< Tous les avis Boss CH-1 Super Chorus
JOYAMO JOYAMO
Publié le 27/07/13 à 09:25
Je pense que tout le monde ici connait, chorus analogique de chez boss.

Configuration ultra simple. On branche l'alim (ou insère la pile) et après on relie le Input à l'entrée Send de sa boucle d'effet et le Output à l'entrée Return (si on a une boucle d'effet sur l'ampli bien sur...) et comme ça on n'altère pas le son de la guitare.

Sinon 4 boutons à tourner. Même sans connaitre précisément comment fonctionne le son et cet effet il suffit de prendre un peu de temps à s'amuser avec ces boutons pour comprendre l'effet de chacun et trouver rapidement un son qui nous convient. Donc utilisation ultra simple, pas de prise de tête !

Alors là ça dépend de ce que vous recherchez.

Pour moi qui voulait un chorus pour adoucir et approfondir mon son c'est juste parfait. L'effet n'est pas trop fort et on peut doser précisément afin d'obtenir le son voulu. La qualité sonore est au top, c'est un superbe chorus qui ne verse pas dans l'excès.

Pour ceux qui cherchent un chorus fort et très présent, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Bien sur en mettant tout les potards à fond on peut obtenir un sin psyché ou sorti de la planète mars, mais pour moi ce n'est pas le domaine de prédilection du boss CH1. Pour cela il existe d'autre chorus plus typés comme celui de Electro Harmonix à mon avis.

Ce boss est juste parfait pour ceux qui veulent un beau chorus afin de peaufiner leur son. Parfois je ne sais plus si la pédale est activée ou non, ce qui n'est pas un reproche. UN effet n'est pas forcément là pour vous casser les oreilles ou être trop présent. Une fois qu'on s'habitue à jouer avec le CH1, difficile de s'en passer surtout pour les sons clairs qui deviennent plus profonds, plus marquant, mais sans excès.

Je l'utilise presque toujours maintenant et je ne m'en passerai plus.
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant car je savais que je ovulais celui-ci et que j'avais une super occase : acheté 50€ dans un état quasi neuf, c'était cadeau ! En plus la fiabilité Boss est présente.

Ce que j'aime le plus c'est la qualité du son ainsi que la présence de cet effet : comme je l'ai dit il est discret mais mais permet réellement d'apporter un plus à son son. On ne s'en lasse pas !

Rapport qualité prix : à 50$ d'occase n'hésitez pas ! Après neuf à 80$ sur sur internet c'est encore un bon rapport.
Rapport qualité très bon dans cette gamme de produit. JE referai ce choix sans hésiter.

Je mets 9 car pour ceux sui veulent un chorus fort et typé ce produit ne correspondra pas.