Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet Prohbléme syncronisation clavier Choirs/worldbuilder

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
1 Prohbléme syncronisation clavier Choirs/worldbuilder
Coucou,

J'ai un p'tit soucis, je lance mon choirs dans Cubase, je choisi en multi le premier son : close/alto/etc.. ensuite je place mon wolrdbuilder en insert, je choisi "alto" dans les propriétés, je load une phrase, du son sort sans probléme que ce soit au clavier ou en cliquant a la souris sur le clavier virtuel, seulement l'ennuie c'est que les touches de mon clavier maitre ne sont absolument plus en rapport avec les touches sur le clavier virtuel choirs, alors que pour un son basique il n'y a pas ce probléme là (son autre que multi), donc certaines notes qui devraient pouvoir être jouer au clavier maitre ne le sont pas, -> j'appuie sur une touche, et c'est une autre qui se déclenche sur l'écran :???: même parfois la note ne sonne pas correctement du premier coup.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

2
Salut,

il m'est arrivé la même chose et après vérification sur le site d'East West c'est tout à fait normal car ton clavier ne détemine que la hauteur de la note et c'est le wordbuilder qui determine en fonction de ce que tu fait chanter les samples necessaires a l'execution du mot. Donc pas de souci de ce côté la. Par contre les problèmes de déclenchement je ne sais pas d'où ils viennent mais bon le wordbuilder est un formidable outils mais qui est parfois bien carpricieux.

A ce propos, quelqu'un saurait-il comment enregistrer sur le wordbuilder une partie de la mélodieet de l'associer à des mots bien précis ce qui empêcherait de relire tout le fichier depuis le début? je sêche !!

Merki !!
YEAAAAAHHH !!!!!!!!
3
Je pense que c'est normal, le plug in midi doit filtrer les commandes midi et les modifier. C'est surement ce qui explique pourquoi on ne peut faire de phrase qu'en mode multi. Moi perso je ne cherches pas a comprendre pkoi le clavier du plug in n'affiche pas les memes notes que mon clavier maitre, du moment que les notes du clavier maitre sont justes et que je peux faire ce que je desire avec ce super logiciel.
4
Merci a vous ;)
le probléme patachew, c'est que niveau composition je passe la plupart du temps d'abord par le clavier maitre pour chercher les notes/accords pour un théme, et ensuite créer mes pistes midi, mais là comme tout est décaler, c'est le foutoir total, le clavier M n'a plus rien a voir avec le clavier choirs, il va donc falloir que je bosse directement sur la piste midi.. ce qui est (personnellement) 1000fois moins instinctif et beaucoup plus long.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------