés, avec aussi parfois de brusques élévations du volume... Pareil, vu que je débute dans le deejaying, j'vais fouiller un peu dans le coin...^^
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^