Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule "Concorde" sur bras droit?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 688 vues
  • 1 follower
1 Cellule "Concorde" sur bras droit?
Salut je voulai savoir si les cellules "Concordes" sont adaptables sur les bras droit?
En fait j'ai deux platines Gemini SA600 avec bras droit, et je voulais savoir si je pouvais y adapter des cellules dites "Concordes".
Voila merci et
tchawe
2
Petit :up: s'il vous plait...
Tchawe
3
Bon, pour commencer, change de platines :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: J'déconne mon pote.

Si tu n'as pas déjà acheté les cellules, tu n'as aucun intéret à utiliser des concordes, elle sont adaptés aux bras en S et si tu prend des OM ce sera moins cher.

Si tu prends les shures M44-7 et bien tu auras de meilleures cellules qui usent moins les disques, qui tiennent mieux au sillon, qui ont un son plus propre, qui sont adaptées au bras droit et qui coutent moins cher.

QUE DEMANDE LE PEUPLE !!!
4
Salut je sais mes platines sont vieilles mais elle marchent parfaitement, alors
"QUE DEMANDE LE PEUPLE!!!!" :mdr:
Non je n'ai pas encore acheté de cellules, mais c vrai que je pensais bien m'orienter vers les M44-7, mais je voulais juste savoir si elles etaient adaptables donc voila j'ai ma réponse.
Merci et
tchawe
5
C'est très chiant d'ailleurs cette histoire de bras droit....

Qu'est-ce qui fait techniquement que les Concorde pête un plomb aussitôt que le bras est droit :/

J'ai testé et y a du son qui sort, mais à croire qu'elles arrivent à lire que la moitié des sillons

C'est à cause de la limite d'angle de lecture à 20% qui créé ce problème ??

C'est bien dommage, un bras droit pour le scratch c'est d'une stabilité déconcertante
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6

Citation : C'est à cause de la limite d'angle de lecture à 20% qui créé ce problème



Le bras en S fait que ta cellule attaque le vynil parallélement aux sillons , tandis qu'avec un bras droit , tu dois donner un léger angle à ta cellule pour rattraper ceci.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
7
Bras droit = Ortofon série OM
Bras en S = Ortofon concorde où OM

Si on aime bien Ortofon bien sur :bravo:

Moi j'aime bien :clin:
8
Salut a tous justement en parlant de concorde sur bras droit ou S, je viens d'acquérir deux platines TT500 avec chacune leur bras soit droit soit en S. Avec ca j'ai pris une paire de celulle ortofon Concorde S, mais impossible de bien les stablilisé avec bras en S, tandi ke sur bras droit ca saute pas un poil :oo: (mais vraiment koi!), seulement voila, je repére qu'aux moments des disc ou j'ai scratché, ca les use est-ce normal ou est mes diamant ki sont défaillants ? (ou méme mes platines ptet :???: )
J'ai pas envi de bousillé tous mes vinils !!! HELP ME !
9
Je suis dans le regret de te dire que les ortofons ont tendance a bouffer le vinyl prématurément.
Mais c'est pareil pour toutes les cellules !!!!
Même si les shures usent moins les sillons elles ont aussi ce problème...

La solution est de travailler la technique sur des sons ou des vinyls dont tu n'as rien a faire.
A quand la cellule parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
Ah bon ?? Oué mais y'a surement un moyen de réduir ca, parceque sur certains vinil ca les a vraiement usé, on entend un bon souffle sur le son scratché, et au prix que j'ai payé tous ca, ca m'fou les boules un pti peu kan méme :|