Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl ultra light

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 5 followers
1 Vinyl ultra light
Salut,

j'ai trouvé des vieux vinyls 45 tours d'histoires pour enfants épais comme des pellicules photo.

vu que je voulais m'en servir pour scratcher (cela marche mais ça fait un bruit de frotement bizarre, peut etre à cause de l'épaisseur ultra fine du disque), je voulais savoir s'il y avait des risques que j'abime les diamants?
2
Oué les diamants c'est vachement fragile quand même, pour le scratch c'est mieux d'avoir des cellules solide, genre ortofon ;)

aprés je donne mon avis mais je suis pas maitre en la matière vinyle :D
3
En fait il n'est pas question d'utiliser tel ou tel diamant, mais de savoir si quelqu'un à déjà utilisé ce genre de vinyl pour scratcher?
4
Bah, à mon avis, c'est plus le disque que le diamant qui va morfler (tu parles bien des disques souples?)
A mon avis si tu fais ça tu flingues tes disques en une minute...
Pour le diamant, avec un Ortofon pro tu pourrais scratcher une pizza si tu voulais, comme dirait l'autre...
5
Oui c'est bien des disques souples. si c'est que les disques alors c'est cool..
6

Citation : scratcher une pizza



Le rendu est d'ailleurs très intéressant, surtout pour la 4 fromages !
Everytime I hear this sound...
7
Certes, mais il faut rajouter des lardons tous les centimètres pour avoir une bonne basse :lol:
8

Hors sujet :

Citation : scratcher une pizza


Davv et Machristosh, ça sent le vécu. Ils sont fous ces jeunes!!! :roll:



Concernant le scratch sur vinyles super fins, j'ai fait le test. En fait, ces vinyles ont déjà un problème : ils sont bien moins solides que les vinyles "normaux". Déjà, compte tenu de l'allure du sillon, on devine facilement que les disques s'usent plus vite. Et d'ailleurs, ça s'entend. Les miens ont très très mal vieillis. Autre chose, si tu fais un scratch un peu nerveux, tu risques de tordre le disque et/ou de le casser. Au passage, tu envoies balader ta cellule et, si tu n'es pas né sous la bonne étoile, tu peux casser ton diamant.
Donc si tu veux jeter tes disques dans 5 minutes, scratches dessus, ça marche bien! :bravo2:

En résumé, qu'est-ce qui t'est passé par la tète pour avoir envie de scratcher avec un truc pareil? Vu sous cet angle, la pizza me semble, elle aussi, appropriée pour du scratch à l'italienne. Je te recommande de mettre un peu d'huile à pizza, histoire de pimenter tes mixs. :roll: