< Tous les avis Ortofon Concorde Scratch
Ortofon Concorde Scratch
Ortofon Concorde Scratch
Bebert7068 Bebert7068

« La meilleure Concorde (après la Q-Bert) pour les dj !  »

Publié le 18/05/20 à 16:32
Après avoir passé passé une après midi avec mon frangin et un ami à tester les plus courantes (noire, grise, bleue, blanche, jaune, rose), elle s'est clairement détachée du lot!
On peut clairement affirmer que la Q-Bert, la Scratch et la Tonar Banana (jaune) sont identiques en terme de sonorité, sauf qu'elles différent par leur niveau de sortie.
La Scratch est au final le meilleur compromis prix/sonorité/niveau.
Contrairement à la fameuse Elektro que tout les mecs qui mix de l'electro affectionnent ("Elektro = meilleure pour de l'electro gniaaaaa"), elle n'a pas le léger voile sur le bas medium, elle n'a pas ce surplus de basse, et elle n'a pas les medium creusés.
Pourquoi utiliser une elektro alors que bien souvent les dj poussent démesurément leur medium avec cette cellule ??
Clairement si on tend un peu l'oreille, on se rend très vite compte qu'avec la Scratch, tout est là ! Patate, précision, finesse, clarté.
Sur un system à haut rendement, c'est assez flagrant.
Vous avez des Elektro ? Pensez juste à remplacer les diam par des Scratch lors de votre prochain renouvellement ;) !
ATTENTION: pas de compatibilité avec les Concorde mk2 (qui sont, hélas, un bon cran en dessous des Concorde mk1... C'est moche !).
Si vous avez le budget et une table de mix qui encaisse les forts niveaux, foncez sur les diam Q-Bert, mais attention au niveau de cheval !