Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cellules (pas le diamant) s'abiment elles ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 6 followers
1 Les cellules (pas le diamant) s'abiment elles ?
Hello !

je me pose la question, est ce que les cellules (notamment les m447 pour ma part) s'abiment a force de tourner ??
parceque je compte changer de cellules, en changeant peut etre des m447 (usage mix, bien que je les adore) ou en les gardant, s'il n'existe pas de vieillisement sur la cellule en elle meme. :???:

je parle bien sur de la cellule en elle meme, pas du diamant, qui lui, est a changer bien sur !!

merci a tous pour votre réponse !! :bravo:
2
Non ? :??:

personne ne sait ? :?:
3
Gros up please !
4
Sauf si elle fait faux contact non du tout sa se conserve très longtemps une cellule. 30ans à l'aise ^^

 

Mixcloud

 

5
Ça c'est du up !

Effectivement, la cellule ne bouge pas beaucoup dans le temps. On la remplace lorsqu'un élément casse, lorsque les contacts s'oxydent tellement que le son ne passe plus ou presque plus... En général, une cellule qui nécessite d'être changer ne ressemble plus à rien. Elle est tellement usée qu'on ne peut plus en tirer grand chose. Il y a bon moment, j'ai trouver une cellule OM PRO grise parterre dans une décharge. Elle avait pris la pluie, les connecteurs étaient rouillés, elle était rayée de partout... et le diamant était cassé depuis longtemps. J'ai monté un de mes diamants dessus (en meilleur état) et tout fonctionnait parfaitement. Je l'ai toujours. Je l'ai montée sur une veille platine et elle marche toujours. Increvable !

Donc, si tu montes un diamant sur ta cellule M44-7 et que tout marche bien, ta cellule n'a pas besoin d'être changée. Il n'y a pas non plus de dégradation particulière au niveau du son, il passe généralement même si les parties métalliques sont oxydées/rouillées. On change parfois seulement les petits câbles qui relient la cellule sur le porte-cellule. Mais là aussi, il n'y a pas de durée de vie prévisible. Combien de fois j'ai mixé sur des M44-7 oxydées sans m'en plaindre... Tu les changes surtout si tu les trouves trop moches à cause de l'usure des années.