< Tous les avis Shure M44-7
Shure M44-7
Tshaw91 Tshaw91

« La référence pour le scratch »

Publié le 12/01/16 à 16:38
Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement ces cellules pour du mix hip-hop et du scratch sur des maxis singles. Le son est excellent, de bonnes basses et la tenue au vinyl parfaite en unorthodox DJ setup (contrepoids retourné et placé tout au bout du bras sans qu'il dépasse ce qui donne une force d'appui d'environ 3 grammes) cellule orientée à 23° vers l'intérieur pour simuler un bras droit (donc à faire uniquement si vous êtes en bras tangentiel sinon laissez la cellule droite) anti-skating à zéro et hauteur du bras horizontale du mieux possible.
Je n'ai pas mis le poids supplémentaire durant le montage et utilise donc les vis courte fournies par Shure. L'étape la plus délicate est d'arriver à obtenir un 23 degrés correct. Pour cela pensez au cours de 4ème et le fameux théorème de Pythagore.

J'aime aussi beaucoup le fait que la protection du diamant soit incorporée dans la cellule ainsi difficile de la perdre contrairement à la protection détachable des cellules Ortofon par exemple. Grace au porte-cellule obligatoire pas de soucis non plus de son qui ne sort que d'un côté selon la platine à laquelle vous vous branchez contrairement aux cellules CC Ortofon dont les plots sont parfois un peu court ou trop isolés pour assurer un passage correct du signal.

Voila que dire de plus mis à part que c'est une référence et que je pense être convaincu pour le restant de ma vie. Pensez qu'il faut rajouter environ 20 euros pour un porte cellule.

Bon mix à tous