Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cellule pour le sample ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 045 vues
  • 2 followers
1 Quelle cellule pour le sample ?

Salut à tous,

je suis actuellement en possession d'une numark TT500 avec une cellule Shure M44-7.

C'est une très bonne cellule, avec des graves profonds ...

mais ce que je lui reproche, c'est qu'elle manque d'aigue.

Comme je sample beaucoup de vieux morceaux Pop, et que je filtre les basses fréquences, il me faudrait une bonne cellule qui restitue bien toutes les plages de fréquence.

Je ne fais pas de scratch, que du sample et de l'écoute.

Que me conseillez-vous ? icon_wink.gif

Merci d'avance

Yanki

 

2

Nous utilisons des cellules Ortofon Concorde.

Le modèle CC Arkiv a été spécialement développé pour numériser les vinyles et est équipé d'un diamant élliptique.

http://www.ortofon-dj.com/en/products/cartridges/187?phpMyAdmin=e5a01501e493495e7d4929f2ae4ee988

Jos

Jos Van Dyck

3
Ah merci pour ta réponse. J'en avais entendu parlé. En version OM ou CC ? Le son est meilleur en elliptique ? Est-ce que ce diamant abime beaucoup les vinyles ?

Yanki

 

4

Pour un bras avec connecteur type SME, la version Concorde a le grand avantage que la cellule fait une unité avec le porte cellule, bien ajustée.

Une OM doit être monté dans une coquille, et ensuite réglée proprement. Le couplage mécanique est moins rigide, avec plus de risques de faux montage ou positionnement.

Un diamant elliptique sait mieux reproduire les aigus, parce que son rayon de contact est plus fin que celui d'un diamant rond (sphérique).

Pour numériser les vinyles il faut un bras en forme S sur la TT500. Le bras droit est pour le scratching.

Jos

Jos Van Dyck