Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Polychorus Mk2
Photos
1/147
Electro-Harmonix Polychorus Mk2

Sujet Quel effet avec une deluxe memory man: polychorus ou electric mistress ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
1 Quel effet avec une deluxe memory man: polychorus ou electric mistress ?
Je souhaite ajouter à mon pédal board un polychorus ou une electric mistress.
Mais je possède une deluxe memory man, est ce qu ele polychorus ne va pas faire double effet avec le chorus de la memory ?
Le flanger de la mistress ressemble au polychorus ?
enfin vos avis son les bienvenus

merci
2
Je possède les trois (DMM, Polychorus et Electric Mistress) et en gros :

- L'electric mistress a un son super particulier, qui peut être très très dense et très organique, il a un grain et timbre qu'aucun autre effet n'a, donc qu'on ne retrouve pas sur le DMM et le Polychorus.

- Le Polychorus est une pédale de recherche de chorus, très grande variété de chorus, beaucoup plus subtil que l'electric mistress, t'auras moins l'impression immédiate "effet boeuf" que sur l'electric mistress, mais sur du chorus permet de faire des choses plus "fines". Très très polyvalente, beaucoup plus de travail en perspective.

- Le DMM est tout simplement fabuleux, il permet de faire des trucs à peine croyables. Hyper versatile et sensible, il réagit au quart de tour, réglé finement sans trop pousser le feedback il grossi le son de manière hallucinante avec un grain terrible, en poussant le feedback à l'auto oscillation et bien dosé pour pas exploser les HP, la encore un univers sonore s'ouvre pour qui a un peu "la culture du son". Par moment on a du mal à se dire "c'est un simple delay", et je pense qu'autant le Polychorus faut le voir comme un chorus, autant là, la DMM c'est un effet à part qui, à ce niveau là de possibilité de grain et de timbre, ne doit plus être vu comme simplement "un delay". Le chorus du DMM est anecdotique et ne se substitue pas à un "vrai chorus", le Polychorus est infiniment plus puissant.

En conclusion, s'il y a une et une seule pédale incontournable : c'est le Deluxe Memoryman qui est une tuerie analogique. Le Polychorus est très bien aussi mais plus "neutre" et plus concentré sur le chorus, comparaison avec le TC SCF ? Je ne sais pas ... L'electric Mistress c'est encore autrechose, je le trouve très bien aussi. Donc non, il n'y a pas de double emploie sur ces pédales, elles sont toute les trois TRES différentes.

Acher.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 11:03:10 ]

3

En fait ... Le Polychorus est vraiment génial aussi en fait ... :aime: