Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VoxWave Leora
Photos
1/1
VoxWave Leora

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque VoxWave

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici Leora, la petite soeur d'Alys chez VoxWave

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 967 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Voici Leora, la petite soeur d'Alys chez VoxWave
VoxWave a publié de nouvelles informations concernant l’arrivée de Leora, sa nouvelle chanteuse virtuelle pour Alter Ego.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est DEGUEULASSE
12
Que je sache, il s'agit d'une Pré-alpha, donc, la voix est encore en développement.
En description ya écrit que c'est juste pour donner un aperçu de la voix.
Que je sache, Sous Cette Pluie n'a pas été réalisée avec Alter/Ego, mais bien avec le prototype de base d'ALYS.
Quoi? quelqu'un veut exprimer son mécontentement?
Alors oui, vous pouvez vous moquer de VoxWave, vous moquer d'ALYS et de LEORA cependant, créer un chanteur virtuel (Voice Bank et tout le tralala) nécessite un investissement et un temps considérable. Actuellement eux-seuls ont relever le défis et méritent d'être respectés (j'ai pas dis acclamé).
Pour ceux qui ne croient pas en leurs compétences, voici un petit extrait fort convainquant mis en scène par Benoit Carré avec l'outil AI tool Flow Composer:
Vous pouvez donc constatez les capacités de la Banque Vocale (ALYS) ainsi que de son réalisme dans ses aigues.
Critiquez, critiquez. Voyons si vous êtes capables de faire de même.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 03:03:38 ]

13
Vu le niveau d'intelligence ici, je pense que communiquer par mots simples, c'est le mieux. Voici donc mon message (en capitale, pour que ça soit bien lisible :

PRE-ALPHA, DÉMONSTRATION, TRAVAIL NON FINI, RESPECT DU TRAVAIL D'AUTRUI, **** MODERE ***
14
Manifestement, c'est toi qui prends ça trop personnel (tu es impliqué?). Il n'y a pas vraiment de moqueries, la nuance, c'est que les commentaires sont très crus et francs, c'est vrai!

Je vais redire ce que j'ai dit : le timbre est bon, mais niveau intelligibilité des paroles, ça ne le fait pas du tout! Comme la mentionné ZeeByeZon, pour les voyelles et les notes tenues, ça va, mais pour les consonnes, ça ne va pas du tout! On sent une espèce de coupure/effet « autotune » puissance mille lors des consonnes/changement de mots!

Et sinon, je ne pense pas que ce soit uniquement dû à la version « alpha » car tous les vidéos qu'on peut trouver sur YouTube, peu importe les « voice banks » (Nata, bones, Alys, Marie Ork) sont de qualité similaire. Perso, il n'y a que « Sous Cette Pluie » que je trouve un peu plus compréhensible que les autres, mais ça ne passe pas encore la barre pour que j'aie envie d'utiliser le produit.

Bref, je respecte et salue l'initiative et la R&D de ceux qui sont impliqués dans le projet, mais pour l'instant, ce n'est pas encore au point, c'est tout. Dans un cadre « manga », ça peut peut-être le faire (la preuve, il y a des fans qui aiment), mais dans un cadre plus conventionnel, c'est bcp trop reconnaissable et pas assez intelligible.

C'est assez constructif et nuancé pour toi, comme avis/critique?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Mais... Mais... ELLE EST PAS FINIE
Les modules ne sont pas tous finis !
Il y a pas à comparer à quoi que ce soit !!!!!!!!!
LEORA sera finie dans l'été, et à ce moment-là vous pourrez avoir un avis !
Les transitions ne sont pas finies, le debugging n'est pas encore fait, le développement n'est pas finit !
16
Citation de Loup :
Mais... Mais... ELLE EST PAS FINIE!


Ben nos critiques non plus alors... ...elles ne sont pas finies! Elles sont susceptibles d'évoluer en fonction de ce qu'on nous présentera par la suite. ;)

Nos critiques et remarques concernent ce qu'on nous présente maintenant, voilà tout. On ne peut pas demander aux gens de s'abstenir de critiquer ce qu'on leur présente sous prétexte que ce sera mieux dans quelques années, voyons!

Citation de Loup :
Les modules ne sont pas tous finis !


Si toutes les voice banks ne sont pas terminées (comme tu le prétends) ben c'est à « eux » (Voxwave/Plogue Art) de ne pas sortir trop tôt leur produit s'ils ne veulent pas être critiqués en fonction de ce qu'ils présentent. Parce qu'à ce que je sache, les premières vidéo d'Alys sur YT remontent à plus de 2 ans maintenant. :??: Et il ne me semble pas y avoir eux bcp d'amélioration (concernant l'intelligibilité) depuis. Conséquemment, je pense que tu ne réalises pas qu'il n'est pas question que de Leora (qui sort en juillet), mais de l'ensemble des voice bank déjà sortis et de la technologie (speech synthesizer) dans son ensemble. Pour ma part, ma « critique » concerne tout ce que je vois concernant Voxwave/Alter Ego depuis près de 2 ans.

Citation de Loup :
Les transitions ne sont pas finies, le debugging n'est pas encore fait, le développement n'est pas finit !


Le problème, c'est que les autres voices qui sont déjà sorties/terminées, comme Alys, ne semblent pas mieux au sujet de ce que nous critiquons. Il va falloir attendre combien de temps avant d'avoir ta permission pour critiquer ce produit, dans son ensemble? Alys, elle est finie ou non, elle?

:?!:

Tu sais, quand un éditeur de DAW/plugin/matériel audio présente un truc (disponible à l'achat ou non), le fait qu'il précise que le produit est tjrs en cours d'amélioration/correction de bug n'a jamais empêché les gens de se plaindre/critiquer, loin de là!

T'es nouveau sur AF, les forums et les réseaux sociaux?

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
C'est donc une version de travail qui prouve une seule chose :

Ils ont encore du pain sur la planche !

Ils pensent peut-être arrivé à faire comme dans les jeux vidéos : Vendre des versions alpha et se servir des gains pour finaliser "peut-être" le produit...

Un peu comme si Fender présentait une nouvelle guitare sans manche en nous assurant que ce dernier est encore en cours de développement... le bois étant encore sur l'arbre.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18
bon ben tout est dit
Il est clair qu'il y a eu un bon en avant avec les premiers vocaloid, mais maintenant je ne vois plus d'évolution notable.

De toute façon, on peut se demander pour quel public ?
Plus du coté des musiciens, les outils de traitements de voix sont maintenant nombreux, et n'importe qui peut arriver à avoir une voix potable
19
Mouais. Il suffit pas de mettre un autotune pour avoir une voix intéressante. Sans compter le boulot, les difficultés de l'enregistrement, etc.
20
Citation de Amok_ :
De toute façon, on peut se demander pour quel public ?

Question cruciale, que je posais en d'autres termes ("ça intéresse qui?").
Citation de darkmoon :
Dans un cadre « manga », ça peut peut-être le faire

On a un élément de réponse.
Dans quelques années, on verra peut-être arriver des trucs crédibles, susceptibles de faire la blague au point que l'on ne pourra plus discerner le vrai du faux ; ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres, moi j'vous l'dis.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy