Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon CC DJ S
Photos
1/99
Ortofon CC DJ S

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon appartenant à la série CC DJ

Sujet Config Technics 1200mk2 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
1 Config Technics 1200mk2 ?
Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de cc dj s.
Après avoir passé un peu de temps à configurer mes platines pour ces cellules, j'etais assez impatient a l'idée de mixer avec.
Sauf que voila, quand je fais du back cueing avec pour mixer, ces jolies cellules sautent pas mal (ce que je trouve assez étonnant) et c'est hyper frustrant.
Il me semble pourtant qu'elle sont faites pour faire du back cueing sans probleme, et j'arrive pas a savoir d'où le probleme vient. J'ai essayé de modifier un peu mes config etc mais rien n'y fait.
Si quelqu'un avait une idée, où des conseils, ca serait hyper sympa :-)
Et pour info, en terme de config mes technics sont vers les 1.5 en taille, et poids je suis sur du 3.5g. Pour ce qui est de l'anti skating, j'ai testé de 0 à 1.5
Merci d'avance
2
Salut,
T'es-tu assuré que le bras soit à la bonne hauteur? (Il faut qu'il soit parallèle au disque en lecture). Cela se règle en tournant la bague noire qui fait le tour de la base du bras (attention au "lock" qui doit être débloqué avant de régler...)
A+
3
3.5g c'est pas mal pour une concorde, ça ne devrais pas sauter.
truc con, mais la platine, tu la fais pas danser ? c'est très sensible au moindre truc, à titre de comparaison, le pire lecteur CD que tu peux trouver sera moins sensible
4
Le problème est présent avec n'importe quel disque ?
Sinon : il ne faut pas mettre d’anti-skating pour cet usage (back-cueing).
Un réglage à mi hauteur du bras et 3.5 grammes ça devrait aller normalement et surtout après quelques heures d'écoute pure pour que les diamants se "fassent" : sans doute ça la clef du problème AMHA (de quasi vingt années de mk2 tout de même...).
5
Avec n'importe quel cellule CC (et souvent les autres ) la hauteur du bras doit être à 0

Citation :
Et pour info, en terme de config mes technics sont vers les 1.5 en taille


Je comprend pas trop ce que c'est j'en ai donc déduit que c'ètait la hauteur de ton bras réglable avec la grosse bague noire ...
Une fois mise à 0 il faut refaire l'équilibrage du bras pour pour positionner le 0 du poid à l’arrière.
Et pour un poid de 3.5g l'antiskating est à mettre à fond vue qu'il doit prendre la même valeur que le poid

Je ne sais pas d'ou sort cette manie de faire monter le bras sur un SL1200 alors que la cellule ne le demande icon_facepalm.gif

image.php

Ici il y aussi un guide ortofon

https://www.ortofon.com/media/14842/how-to-set-up-turntable.pdf

Pour l'antiskating vue que sur la SL1200 il va jusqu'a 1.5 tu es d'office à la moitié pour le scratch par rapport au poid

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:17:02 ]

6
Merci à tous pour vos réponses !
Alors pour ce qui est de la taille, j'ai effectivement bien vérifié que ca soit bien parallèle aux vinyls. Avec ma galette, le bras reglé sur 1.5 c'est ce que je peux faire de mieux, autrement le diamant attaque le vinyl avec un angle.
La platine est hyper stable, le seul problème qu'il pourrait y'avoir c'est qu'elle soit pas parfaitement plate au niveau des pieds.
Pour ce qui est de l'anti skating, j'ai lu plus ou moins tout ce qui est possible a ce propos, mais surtout que du zero c'était ce qu'il y'avait de mieux pour de la concorde (notamment sur le site d'Ortofon qui recommande du zero sur cette cellule, ou au plus 1/2 du poids de la force).
L'hypothèse de Cruise Castillo à propos des diamants neufs me semble etre la plus probable.
En attendant je vais faire mes back cueing à l'arrêt.
Thanks !
7
Citation :
Alors pour ce qui est de la taille, j'ai effectivement bien vérifié que ca soit bien parallèle aux vinyls. Avec ma galette, le bras reglé sur 1.5 c'est ce que je peux faire de mieux, autrement le diamant attaque le vinyl avec un angle.


Cela me parait tout de même bizarre car moi j'ai des cc qbert et la hauteur de bras c'est 0. Sans doute que ta platine n'est pas de niveau et c'est la première chose à faire ....