Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CE-3 Chorus
Photos
1/307
Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Sujet CE-3 et CH-1

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 13 512 vues
  • 16 followers
1 CE-3 et CH-1
Salut tous le monde !!
J'ai juste une simple question !:
Quelle est la mieu entre ces 2 pédales : CH-1 et CE-3 (et ne me sorter pas d'autre nom de pédale je veus juste savoir laquel est la mielleur entre ces 2 la !)
voila ++ :D:
2
Désolé, je peux pas t'apporter LA réponse, je vais juste t'apporter mon experience:

Quand j'avais 16-17 ans, un copain avait laissé (oublié) la ch1 chez moi et a force de jouer dessus, j'ai commencé à bien l'aimer (notament faire un larsen avec le chorus faisait un son marrant!
Sur la sortie stereo, il me semble qu'il y'a d'un coté son normal+ chorus et l'autre son direct... en stereo c'était géant!


4-5 ans plus tard j'ai eu envie d'un chorus, j'ai vu le ce 3 en occase a un bon prix, et je l'ai acheté pour deux raisons:
1) il est un peu vintage
2) la possibilité de choisir pour les sorties: A=normal+chorus, B= normal-chorus ou alors A=normal B=chorus uniquement

Cette possibilité me plaisait car c'était surtout pour jouer sur 2 amplis, mais elle a deux défaut: le son chorusé est attenué dans les aigus (les amateurs diront il est plus chaud!!)
Ca va encore sur la premiere possibilité, mais quand y'a un ampli qui n'a que le son chorusé, les aigus sont atténués et le son est donc moins "limpide, clair" et plus "chaud"
L'autre défaut qui me gène, c'est le souffle, je sais pas si c'est MA pédale, ou le fait que j'utilise toujours les amplis en crunch, mais le souffle un fois la pédale enclenchée est pas super!!!

Mais j'ai jamais pu essayer les deux "side by side", donc mes conseils vont s'arréter là!!
3
Bon jvais faire hurler, alors moi j'ai la CE 3, truc vintage acheté pas cher à la base pour l'harmo, puis aujourd'hui pour la gratte.
Je l'utilise en son clair uniquement, et j'aime bcp la chaleur qu'elle diffuse, je pousse pas non plus le level a fond, mais il colle une super ambiance utilisé de manière legère. Sinon le mien ne fait pas de bruit. J'ai essayé le CH 1 que je trouve moins coloré. L'effet est très efficace, rend mieux je trouve sur une disto mais en son clair je trouve qu'il ya trop d'aigus :roll: mais bon c mon avis perso.

Par contre ce que j'aime avec le ce3 c que tu branche ca sonne, oui je sais jaime pas me prendre la tete avec les réglages (d'ailleurs jai toujours pas compris a koi servait le selecteur a droite A, B machin truc...)

Donc son clair : CE3
SI + disto (plus polyvalent) : CH 1

valaaaaaaaaaaaaaaaa, mais ce n'est que mon humble avis :boire:
4
Ouais je pense que le ce3 est meilleur en son clair: le souffle sera moins présent car moins amplifié par l'ampli qui sature, et plus "chaud"


Le selecteur de droite, c'est "facile" quand on raisonne en terme de signaux électrique:

A=sortie A
B=sortie B
D= son direct (sans effet)
E= son de l'effet uniquement

Il faut savoir que le chorus c'est un son modulé, dont un paramètre (la hauteur??) varie dans le temps
En fait quand t'as D+E ça veut dire que t'as le son direct plus celui de l'effet
idem: D-E son direct moins celui de l'effet
Si t'utilise qu'une sortie (A ou B), ça change rien que tu sois en D+E ou D-E, par contre en stéréo, ça va donner un effet qui tourne (dur à expliquer) enfin tu vois le genre!!
5
Ben moi j'émets un avis négatif sur la ce3. En effet cette pédale a quand même le défaut de flinguer les basses (et de façon conséquente!) quand elle est enclenchée :fache: . La ch1 je ne connais pas donc j'en parle pas :bravo:
6
Je confirme les propos de serpot, on perds bcp de basses des que l on enclenche la ce3 surtout en disto c est un peu moins audible en son clair, par contre je trouve que l effet chorus en lui meme est plus joli que la ch1!
7
PAs d'accord avec l'explication technique car j'utilise le CE-3 sur un seul ampli, en sortie A (mais bon, B ou A , c'est idem) et il y a une sacrée différence entre D+E et D-E ... dans le premier cas, on a un chorus très chaud (c'est vrai que le son perd beaucoup en claquant), ce chorus est typique de la fin des années 70 et du début des années 80, et il sera idéal pour les fans de Cure, Joy Division et autres. Par contre, en position D-E, le chorus sonne plutôt comme un trémolo et je peux dire que le résultat est très marrant.
En fait, la qualité de cette pédale est également son défaut. Elle sort deux sons, très particuliers, qu'il faut apprécier ... dans ce cas, cette pédale n'a pas d'égal, à mon humble avis. Mais si ce son chaud ne vous plait pas : passez votre chemin. Cela dit, je dirai : évitez le CH1 ... il est passe-partout et beaucoup trop froid. Si vous n'appréciez pas le CE-3, ruez vous plutôt sur le sublimissime Cool Cat de Danelectro, le meilleur chorus à mois de 100 euros sur lequel j'ai jamais joué. Seul petit problème de cette pédale, elle réclame deux piles et un adaptateur particulier, car c'est du 18 volts, pour cette raison, je n'aurais pas pu la mettre dans mon pedal board, et du coup, je préfère utiliser ma chère CE-3, dont le son me satisfait pleinement, mais je le répète, c'est 100 % personnel ... ça n'engage que moiL.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

8
Salut,

En ce qui me concerne, dans un chorus je recherche la simplicité avant tout avec juste un potard pour la profondeur et un pour la vitesse.

En octobre 2004, j'ai trouvé mon bonheur avec la CH1 qui avait pourtant 2 potard superflus à mon goût (Level effect et EQ). Pour 29 € et un fonctionnement sans failles j'aurais été con de m'en priver. :aime:

Sans plus attendre prenez la CH1, et ne vous embêtez pas à réfléchir avec ses histoires sorties A et B. :bravo:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Ce qu'il ne faut absolument pas confondre, c'est vintage et perte de qualité sonore!
J'ai vendu ma CE3 à un colectioneur, c'était devenu infernal, pas pour des question de goût, çà faisait environ 20 ans que je l'avais! mais pour des raisons flagrante de perte de tonalité.
Il ne sert à rien de se bâtir un son et de voir tout s'écrouler pour un chorus tout vintage qu'il soit!
10
Moi perso, j'ai été un peu déçu par le CH1, car le son est pas super avec la disto que j'ai faite avec l'effet AX1500G ! :|