Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 21/10/2010

Fa c'est si ?
Je savais pas !
Évidemment, au point de vue technique et jeu instrumental : pas de critique négative. Toutétoké !

Artistique :

Très beau texte (Ah ! ce Philippe Rochefort ...) interprété avec cette belle voix naufragée sans cesse sauvée et sans cesse remise en péril. Pour ce coup-là, Monsieur Jérémy a su s'entourer de beau monde. Ça aide quand même d'avoir des pointures dans l'équipe. Le vieux prof de musique que je suis lui décerne les félicitations, les encouragements et son admiration ... toujours juvénile, elle !
On attend la suite avec intérêt.

L'avis de Anonyme sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 20/10/2010

ras

Artistique :

belle guitare  le mix et super  bravo a vous  j ai passer un tres bon moment  merci encore

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 20/10/2010
Technique :

Woap c'est bibi qui remercie : pour ce troisième titre, pour le xylophone, la patience, le gentillesse, le talent, la bonne humeur.

Pis c'est tout

sacham

L'avis de sacham sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 18/10/2010
Technique :

brrrrrrrrrr, beau blabla, je la reconnais cette voix la, sensuelle à souhait ... un vrai délice, et ce brrrrrrr d'australie chatouille mes oreilles ...

Artistique :

cette voix à marmotte qui raconte si joliment les histoire, ça fait frémir les feuilles de mon être
et puis bravo aussi pour la mise en scène musical, qui sert joliment ce vent frais

M.B

L'avis de M.B sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 18/10/2010
Technique :

Toujours aussi propre et soigné. Avec un bon niveau de volume et en fermant les yeux, on y est, devant les zikos et la chanteuse.
Les instruments sont en parfaite cohésion et occupent très bien l'espace. C'est riche et très clair. Aussi, la voix bénéficie de toute la place qu'elle mérite, ni trop forte, ni pas assez. Du tout bon !

Artistique :

Excellent, une chanson qui mérite d'être écoutée à toutes les sauces. Les paroles semblent en plus être issues d'une forte et belle inspiration. Les oreilles ne font qu'apprécier... Le choix des instrus est judicieux, l'ensemble subtil. Je ne suis pas vraiment spécialiste en chanson française, bien que ça doit bien être au fond de nous chacun, mais cette musique là me plaît beaucoup. Rien ne dérape ni ne vient gêner l'écoute. Bref, un grand bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Petit homme"

Publié le 16/10/2010
Technique :

Bon le son est clairement low fi, mais c'est pas là que réside l'intêret de la compo et du coup ça donne une couleur old school plutôt sympa.

Ca joue bien, c'est en place, RAS.

Artistique :

J'aime bien le texte, ainsi que l'interprétation, qui est bien portée par l'accompagnement piano.

Bon, c'est pas hyper original dans la forme, mais le fond est maitrisé et ça donne une chouette compo vraiment agréable à écouter.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 15/10/2010

Chouette reggae.
Interprétation super propre et nickel

Bravo à tous

Disciple

L'avis de Disciple sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 14/10/2010
Technique :

Il faut le dire,JLuc est connu pour confondre un compresseur et une reverb plate,c'est sans doute pour ça que le son est si.....si parfait ?
;)
Nickel,chapeau bas.... !

Artistique :

Ya un coté "guinchant" qui me le fait bien bien,ça malaxe le cerveau tout doucement,avec les doigts,mais sans prise de tete...!
Super agréable et rafraichissant,on vous aime !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 13/10/2010
Technique :

Blablabla... Pas la peine de commenter ici, c'est top.

Artistique :

Ah ce que je l'aime cette Marmotte. Et quand y a des muzikos qui assurent derrière, ben suis comblé moi ! Chouette le reaggae en frenchy !  Direct dans le lecteur mp3 ! Bravo !

oboreal

L'avis de oboreal sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 13/10/2010
Technique :

Le son est très bon comme d'habitude, avec juste un restriction pour le didj en entrée dont le drone n'est pas très propre.

Super prod, tout est super bien joué, RAS de ce côté d'autant que la structure est bien foutue.

Mention spéciale pour le marmoton, ça épaissit vraiment le chant et donne pas mal de pêche.

Artistique :

C'est plutôt un morceau original, avec des paroles sympas et salutaires par les temps qui courent.

Vraiment classe et agréable à écouter !